impossible d'ouvrir AD urgent !!!

7 réponses
essouada
bjr,
j'ai un souci ,apres redemarrage du serveur(windows 2003 server) hier dû à
l'installation de mises à jour,le serveur s'est pris un ecran bleu.j'ai
desinstaller un à un les MAJ mais le probleme persistait et en fin de compte
c'etait la barrette memoire qui posait probleme.
ce matin il m'est impoosible d'ouvrir AD et il me met comme erreur:
"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:\WINDOWS\system32\dsa.msc.
le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé
par une version ulterieure de MMC.
Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas suffisamment de droits MMC
ne peut pas ouvrir le fichier LettreDeLecteur \WINDOWS\system32\dsa.msc.
Cela peut y avoir parce que le fichier n'existe pas, n'est pas une console
MMC ou a été créé par une version plus récente de MMC.
Cela peut y avoir également parce que n'a pas de droits d'aacès suffisants à
ce fichier. "

merci de m'aider
cordialement

7 réponses

Jonathan BISMUTH
Bonjour,

Si ça n'est que la console d'administration, ça n'est pas grave, peut être
que le fichier a été corrompu après ton BSOD.
installe l'admin pack ( adminpack.msi que tu trouvera dans le
%windir%system32 de ton DC) sur une autre machine. Cela te permet t'il de
retrouver ton arborescence?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"essouada" a écrit dans le message de
news:
bjr,
j'ai un souci ,apres redemarrage du serveur(windows 2003 server) hier dû à
l'installation de mises à jour,le serveur s'est pris un ecran bleu.j'ai
desinstaller un à un les MAJ mais le probleme persistait et en fin de
compte
c'etait la barrette memoire qui posait probleme.
ce matin il m'est impoosible d'ouvrir AD et il me met comme erreur:
"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:WINDOWSsystem32dsa.msc.
le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé
par une version ulterieure de MMC.
Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas suffisamment de droits MMC
ne peut pas ouvrir le fichier LettreDeLecteur WINDOWSsystem32dsa.msc.
Cela peut y avoir parce que le fichier n'existe pas, n'est pas une console
MMC ou a été créé par une version plus récente de MMC.
Cela peut y avoir également parce que n'a pas de droits d'aacès suffisants
à
ce fichier. "

merci de m'aider
cordialement

essouada
bonjour,
je ne comprends bien ce que vous voulez dire.je dois reinstaller le
adminpack.msi sur le serveur defaillant ou comment je fais .
merci de mieux m'expliquer

Bonjour,

Si ça n'est que la console d'administration, ça n'est pas grave, peut être
que le fichier a été corrompu après ton BSOD.
installe l'admin pack ( adminpack.msi que tu trouvera dans le
%windir%system32 de ton DC) sur une autre machine. Cela te permet t'il de
retrouver ton arborescence?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"essouada" a écrit dans le message de
news:
bjr,
j'ai un souci ,apres redemarrage du serveur(windows 2003 server) hier dû à
l'installation de mises à jour,le serveur s'est pris un ecran bleu.j'ai
desinstaller un à un les MAJ mais le probleme persistait et en fin de
compte
c'etait la barrette memoire qui posait probleme.
ce matin il m'est impoosible d'ouvrir AD et il me met comme erreur:
"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:WINDOWSsystem32dsa.msc.
le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été créé
par une version ulterieure de MMC.
Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas suffisamment de droits MMC
ne peut pas ouvrir le fichier LettreDeLecteur WINDOWSsystem32dsa.msc.
Cela peut y avoir parce que le fichier n'existe pas, n'est pas une console
MMC ou a été créé par une version plus récente de MMC.
Cela peut y avoir également parce que n'a pas de droits d'aacès suffisants
à
ce fichier. "

merci de m'aider
cordialement

Jonathan BISMUTH
installe l'adminpack sur un poste du domaine et lance utilisateurs et
ordinateurs Active Directory. Retrouve tu ton domaine?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"essouada" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je ne comprends bien ce que vous voulez dire.je dois reinstaller le
adminpack.msi sur le serveur defaillant ou comment je fais .
merci de mieux m'expliquer

Bonjour,

Si ça n'est que la console d'administration, ça n'est pas grave, peut
être
que le fichier a été corrompu après ton BSOD.
installe l'admin pack ( adminpack.msi que tu trouvera dans le
%windir%system32 de ton DC) sur une autre machine. Cela te permet t'il
de
retrouver ton arborescence?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"essouada" a écrit dans le message
de
news:
bjr,
j'ai un souci ,apres redemarrage du serveur(windows 2003 server) hier
dû à
l'installation de mises à jour,le serveur s'est pris un ecran bleu.j'ai
desinstaller un à un les MAJ mais le probleme persistait et en fin de
compte
c'etait la barrette memoire qui posait probleme.
ce matin il m'est impoosible d'ouvrir AD et il me met comme erreur:
"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:WINDOWSsystem32dsa.msc.
le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été
créé
par une version ulterieure de MMC.
Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas suffisamment de droits
MMC
ne peut pas ouvrir le fichier LettreDeLecteur
WINDOWSsystem32dsa.msc.
Cela peut y avoir parce que le fichier n'existe pas, n'est pas une
console
MMC ou a été créé par une version plus récente de MMC.
Cela peut y avoir également parce que n'a pas de droits d'aacès
suffisants
à
ce fichier. "

merci de m'aider
cordialement

essouada
en fait, ce matin lorsque je suis arrivée ,j'ai essayé d'ouvrir AD sur le
serveur de messagerie et il est passé mais sur le controleur de domaine il ne
passe pas .je sais pas trop pourquoi.

installe l'adminpack sur un poste du domaine et lance utilisateurs et
ordinateurs Active Directory. Retrouve tu ton domaine?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"essouada" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
je ne comprends bien ce que vous voulez dire.je dois reinstaller le
adminpack.msi sur le serveur defaillant ou comment je fais .
merci de mieux m'expliquer

Bonjour,

Si ça n'est que la console d'administration, ça n'est pas grave, peut
être
que le fichier a été corrompu après ton BSOD.
installe l'admin pack ( adminpack.msi que tu trouvera dans le
%windir%system32 de ton DC) sur une autre machine. Cela te permet t'il
de
retrouver ton arborescence?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"essouada" a écrit dans le message
de
news:
bjr,
j'ai un souci ,apres redemarrage du serveur(windows 2003 server) hier
dû à
l'installation de mises à jour,le serveur s'est pris un ecran bleu.j'ai
desinstaller un à un les MAJ mais le probleme persistait et en fin de
compte
c'etait la barrette memoire qui posait probleme.
ce matin il m'est impoosible d'ouvrir AD et il me met comme erreur:
"MMC ne peut pas ouvrir le fichier C:WINDOWSsystem32dsa.msc.
le fichier n'existe peut-être pas, n'est pas une console MMC ou a été
créé
par une version ulterieure de MMC.
Cela peut aussi se produire car vous n'avez pas suffisamment de droits
MMC
ne peut pas ouvrir le fichier LettreDeLecteur
WINDOWSsystem32dsa.msc.
Cela peut y avoir parce que le fichier n'existe pas, n'est pas une
console
MMC ou a été créé par une version plus récente de MMC.
Cela peut y avoir également parce que n'a pas de droits d'aacès
suffisants
à
ce fichier. "

merci de m'aider
cordialement

Roooooot
en fait, ce matin lorsque je suis arrivée ,j'ai essayé d'ouvrir AD sur le
serveur de messagerie et il est passé mais sur le controleur de domaine il ne
passe pas .je sais pas trop pourquoi.

Ben appelle un spécialiste...

essouada
ben le specialiste c'est moi malheureusement.
et comme je l'ai dit au debut dans mon mail, c'est apres installation de MAJ
et SP2 de 2003 server.ecran bleu donc j'ai desinstallé tout.et il m'est
impossible d'ouvrir l'AD.
merci de m'aider à solutionner ce probleme

en fait, ce matin lorsque je suis arrivée ,j'ai essayé d'ouvrir AD sur le
serveur de messagerie et il est passé mais sur le controleur de domaine il ne
passe pas .je sais pas trop pourquoi.

Ben appelle un spécialiste...

Jonathan BISMUTH
résumons,
depuis le serveur de messagerie, c'est bon.
En local tu as un message dsa.msc.
tu ne peux pas simplement renommer ton dsa.msc non fonctionnel en
dsa.msc_old et récupérer celui d'un autre serveur, ou installer sur ton
propre DC l'adminpack qui contient toutes les consoles?

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net

"essouada" a écrit dans le message de
news:
ben le specialiste c'est moi malheureusement.
et comme je l'ai dit au debut dans mon mail, c'est apres installation de
MAJ
et SP2 de 2003 server.ecran bleu donc j'ai desinstallé tout.et il m'est
impossible d'ouvrir l'AD.
merci de m'aider à solutionner ce probleme

en fait, ce matin lorsque je suis arrivée ,j'ai essayé d'ouvrir AD sur
le
serveur de messagerie et il est passé mais sur le controleur de domaine
il ne
passe pas .je sais pas trop pourquoi.

Ben appelle un spécialiste...