Impossible d'ouvrir une BD

2 réponses
André
Bonjour à tous,
Ma base de données est stockée sur un serveur. Nous travaillons avec depuis
plusieurs mois sans problèmes. Depuis ce matin, je ne peux plus l'ouvrir, la
copier ou déplacer. Un message m'affiche que la base de donnée est en cours
d'utilisation par un autre programme et pourtant ce n'est pas le cas. Votre
aide ou une piste serait grandement apprécié.
Merci à tous!

2 réponses

Michel Walsh
Essayer de renommer le fichier de même nom mais avec l'extension ldb, qui se
trouverait dans le même répertoire que le fichier mdb. Si ce fichier ldb
n'existe pas, c'est que ce n'est PAS la source du problème.

Le fichier ldb s'efface lorsque le dernier utilisateur ferme sa connexion
avec la bd, mais il se peut que le déconnexion se soit produite de façon
imprévue (brutale) et que cet utilisateur avait édité un objet d'Access
(formulaire, etc. ), ce qui *aurait* eu pour effet de verrouiller le blob
des objets maintenus par Access.

Une fois encore, il se peut que ce ne soit pas la cause du problème, par
contre.

Vanderghast, Access MVP

"André" wrote in message
news:
Bonjour à tous,
Ma base de données est stockée sur un serveur. Nous travaillons avec
depuis
plusieurs mois sans problèmes. Depuis ce matin, je ne peux plus l'ouvrir,
la
copier ou déplacer. Un message m'affiche que la base de donnée est en
cours
d'utilisation par un autre programme et pourtant ce n'est pas le cas.
Votre
aide ou une piste serait grandement apprécié.
Merci à tous!

André
Michel,

Connaissant le rôle du fichier .lbl mon problème doit se situer ailleurs.
Je te remercie tout de même d'avoir eu la diligence de me répondre. Si tu as
d'autres pistes je suis preneur
Merci encore.

"Michel Walsh" a écrit :

Essayer de renommer le fichier de même nom mais avec l'extension ldb, qui se
trouverait dans le même répertoire que le fichier mdb. Si ce fichier ldb
n'existe pas, c'est que ce n'est PAS la source du problème.

Le fichier ldb s'efface lorsque le dernier utilisateur ferme sa connexion
avec la bd, mais il se peut que le déconnexion se soit produite de façon
imprévue (brutale) et que cet utilisateur avait édité un objet d'Access
(formulaire, etc. ), ce qui *aurait* eu pour effet de verrouiller le blob
des objets maintenus par Access.

Une fois encore, il se peut que ce ne soit pas la cause du problème, par
contre.

Vanderghast, Access MVP

"André" wrote in message
news:
> Bonjour à tous,
> Ma base de données est stockée sur un serveur. Nous travaillons avec
> depuis
> plusieurs mois sans problèmes. Depuis ce matin, je ne peux plus l'ouvrir,
> la
> copier ou déplacer. Un message m'affiche que la base de donnée est en
> cours
> d'utilisation par un autre programme et pourtant ce n'est pas le cas.
> Votre
> aide ou une piste serait grandement apprécié.
> Merci à tous!