Impossible d'ouvrir les classeurs excel

Le
fdel
Bonjour,

Ordinateur sous Vista pro avec Office 2007 PME.

Depuis quelques jours, il est impossible de faire ouvrir des fichier .xls
par Excel.
Tout fonctionne bien pour les autres applis de la suite sauf Excel.

J'ai systématiquement une fenêtre avec le message "Windows ne trouve pas
'D:dosssierfichier.xls'. Vérifiez qu vous avez entré le nom correct, puis
réessayez".
Je peux démarrer Excel, enregistrer un nouveau classeur mais dès que je
double clic sur le fichier, j'ai le même message qu'au dessus.

J'ai même désinstallé et réinstallé Office en vain. Le problème avec excel
subsiste.

Quelqu'un a une idée ?

Francis DELTEIL
MichDenis
Le #6768431
Essaie de touver cette commande dans les options d'excel 2007

Sous onglet "Général pour les enciennes version"
décocher : "ignorer les autres applications"

[...]

Le #6783081
Merci, cela a réglé mon problème !

[...]

sapin Hors ligne
Le #26392153
Le mardi 03 Juin 2008 à 17:21 par fdel :
[...]

Je suis sous Windows 10, mais la solution doit être très proche pour Windows 7 à 8.1, voire avant !

http://answers.microsoft.com/fr-fr/office/forum/office_2013_release-excel/les-fichiers-excel-ne-souvre-pas-par-double-click/6d5cda42-8583-46d6-8388-566a9fd40272?page=2