impossible ouvrir la fenetre ouvrir avec

7 réponses
Lulu
Bonjour,
J'ai un ami, lorqu'il fait clique droit sur la photo, il a bien "ouvrir
avec" et "choisir le programme"
et après erreur : "aucun programme n'est associé à ce fichier, pour exécuter
cette action, créer une association en utilisant options des dossiers dans
panneau de configuration"

comment faire pour la fameuse boite de dialogue réapparaisse ?

Merci de vos lumières

Luc

7 réponses

Bernard42
Lulu nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
J'ai un ami, lorqu'il fait clique droit sur la photo, il a bien
"ouvrir avec" et "choisir le programme"
et après erreur : "aucun programme n'est associé à ce fichier, pour
exécuter cette action, créer une association en utilisant options des
dossiers dans panneau de configuration"

comment faire pour la fameuse boite de dialogue réapparaisse ?

Merci de vos lumières

Luc

Bonjour,

Qu'elle est l'extension de la photo :bpm, jpg ,pps ?

--
Bernard 42.

Lulu
Bonjour Bernard,

au fait c'est avec Windows XP,
la photo est en jpg

je ne vois pas ce qu'il faut faire dans option des dossiers pour ne pas
avoir ce message d'erreur
mais bien pour avoir la fenetre intitulé "ouvrir avec" dans laquelle il y a
"programmes recommandés" et "autres programmes"
et la case à cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de
fichier"

A+ Luc

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Lulu nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour,
J'ai un ami, lorqu'il fait clique droit sur la photo, il a bien
"ouvrir avec" et "choisir le programme"
et après erreur : "aucun programme n'est associé à ce fichier, pour
exécuter cette action, créer une association en utilisant options des
dossiers dans panneau de configuration"

comment faire pour la fameuse boite de dialogue réapparaisse ?

Merci de vos lumières

Luc

Bonjour,

Qu'elle est l'extension de la photo :bpm, jpg ,pps ?

--
Bernard 42.

Bernard42
Lulu nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour Bernard,

au fait c'est avec Windows XP,
la photo est en jpg

je ne vois pas ce qu'il faut faire dans option des dossiers pour ne
pas avoir ce message d'erreur
mais bien pour avoir la fenetre intitulé "ouvrir avec" dans laquelle
il y a "programmes recommandés" et "autres programmes"
et la case à cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce
type de fichier"

A+ Luc

Bonjour,

Dans poste de travail,par exemple,Outils,Option des dossiers,
Type de fichiers,JPEG et JPG,modifier et là tu auras la fenêtre
ouvrir avec et tu pourras côcher "Toujours utiliser ce programme
pour ouvrir ce type de fichier"

--
Bernard 42.

Lulu
Bernard, merci de ta réponse,
on peut faire tout ce que tu as dit dans option des dossiers, on voit la
fameuse fenêtre "ouvrir avec"

mais lorsqu'on est sur une photo (jpeg ou jpg) impossible d'avoir la fameuse
fenêtre
bizarre

Luc

"Bernard42" a écrit dans le message de news:

Lulu nous a déclaré sur Win XP FR :

Bonjour Bernard,

au fait c'est avec Windows XP,
la photo est en jpg

je ne vois pas ce qu'il faut faire dans option des dossiers pour ne
pas avoir ce message d'erreur
mais bien pour avoir la fenetre intitulé "ouvrir avec" dans laquelle
il y a "programmes recommandés" et "autres programmes"
et la case à cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce
type de fichier"

A+ Luc

Bonjour,

Dans poste de travail,par exemple,Outils,Option des dossiers,
Type de fichiers,JPEG et JPG,modifier et là tu auras la fenêtre
ouvrir avec et tu pourras côcher "Toujours utiliser ce programme
pour ouvrir ce type de fichier"

--
Bernard 42.

Bernard42
Lulu nous a déclaré sur Win XP FR :

Bernard, merci de ta réponse,
on peut faire tout ce que tu as dit dans option des dossiers, on voit
la fameuse fenêtre "ouvrir avec"

mais lorsqu'on est sur une photo (jpeg ou jpg) impossible d'avoir la
fameuse fenêtre
bizarre

Luc

Tente une restauration system à une date antérieure avant
le problème.

--
Bernard 42.

Lulu
Bernard,
Il a déjà fait mais rien y fait, toujours pareil

A+ Luc

"Bernard42" a écrit dans le message de news:
%
Lulu nous a déclaré sur Win XP FR :

Bernard, merci de ta réponse,
on peut faire tout ce que tu as dit dans option des dossiers, on voit
la fameuse fenêtre "ouvrir avec"

mais lorsqu'on est sur une photo (jpeg ou jpg) impossible d'avoir la
fameuse fenêtre
bizarre

Luc

Tente une restauration system à une date antérieure avant
le problème.

--
Bernard 42.

Bernard42
Lulu nous a déclaré sur Win XP FR :

Bernard,
Il a déjà fait mais rien y fait, toujours pareil

A+ Luc

Fait une vérification des fichiers system de Windows.

Mets le cd de Windows dans le lecteur de cd,tiens la
touche Shift appuyée 10 secondes,pour empécher le cd
de démarrer.
Démarrer,Executer,Tapes : SFC /SCANNOW
A la fin,reboots la machine.
Reviens nous ce qu'il en est.

--
Bernard 42.