impossible ouvrir fichier excel

5 réponses
skiba
depuis une mise a jour de windows (sp2), il m'est impossible d'ouvrir mes
fichiers.
excel s'ouvre normalement.
je clique sur fichier ouvrir, apres cela se complique, plus rien ! le
sablier tourne.
quelqu'un peut m'aider a resoudre ce gros probleme ?

5 réponses

Yvan
Bonjour Skiba

Excel étant fermé, faire Démarrer/Exécuter puis taper:

Excel /regserver <Entrée>

(il faudra éventuellement indiquer le chemin d'Excel au complet)

Cà force la réinscription d'Excel dans la base de registre. Cà ne répare pas
toutes les erreurs, mais çà vaut la peine d'essayer.

@ +

Yvan

"skiba" a écrit dans le message de news:

depuis une mise a jour de windows (sp2), il m'est impossible d'ouvrir mes
fichiers.
excel s'ouvre normalement.
je clique sur fichier ouvrir, apres cela se complique, plus rien ! le
sablier tourne.
quelqu'un peut m'aider a resoudre ce gros probleme ?

skiba
merci, de votre reponse. je precise que je peut ouvrir mes fichiers via "
l'explorateur windows". je ne peut pas dire qu'excel ne fonctionne pas.
l'inscription dans le registre , a mon avis, existe. me gourge ?

Bonjour Skiba

Excel étant fermé, faire Démarrer/Exécuter puis taper:

Excel /regserver <Entrée>

(il faudra éventuellement indiquer le chemin d'Excel au complet)

Cà force la réinscription d'Excel dans la base de registre. Cà ne répare pas
toutes les erreurs, mais çà vaut la peine d'essayer.

@ +

Yvan

"skiba" a écrit dans le message de news:

depuis une mise a jour de windows (sp2), il m'est impossible d'ouvrir mes
fichiers.
excel s'ouvre normalement.
je clique sur fichier ouvrir, apres cela se complique, plus rien ! le
sablier tourne.
quelqu'un peut m'aider a resoudre ce gros probleme ?

skiba
je vient de restaurer avant les mises a jour de microsoft ( du
13/04/2006).cela fonctionne de nouveau. merci pour ton aide. a +

depuis une mise a jour de windows (sp2), il m'est impossible d'ouvrir mes
fichiers.
excel s'ouvre normalement.
je clique sur fichier ouvrir, apres cela se complique, plus rien ! le
sablier tourne.
quelqu'un peut m'aider a resoudre ce gros probleme ?

Clément Marcotte
je vient de restaurer avant les mises a jour de microsoft ( du
13/04/2006).cela fonctionne de nouveau. merci pour ton aide. a +

Va falloir que le Service de censure de Microsoft s'occupe de ça. Deux fois

en 2 jours. Mais, ils sont plus pressés de chouchouter la vieille nouille
inutile que de s'occuper de leurs bugs.

Clément Marcotte
Évidemment, si c'est comme pour les calendriers de Publisher, cela va
prendre un an et demi. Cela fait que vous risquez de devoir prendre votre
mal en patience.

"Clément Marcotte" a écrit dans le message
de news: eqt%
je vient de restaurer avant les mises a jour de microsoft ( du
13/04/2006).cela fonctionne de nouveau. merci pour ton aide. a +

Va falloir que le Service de censure de Microsoft s'occupe de ça. Deux

fois en 2 jours. Mais, ils sont plus pressés de chouchouter la vieille
nouille inutile que de s'occuper de leurs bugs.