Impossible d'ouvrir un fichier Money

Celtarion
Je suis passé sous Windows Vista, et depuis il m'est impossible d'ouvrir un
fichier Money... Ca devient pénible alors que tout fonctionnait normalement
avant !

J'ai essayé toutes les solutions du net et je vois pas comment faire. Des
que j'ouvre un fchier money, le programme plante. Si j'ouvre un fichier money
que je viens de créer il ne plante pas ! Donc je seche complet !

Si quelqu'un a essuyé les memes problemes et trouvé une solution...

François Gble
bonsoir
en attendant qu'un expert s'occupe de vous...
j'ai ni money 2005, ni vista, mais j'ai relevé ça il y a peu de Ricky :

Il faut lancer installation En tant qu'Administrateur (bouton droit) et
effectuer la mise à jour dans les mêmes
conditions. Ensuite ça roule
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr

cordialement
françois (gble)

"Celtarion" a écrit dans le message de
[...]

Celtarion
Merci pour votre réponse, mais j'ai déjà essayé cette méthode et sans succès.
Je pense qu'effectivement il pourrait y avoir un pobleme administrateur, mais
je ne vois pas comment résoudre mon probleme.

Je pense à tenter la réinstallation de Money, mais je ne sais pas si cela va
fonctionner apres.

"François Gble" a écrit :

> [...]

> que je viens de créer il ne plante pas ! Donc je seche complet !
>
> Si quelqu'un a essuyé les memes problemes et trouvé une solution...

François Gble
bonjour
si l'un fonctionne et pas l'autre c'est que l'un est altéré.
Michel Maman devrait vous aider, attendez-le...
pour l'heure, ci-dessous ce qu'il proposait pour un problème semblable.
cordialement
françois (gble)

"Bonjour,
Il faut d'abord vérifier si vous obtenez un message identique en ouvrant le
fichier sample.mny qui se trouve dans le dossier d'installation de Money.
Si c'est le cas, c'est l'application qui ne fonctionne pas correctement.
Si le fichier Sample s'ouvre, le problème concerne votre fichier de travail
personnel et vous pouvez alors tester la réparation rapide à partir de la
ligne de commande msmoney -s ou la réparation standard à partir du menu
Fichier de Money.
Si l'application est endommagée :
- désinstallez Microsoft Money ET Extensions Systèmes de Microsoft Money
dans "Ajout Suppression de programme" du Panneau de configuration.
- redémarrez votre ordinateur
- désactivez temporairement votre antivirus
- installez Money en modifiant le répertoire d'installation (ex
"..Microsoft Money 2")
Si Money ne démarre toujours pas, vous pouvez :
- réinitialiser dans Internet Explorer les valeurs par défaut dans les
onglets Sécurité et Avancés du menu Outils > Options Internet
- réenregistrer des fichiers dll avec la ligne de commande (Menu "Démarrer"
> "Exécuter")
REGSVR32 MSXML3.DLL
REGSVR32 MSXML4.DLL
REGSVR32 MSHTML.DLL
REGSVR32 SHDOCVW.DLL
REGSVR32 RSAENH.DLL
(En fonction de votre configuration logicielle, certaines dll ne seront pas
retrouvées )
Cordialement.
Michel"

[...]

Celtarion
Merci pour votre réponse. Je viens tester le fichier sample.mny et à
l'ouverture de ce fichier, il indiquait donc que ce fichier avait + de 6
mois. Apres tentative d'ouverture, le programme a planté aussitot.

Par contre je ne comprends pas pourquoi j'arrive a créer un fichier bidon et
à l'ouvrir normalement sans plantage ! Mon fichier d'avant Windows Vista
était fonctionnel.

"François Gble" a écrit :

> [...]

> je ne vois pas comment résoudre mon probleme.
>
> Je pense à tenter la réinstallation de Money, mais je ne sais pas si cela

François Gble
bonsoir

ricky avait dit :
Voici la succession des opérations "normales" et qui, chez moi, ont donné un
bon résultat.
1- Lancer l'installation de Money sous Vista en utilisant le bouton droit
"Exécuter en tant qu'administrateur"
2- Redémarrer Money de nouveau "en tant qu'administrateur", ouvrir
Sample.mny et demander l'actualisation (ce qui
exécute la mise à jour)
3- Fermer Money
4- Démarrer Money en mode normal et ouvrir le fichier *.mny qui était
utilisé précédemment sous Xp (et qui d'ailleurs
est utilisé encore actuellement tantôt sous Xp, tantôt sous Vista au travers
du réseau local sans soucis particulier)
Bonne chance
Ricky [MVP] Visitez les FAQ...
http://www.faqoe.com http://www.excelabo.net http://faqword.free.fr

et max :
Microsoft vient de sortir un patch de compatibilité.
Plus d'info à cette adresse http://support.microsoft.com/kb/932246

[...]

François Gble
question soudaine : de quelle version de money parlez vous ?
vous n'essayez pas, par ex., d'ouvrir un fichier money 2004 avec une version
2003 ?
money ne remonte pas le temps ...
[...]

Celtarion
Bon ben ce passage à Vista ne me réussit pas :(

J'ai refait l'installation selon les explications dans ce post, le fichier
Sample s'ouvre correctement et fait la conversion du fichier très rapidement.
Là ou ca se corse, c'st que la mise à jour se démarre uniquement en tilisant
"ouvrir en tant qu'administrateur" qui fonctionne mais s'arrete aux 100% de
la mise à jour et qui indique un message ne pouvant continuer car Money n'est
pas connecté à internet ou n'a pas l'espace suffisant supérieur à 100mo !

J'hallucine grave...

J'ai l'impression qu'il y a un probleme de type administrateur ou de cession
de droits du fait de la mise à jour Vista car là je vois pas du tout où est
le probleme, c'est le vrai basar !

Money accumule les sauvegardes suite aux tentatives d'ouverture de mon
fichier d'origine, mais ne les ouvrent toujours pas !

Je ne sais plus quoi faire !

"François Gble" a écrit :

> [...]

> que je viens de créer il ne plante pas ! Donc je seche complet !
>
> Si quelqu'un a essuyé les memes problemes et trouvé une solution...

Celtarion
Voilà après beaucoup de temps passé à essayer de trouver une solution, j'ai
enfin solutionné le probleme !

Je vous dévoile donc comment j'ai contourné le probleme administrateur non
reconnu par Microsoft Money suite au passage Windows Vista !

1°) Créer un nouveau compte administrateur
- Démarrer
- Panneau de configuration
- Comptes d'utilisateurs
- Gérer un autre compte
- Créer un autre compte
- Indiquer un nom d'administrateur : je l'ai appelé "Admin" (je n'ai pas
réussi à l'appeler "Administrateur", Vista le refusait vu qu'il existait
déjà, mais je le vois pas !)
- Cocher Administrateur

Le compte Admin se créer.

2°) Changer d'utilisateur
- Démarrer
- Aller dans Changer d'utilisateur puis sélectionner Administrateur

Laisser Vista faire les opérations de création du bureau

3°) Ouvrir Money
- Démarrer
- Chercher le fichier Money que vous avez installé
- Ouvrez le

4°) Ouvrez le fichier "Sample", la conversion se fait automatiquement
- Laissez vous guider par la mise à jour qui se fait en quelques secondes
- Aller chercher votre fichier de sauvegarde ou le fichier que vous avez
besoin d'utiliser, la conversion se fera automatiquement.

5°) C'est la fête à la maison (ou au bureau) !

6°) Changer d'utilisateur à nouveau pour revenir à celui que vous utilisez
habituellement
- Supprimer le compte Admin que vous aviez créé

7°) Enfin, je peux bosser sur mon Money !

Cordialement,

Celtarion
Bonjour "Celtarion"

[...]

Merci de ce retour d'expérience. Ce que tu décris correspond à ma procédure en plus long... Je soupçonne un problème de
pare-feu ou de connexion internet au moment de la première tentative. Mais l'important est d'y parvenir.