Impossible d'ouvrir fichier money et sauvegarde endommagée

emeoleb
Bonjour à tous,

Depuis le plantage de l'application lors de la validation du mot de passe,
je suis dans l'impossibilité d'ouvrir mon fichier *.mny.
J'obtiens systématiquement le message d'erreur suivant :
"Microsoft Money a détecté que vous n'avez pas fermé le fichier Monye avant
de quiter.
Money veut vérifier l'état des données du fichier. Si votre fichier est
volumineux, ce processus peut prendre quelques minutes. Souhaitez-vous que
Money effectue cette vérification maintenant ?
Si vous cliquez sur Non, vous devrez ouvrir un nouveau fichier Money."

Que je réponde OUI ou NON, j'obtiens le message d'erreur suivant :
"L'adresse électronique ou le mot de passe est incorrect(e). Veuillez
réessayer.
A noter que je suis sûr de mon mot de passe ainsi que de la saisie.

J'ai donc essayé de restaurer une copie de sauvegarde. Selon moi, cette
dernière n'est pas impacté par le plantage de l'appli car le fichier date de
la veille.
Malheureusement, Money m'indique que mon fichier de sauvegarde (*.mbf) est
endommagé ou qu'il ne s'agit pas d'un fichier de sauvegarde.

A la lecture de plusieurs forums, j'ai désinstallé le logiciel puis
réinstallé. J'ai également télécharger les MAJ avant même d'ouvrir un
quelconque fichier mny. Le résultat est le même.
Le soft Money Recovery me renvoi un message d'erreur (pb de template si je
me souviens bien).
Le soft sal.exe rencontre également une erreur lors de la réparation de
niveau 2 sans être plus précis.

Merci d'avance à toutes et à tous de bien vouloir me dépanner et m'aider à
retrouver plus de 4 années de comptabilité.
Bref, au secours !

Cordialement.

PS : J'utilise la version 14.0.120.2107 qui correspond je crois à Money 2005.

Rodolphe
Salut,
Copier/coller de la réponse similaire de "Jacquouille la Fripouille":

La démarche logique eût été d'ouvrir le dossier Sample.mny, de mettre Money
à jour, puis d'ouvrir le
dossier Money.mny (ou à défaut la sauvegarde) :o)
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

"emeoleb" a écrit dans le message de
[...]

emeoleb
Bonjour,

Merci pour la solution proposée mais cela ne change rien.
J'ai désinstallé Money, puis réinstallé.
Ouvert le fichier sample.mny puis effectuer la mise à jour.
J'ai ensuite refermé le soft puis le relancer à nouveau (sample.mny ouvert
par défaut).
J'ai essayé d'ouvrir ma copie de sauvegarde mais Money s'obstine à
m'indiquer que mon fichier de sauvegarde (*.mbf) est endommagé ou qu'il ne
s'agit pas d'un fichier de sauvegarde.

Auriez-vous une autre solutuion à me proposer, SVP ?
Existe-t-il des softs pour réparer les fichiers mny endommagés ou tout
simplement des prestataires qui proposent ce type de service ?

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

"Rodolphe" a écrit :

> [...]

> Bref, au secours !
>

> Cordialement.
>
> PS : J'utilise la version 14.0.120.2107 qui correspond je crois à Money

mich0111
Rodolphe a écrit le 04/12/2008 à 16h59 :
[...]

Bien que le post date un peu, j'aimerais savoir si tu as trouvé la solution à ce problème.
J'ai exactement les mêmes symptômes.
Merci de ta réponse