Impossible ouvrir le fichier office open XML

nathalie006
Bonjour,
j'ai un gros problème concernant plusieurs documents de cours sous Word 2007 : il m'est impossible de les ouvrir car une boite de dialogue apparait me disant " impossible d'ouvrir le fichier office open XML 'nom du document'. Des problèmes ont été décelés dans son contenu ".
J'ai tout essayé et rien ne marche.
J'ai enormement besoin de ces documents car ce sont des cours et quand ce moment même je suis en période d'examen.

Si quelqu'un sait comment je peux les ouvrir, ce serait super.

Merci beaucoup

Nathalie

Circé
Bonjour nathalie,

Tu n'es malheureusement pas la première à avoir ce problème spécifique
à 2007...

... Mais, avec Geo, on en a sauvé d'autres !! ;))

Si ton fichier n'est pas confidentiel, tu peux le mettre ici :
http://cjoint.com

ou me l'envoyer à mon adresse :

marina at faqword.fr
Tu remplaces at par @

Circé
http://faqword.fr

nathalie006 a présenté l'énoncé suivant :

marina at faqword.fr
Tu remplaces at par @

[...]

Merci de ton aide, je t'envoie par email le fichier

Merci pour tout

Nathalie
Geo
Bonjour

... Mais on en a sauvé d'autres !! ;))

Le mieux est d'essayer de l'ouvrir avec Office 2003 + le pack de
compatibilité. Ou aller sur un site qui transforme les docx en doc, ce
qui revient au même.

Les cas où c'est perdu d'avance :
1- s'il y a un mot de passe, même connu.
2- si le fichier est sur une clef USB et que la clef a été retirée
"sauvagement".

Le cas où il y a des chances de récupérer qqch :
Remplacer docx par zip, décompacter le fichier.
Si Windows dit que le zip est corrompu, on a déjà perdu une bonne
partie des chances, mais on peut éventuellement récupérer une partie du
texte.

Dans les autres cas, en particulier les problèmes dus aux formules
mathématiques on récupère l'essentiel, mise ne page comprise.

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Circé
Hello Geo,

Geo a émis l'idée suivante :
[...]

Nan, marche pas...

[...]

Effectivement, zip corrompu. Le problème provient a priori de la
numérotation. Mais impossible de récupérer le texte.

Dans les autres cas, en particulier les problèmes dus aux formules
mathématiques on récupère l'essentiel, mise ne page comprise.

A priori ce n'est pas le problème.
Je dirais même qu'il ne s'agit pas d'un problème qu'on a rencontré.
Nathalie a 4 fichiers, tous de taille exactement identiques... Elle les
a reçus par mail de la part d'une personne qui a eu des pbs sur son PC
et qui ne peut plus les ouvrir non plus.
Je n'arrive à rien. Je te les ai envoyés si tu as envie d'y passer un
peu de temps ! ;))

A ++

Circé

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

Geo
Bonjour

[...]

Un autre cas reçu hier soir a été dépanné directement par l'auteur avec
le "viewer" et le pack de compatibilité me dit-il, c'était un document
protégé par IRM et sans doute aussi un mot de passe (le docx n'est dons
pas un zip).

Je te les ai envoyés si tu as envie d'y passer un peu de temps !

Pas arrivés. Le facteur serait-il en grève ?

PS . J'ai mis ces conseils pour que des personnes tentent chez elles
quelques manips avant de nous envoyer leurs fichiers.

[Réponse faite sur le forum public Word :
news://msnews. microsoft.com/microsoft.public.fr.word ]

--
A+
Marie-Claire
Bonjour,

La création d'un index a parfois le même effet sans que je me l'explique...
et c'est tellement bête parce qu'on le fait à la fin, l'index, quand tout
le reste est enfin terminé!

J'ai aussi rencontré ce problème avec des fichiers téléchargés via Internet
si j'utilise Internet Explorer alors qu'avec Firefox tout va pour le mieux
dans le meilleur des mondes.

Comme je n'utilise pas les thèmes ni autres gadgets du genre SmartArt, j'ai
réglé le problème en enregistrant en format .doc. Fini les .docx!

Bonne journée,

Marie-Claire
"Geo" a écrit dans le message de news:

[...]

Geo
[...]

Mais on le fait avant d'effacer toutes ses sauvegardes intermédiaires.
Comme ça les dégâts sont limités.
:')

Si c'est reproductible, je suis intéressé par un fichier pour voir avec
la Sp2, voire le faire parvenir à MS si le résultat est négatif.

Mon adresse :
geo point le point du at laposte point net

Comme je n'utilise pas les thèmes ni autres gadgets du genre SmartArt, j'ai réglé le
problème en enregistrant en format .doc. Fini les .docx!

C'est hélas une solution, mais vous n'écrivez pas d'équations non plus.
Dans les documents que j'ai dépanné, c'est de loin la cause principale
d'erreur.