Impossible d'ouvrir ma base

9 réponses
Marie
Bonjour =E0 tous;
Aujourd'hui , j'ai un grave probl=E8me qui a du d=E9j=E0 arriv=E9 =E0 d'aut=
re,
Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de donn=E9es non
reconnue"; J'ai essay=E9 des autres versions et m=EAme en utilisant
Excel , j'ai le m=EAme message.Ces tables Access avaient =E9t=E9 supprim=E9=
es
par erreur sur le disque dur, mais r=E9cup=E9r=E9es avec l'aide d'un
logiciel de r=E9cup=E9ration.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut plus
y acc=E9der. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie

9 réponses

Fabien
Marie a écrit :
Bonjour à tous;
Aujourd'hui , j'ai un grave problème qui a du déjà arrivé à d'autre,
Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de données non
reconnue"; J'ai essayé des autres versions et même en utilisant
Excel , j'ai le même message.Ces tables Access avaient été supprimées
par erreur sur le disque dur, mais récupérées avec l'aide d'un
logiciel de récupération.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut plus
y accéder. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie

Salut,
sans conviction : essai d'importer les élément dans une nouvelle base
@+
Marie
On 14 oct, 13:55, Fabien wrote:
Marie a écrit :> Bonjour à tous;
> Aujourd'hui , j'ai un grave problème qui a du déjà arrivé à d 'autre,
> Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de données non
> reconnue"; J'ai essayé des autres versions et même en utilisant
> Excel , j'ai le même message.Ces tables Access avaient été suppri mées
> par erreur sur le disque dur, mais récupérées avec l'aide d'un
> logiciel de récupération.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut pl us
> y accéder. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie

Salut,
sans conviction : essai d'importer les élément dans une nouvelle base
@+

Merci d'avoir essayer, mais j'ai aussi tenter en demandant à importer,
mais elle ne veux pas s'ouvrir ni pour l'importation, ni pour
l'exportation.......Cordialement
chpa
Bonsoir,
Y aurait-il un formulaire de démarrage ?
Dans ce cas, il faudrait dans un premier temps passer outre en appuyant sur
la touche shift a l'ouverture de la base.
D'autre part, je n'ai jamais vu que l'on puisse ouvrir une base Access avec
Excel.

"Marie" a écrit dans le message de
news:
On 14 oct, 13:55, Fabien wrote:
Marie a écrit :> Bonjour à tous;
> Aujourd'hui , j'ai un grave problème qui a du déjà arrivé à d'autre,
> Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de données non
> reconnue"; J'ai essayé des autres versions et même en utilisant
> Excel , j'ai le même message.Ces tables Access avaient été supprimées
> par erreur sur le disque dur, mais récupérées avec l'aide d'un
> logiciel de récupération.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut plus
> y accéder. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie

Salut,
sans conviction : essai d'importer les élément dans une nouvelle base
@+

Merci d'avoir essayer, mais j'ai aussi tenter en demandant à importer,
mais elle ne veux pas s'ouvrir ni pour l'importation, ni pour
l'exportation.......Cordialement
Marie
On 14 oct, 23:18, "chpa" wrote:
Bonsoir,
Y aurait-il un formulaire de démarrage ?
Dans ce cas, il faudrait dans un premier temps passer outre en appuyant s ur
la touche shift a l'ouverture de la base.
D'autre part, je n'ai jamais vu que l'on puisse ouvrir une base Access av ec
Excel.

"Marie" a écrit dans le message denews:4c288e3f-618b-4e0
On 14 oct, 13:55, Fabien wrote:

> Marie a écrit :> Bonjour à tous;
> > Aujourd'hui , j'ai un grave problème qui a du déjà arrivé à d'autre,
> > Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de données non
> > reconnue"; J'ai essayé des autres versions et même en utilisant
> > Excel , j'ai le même message.Ces tables Access avaient été supp rimées
> > par erreur sur le disque dur, mais récupérées avec l'aide d'un
> > logiciel de récupération.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut plus
> > y accéder. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie

> Salut,
> sans conviction : essai d'importer les élément dans une nouvelle ba se
> @+

Merci d'avoir essayer, mais j'ai aussi tenter en demandant à importer,
mais elle ne veux pas s'ouvrir ni pour l'importation, ni pour
l'exportation.......Cordialement

Bonjour
Merci de me répondre, mais malheureusement je connais et j’ai aussi
essayé les touches shift et F11 et il n’y a pas de formulaire de
démarrage, ce ne sont que des tables. Pour Excel version 2003, il est
possible de récupérer les tables et les requêtes d'une base Access,
mais bien sur, ensuite il faut les importer dans une nouvelle base
Access .C’est pour essayer au moins de récupérer quelques données q ue
j’essaye tout. J’ai pensé un logiciel de réparation de donnée, j e ne
sais pas si ça existe, les logiciel de récupérations ne sont pas
adaptés.
Cordialement Marie
TopJB
Bonjour,

J'ai déjà eut quelques problèmes avec des bases Access qui ne
fonctionnaient plus.

J'ai alors utilisé le logiciel EasyRecovery

Disponible ici :

http://www.ontrack.fr/telechargement-logiciel-recuperation-donnees/

Fais une copie de ton fichier Access ("Sauvegarde") et exécute Easy
Recovery sur ton fichier

Cordialement

Marie a écrit :
On 14 oct, 23:18, "chpa" wrote:
Bonsoir,
Y aurait-il un formulaire de démarrage ?
Dans ce cas, il faudrait dans un premier temps passer outre en appuyant sur
la touche shift a l'ouverture de la base.
D'autre part, je n'ai jamais vu que l'on puisse ouvrir une base Access avec
Excel.

"Marie" a écrit dans le message denews:
On 14 oct, 13:55, Fabien wrote:

Marie a écrit :> Bonjour à tous;
Aujourd'hui , j'ai un grave problème qui a du déjà arrivé à d'autre,
Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de données non
reconnue"; J'ai essayé des autres versions et même en utilisant
Excel , j'ai le même message.Ces tables Access avaient été supprimées
par erreur sur le disque dur, mais récupérées avec l'aide d'un
logiciel de récupération.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut plus
y accéder. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie

Salut,
sans conviction : essai d'importer les élément dans une nouvelle base
@+

Merci d'avoir essayer, mais j'ai aussi tenter en demandant à importer,
mais elle ne veux pas s'ouvrir ni pour l'importation, ni pour
l'exportation.......Cordialement

Bonjour
Merci de me répondre, mais malheureusement je connais et j’ai aussi
essayé les touches shift et F11 et il n’y a pas de formulaire de
démarrage, ce ne sont que des tables. Pour Excel version 2003, il est
possible de récupérer les tables et les requêtes d'une base Access,
mais bien sur, ensuite il faut les importer dans une nouvelle base
Access .C’est pour essayer au moins de récupérer quelques données que
j’essaye tout. J’ai pensé un logiciel de réparation de donnée, je ne
sais pas si ça existe, les logiciel de récupérations ne sont pas
adaptés.
Cordialement Marie

Marie
On 15 oct, 09:35, TopJB wrote:
Bonjour,

J'ai déjà eut quelques problèmes avec des bases Access qui ne
fonctionnaient plus.

J'ai alors utilisé le logiciel EasyRecovery

Disponible ici :

http://www.ontrack.fr/telechargement-logiciel-recuperation-donnees/

Fais une copie de ton fichier Access ("Sauvegarde") et exécute Easy
Recovery sur ton fichier

Cordialement

Marie a écrit :

> On 14 oct, 23:18, "chpa" wrote:
>> Bonsoir,
>> Y aurait-il un formulaire de démarrage ?
>> Dans ce cas, il faudrait dans un premier temps passer outre en appuyan t sur
>> la touche shift a l'ouverture de la base.
>> D'autre part, je n'ai jamais vu que l'on puisse ouvrir une base Access avec
>> Excel.

>> "Marie" a écrit dans le message denews:4c288e3f-618b-
>> On 14 oct, 13:55, Fabien wrote:

>>> Marie a écrit :> Bonjour à tous;
>>>> Aujourd'hui , j'ai un grave problème qui a du déjà arrivé à d'autre,
>>>> Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de données no n
>>>> reconnue"; J'ai essayé des autres versions et même en utilisant
>>>> Excel , j'ai le même message.Ces tables Access avaient été sup primées
>>>> par erreur sur le disque dur, mais récupérées avec l'aide d'un
>>>> logiciel de récupération.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut plus
>>>> y accéder. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie
>>> Salut,
>>> sans conviction : essai d'importer les élément dans une nouvelle base
>>> @+
>> Merci d'avoir essayer, mais j'ai aussi tenter en demandant à importe r,
>> mais elle ne veux pas s'ouvrir ni pour l'importation, ni pour
>> l'exportation.......Cordialement

> Bonjour
> Merci de me répondre, mais malheureusement je connais et j’ai aussi
> essayé les touches shift et F11 et il n’y a pas de formulaire de
> démarrage, ce ne sont que des tables. Pour Excel version 2003, il est
> possible de récupérer les tables et les requêtes d'une base Acces s,
> mais bien sur,  ensuite il faut les importer dans une nouvelle base
> Access .C’est pour essayer au moins de récupérer quelques donné es que
> j’essaye tout. J’ai pensé un  logiciel de réparation de donn ée, je ne
> sais pas si ça existe, les logiciel de récupérations ne sont pas
> adaptés.
> Cordialement Marie

Merci de l'idée, mais ces logiciels de récupérations ne réparent pa s
les bases de données, et peut être aussi que je ne sais pas trop m'en
servir . Je reste avec mon problème . De plus comme on peut le
deviner, je n'ai pas de sauvegarde.
Cordialement
Gilbert
Bonjour,

EasyRecovery permet (en théorie) de réparer une base endommagée.
Quel logiciel as-tu utilisé pour récupérer tes données?
Pour avoir déjà utilisé EasyRecovery pour récupérer une base Access effacée,
il y a plusieurs méthodes possibles de récupération qui ne donnent pas le
même résultat.
En outre EasyRecovery permet (en théorie) de réparer une base endommagée.

--
Cordialement,

Gilbert

"Marie" a écrit dans le message de
news:
On 15 oct, 09:35, TopJB wrote:
Bonjour,

J'ai déjà eut quelques problèmes avec des bases Access qui ne
fonctionnaient plus.

J'ai alors utilisé le logiciel EasyRecovery

Disponible ici :

http://www.ontrack.fr/telechargement-logiciel-recuperation-donnees/

Fais une copie de ton fichier Access ("Sauvegarde") et exécute Easy
Recovery sur ton fichier

Cordialement

Marie a écrit :

> On 14 oct, 23:18, "chpa" wrote:
>> Bonsoir,
>> Y aurait-il un formulaire de démarrage ?
>> Dans ce cas, il faudrait dans un premier temps passer outre en appuyant

sur
>> la touche shift a l'ouverture de la base.
>> D'autre part, je n'ai jamais vu que l'on puisse ouvrir une base Access

avec
>> Excel.

>> "Marie" a écrit dans le message

denews:
>> On 14 oct, 13:55, Fabien wrote:

>>> Marie a écrit :> Bonjour à tous;
>>>> Aujourd'hui , j'ai un grave problème qui a du déjà arrivé à d'autre,
>>>> Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de données non
>>>> reconnue"; J'ai essayé des autres versions et même en utilisant
>>>> Excel , j'ai le même message.Ces tables Access avaient été supprimées
>>>> par erreur sur le disque dur, mais récupérées avec l'aide d'un
>>>> logiciel de récupération.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut plus
>>>> y accéder. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie
>>> Salut,
>>> sans conviction : essai d'importer les élément dans une nouvelle base
>>> @+
>> Merci d'avoir essayer, mais j'ai aussi tenter en demandant à importer,
>> mais elle ne veux pas s'ouvrir ni pour l'importation, ni pour
>> l'exportation.......Cordialement

> Bonjour
> Merci de me répondre, mais malheureusement je connais et j’ai aussi
> essayé les touches shift et F11 et il n’y a pas de formulaire de
> démarrage, ce ne sont que des tables. Pour Excel version 2003, il est
> possible de récupérer les tables et les requêtes d'une base Access,
> mais bien sur, ensuite il faut les importer dans une nouvelle base
> Access .C’est pour essayer au moins de récupérer quelques données que
> j’essaye tout. J’ai pensé un logiciel de réparation de donnée, je ne
> sais pas si ça existe, les logiciel de récupérations ne sont pas
> adaptés.
> Cordialement Marie

Merci de l'idée, mais ces logiciels de récupérations ne réparent pas
les bases de données, et peut être aussi que je ne sais pas trop m'en
servir . Je reste avec mon problème . De plus comme on peut le
deviner, je n'ai pas de sauvegarde.
Cordialement
Marie
On 15 oct, 15:42, "Gilbert" wrote:
Bonjour,

EasyRecovery permet (en théorie) de réparer une base endommag ée.
Quel logiciel as-tu utilisé pour récupérer tes donnée s?
Pour avoir déjà utilisé EasyRecovery pour récupé rer une base Access effacée,
il y a plusieurs méthodes possibles de récupération qui ne donnent pas le
même résultat.
En outre EasyRecovery permet (en théorie) de réparer une base e ndommagée.

--
Cordialement,

Gilbert

"Marie" a écrit dans le message denews:c4da8996-f991-
On 15 oct, 09:35, TopJB wrote:

> Bonjour,

> J'ai déjà eut quelques problèmes avec des bases Access q ui ne
> fonctionnaient plus.

> J'ai alors utilisé le logiciel EasyRecovery

> Disponible ici :

>http://www.ontrack.fr/telechargement-logiciel-recuperation-donnees/

> Fais une copie de ton fichier Access ("Sauvegarde") et exécute Eas y
> Recovery sur ton fichier

> Cordialement

> Marie a écrit :

> > On 14 oct, 23:18, "chpa" wrote:
> >> Bonsoir,
> >> Y aurait-il un formulaire de démarrage ?
> >> Dans ce cas, il faudrait dans un premier temps passer outre en appuy ant
sur
> >> la touche shift a l'ouverture de la base.
> >> D'autre part, je n'ai jamais vu que l'on puisse ouvrir une base Acce ss
avec
> >> Excel.

> >> "Marie" a écrit dans le message

denews: .

> >> On 14 oct, 13:55, Fabien wrote:

> >>> Marie a écrit :> Bonjour à tous;
> >>>> Aujourd'hui , j'ai un grave problème qui a du déjà arrivé à d'autre,
> >>>> Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de donné es non
> >>>> reconnue"; J'ai essayé des autres versions et même en ut ilisant
> >>>> Excel , j'ai le même message.Ces tables Access avaient é té supprimées
> >>>> par erreur sur le disque dur, mais récupérées avec l'aide d'un
> >>>> logiciel de récupération.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut plus
> >>>> y accéder. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie
> >>> Salut,
> >>> sans conviction : essai d'importer les élément dans une n ouvelle base
> >>> @+
> >> Merci d'avoir essayer, mais j'ai aussi tenter en demandant à im porter,
> >> mais elle ne veux pas s'ouvrir ni pour l'importation, ni pour
> >> l'exportation.......Cordialement

> > Bonjour
> > Merci de me répondre, mais malheureusement je connais et j†™ai aussi
> > essayé les touches shift et F11 et il n’y a pas de formu laire de
> > démarrage, ce ne sont que des tables. Pour Excel version 2003, i l est
> > possible de récupérer les tables et les requêtes d'une base Access,
> > mais bien sur, ensuite il faut les importer dans une nouvelle base
> > Access .C’est pour essayer au moins de récupérer qu elques données que
> > j’essaye tout. J’ai pensé un logiciel de ré paration de donnée, je ne
> > sais pas si ça existe, les logiciel de récupérations n e sont pas
> > adaptés.
> > Cordialement Marie

Merci de l'idée, mais ces logiciels de récupérations ne r éparent pas
les bases de données, et peut être aussi que  je ne sais p as trop m'en
servir . Je reste avec mon problème . De plus comme on peut le
deviner, je n'ai pas de sauvegarde.
Cordialement

 Gilbert
 Je pense en effet que je ne sais pas me servir correctement de ce
logiciel que j’ai déchargé par internet. Je voudrais me p ermettre de
vous envoyer cette base , si vous pouviez en faire quelque chose ,
c’est le travail d’une année qui est perdue, et les pe rsonnes que je
veux aidées non pas encore oser le dire à leur supérieur , le faite
aussi qu’elles ont négligées de faire des sauvegardes.
 Cordialement Marie
Gilbert
Je veux bien tenter mais sans aucune garantie de réussite.
Tu peux m'envoyer la base à l'adresse de ce message (pas des précédents, ce
n'était pas la bonne) en enlevant les lettres en majuscule.

Je ne sais pas quelle est la version de easyrecovery qui est en
téléchargement et si elle a les mêmes possibilités que celle que j'ai
utilisée.
Si tu peux,essaie de récupérer le fichier de ta base de données de
différentes manières : données supprimées, données brutes, (autres?).

--
Cordialement,

Gilbert

"Marie" a écrit dans le message de
news:
On 15 oct, 15:42, "Gilbert" wrote:
Bonjour,

EasyRecovery permet (en théorie) de réparer une base endommagée.
Quel logiciel as-tu utilisé pour récupérer tes données?
Pour avoir déjà utilisé EasyRecovery pour récupérer une base Access

effacée,
il y a plusieurs méthodes possibles de récupération qui ne donnent pas le
même résultat.
En outre EasyRecovery permet (en théorie) de réparer une base endommagée.

--
Cordialement,

Gilbert

"Marie" a écrit dans le message

denews:
On 15 oct, 09:35, TopJB wrote:

> Bonjour,

> J'ai déjà eut quelques problèmes avec des bases Access qui ne
> fonctionnaient plus.

> J'ai alors utilisé le logiciel EasyRecovery

> Disponible ici :

>http://www.ontrack.fr/telechargement-logiciel-recuperation-donnees/

> Fais une copie de ton fichier Access ("Sauvegarde") et exécute Easy
> Recovery sur ton fichier

> Cordialement

> Marie a écrit :

> > On 14 oct, 23:18, "chpa" wrote:
> >> Bonsoir,
> >> Y aurait-il un formulaire de démarrage ?
> >> Dans ce cas, il faudrait dans un premier temps passer outre en

appuyant
sur
> >> la touche shift a l'ouverture de la base.
> >> D'autre part, je n'ai jamais vu que l'on puisse ouvrir une base

Access
avec
> >> Excel.

> >> "Marie" a écrit dans le message

denews:

> >> On 14 oct, 13:55, Fabien wrote:

> >>> Marie a écrit :> Bonjour à tous;
> >>>> Aujourd'hui , j'ai un grave problème qui a du déjà arrivé à

d'autre,
> >>>> Quand je clic pour ouvrir, un message d'erreur "Base de données non
> >>>> reconnue"; J'ai essayé des autres versions et même en utilisant
> >>>> Excel , j'ai le même message.Ces tables Access avaient été

supprimées
> >>>> par erreur sur le disque dur, mais récupérées avec l'aide d'un
> >>>> logiciel de récupération.Tout semblait OK, sauf que l'on ne peut

plus
> >>>> y accéder. Grand merci si vous pouvez m'aider.Marie
> >>> Salut,
> >>> sans conviction : essai d'importer les élément dans une nouvelle

base
> >>> @+
> >> Merci d'avoir essayer, mais j'ai aussi tenter en demandant à

importer,
> >> mais elle ne veux pas s'ouvrir ni pour l'importation, ni pour
> >> l'exportation.......Cordialement

> > Bonjour
> > Merci de me répondre, mais malheureusement je connais et j'ai aussi
> > essayé les touches shift et F11 et il n'y a pas de formulaire de
> > démarrage, ce ne sont que des tables. Pour Excel version 2003, il est
> > possible de récupérer les tables et les requêtes d'une base Access,
> > mais bien sur, ensuite il faut les importer dans une nouvelle base
> > Access .C'est pour essayer au moins de récupérer quelques données que
> > j'essaye tout. J'ai pensé un logiciel de réparation de donnée, je ne
> > sais pas si ça existe, les logiciel de récupérations ne sont pas
> > adaptés.
> > Cordialement Marie

Merci de l'idée, mais ces logiciels de récupérations ne réparent pas
les bases de données, et peut être aussi que je ne sais pas trop m'en
servir . Je reste avec mon problème . De plus comme on peut le
deviner, je n'ai pas de sauvegarde.
Cordialement

? Gilbert
? Je pense en effet que je ne sais pas me servir correctement de ce
logiciel que j'ai déchargé par internet. Je voudrais me permettre de
vous envoyer cette base , si vous pouviez en faire quelque chose ,
c'est le travail d'une année qui est perdue, et les personnes que je
veux aidées non pas encore oser le dire à leur supérieur , le faite
aussi qu'elles ont négligées de faire des sauvegardes.
? Cordialement Marie