impossible ouvrir photos numériques

8 réponses
Jean-Yves
bonjour,
j'ai des photos issues de mon appareil numérique que je ne peux plus ouvrir
lorsque j'essaie le message suivant s'affiche
"impossible d'ouvrir le document car le segment de marqueur JPEG est trop
court (le fichier est peut être tronqué ou incomplet)"
quelqu'un peut il m'aider ?
merci

8 réponses

Francois Fornier
Bonjour,

"Jean-Yves" wrote in message
news:bve6b6$eq9$
j'ai des photos issues de mon appareil numérique que je ne peux plus ouvrir
lorsque j'essaie le message suivant s'affiche
"impossible d'ouvrir le document car le segment de marqueur JPEG est trop
court (le fichier est peut être tronqué ou incomplet)"

A tout hasard, essaye www.pmview.com (shareware, tu paye seulement si
ça te plait). J'ai rarement vu ce soft échouer sur l'ouverture de
fichiers images, même quand ils sont incomplets. A moins que tes
fichiers soient complètement vérolés, auquel cas...

bonne soirée,
François

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

Jean-Yves
merci de l'info j'ai testé mais ça ne marche pas

cordialement

"Francois Fornier" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

"Jean-Yves" wrote in message
news:bve6b6$eq9$
j'ai des photos issues de mon appareil numérique que je ne peux plus
ouvrir

lorsque j'essaie le message suivant s'affiche
"impossible d'ouvrir le document car le segment de marqueur JPEG est
trop

court (le fichier est peut être tronqué ou incomplet)"

A tout hasard, essaye www.pmview.com (shareware, tu paye seulement si
ça te plait). J'ai rarement vu ce soft échouer sur l'ouverture de
fichiers images, même quand ils sont incomplets. A moins que tes
fichiers soient complètement vérolés, auquel cas...

bonne soirée,
François

--
Posted via Mailgate.ORG Server - http://www.Mailgate.ORG

François Fornier
Le Fri, 30 Jan 2004 18:39:09 UTC, "Jean-Yves" a
écrit:

merci de l'info j'ai testé mais ça ne marche pas

cordialement

Pas de veine.

Quel est le message d'erreur particulier que et donne PMView? Saurais-tu mettre
à disposition un de ces fichiers corrompus, qu'on puisse l'examiner?

--
Bonjour chez vous,
Francois - Francois point Fornier at gmx point net
(refaire la ponctuation pour me répondre)

Jean-Yves
je t'ai envoyé en direct une photo mais j'ai oublié d'en réduire la taille
!!!
je te prie de m'excuser

"François Fornier" a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 30 Jan 2004 18:39:09 UTC, "Jean-Yves" a
écrit:

merci de l'info j'ai testé mais ça ne marche pas

cordialement

Pas de veine.

Quel est le message d'erreur particulier que et donne PMView? Saurais-tu
mettre

à disposition un de ces fichiers corrompus, qu'on puisse l'examiner?

--
Bonjour chez vous,
Francois - Francois point Fornier at gmx point net
(refaire la ponctuation pour me répondre)

Jean-Yves
bonjour je t'ai renvoyé la photo en direct
encore merci
"Jean-Yves" a écrit dans le message de
news:bvgp5q$5s1$
je t'ai envoyé en direct une photo mais j'ai oublié d'en réduire la taille
!!!
je te prie de m'excuser

"François Fornier" a écrit dans le
message de news:
Le Fri, 30 Jan 2004 18:39:09 UTC, "Jean-Yves"
a

écrit:

merci de l'info j'ai testé mais ça ne marche pas

cordialement

Pas de veine.

Quel est le message d'erreur particulier que et donne PMView? Saurais-tu
mettre

à disposition un de ces fichiers corrompus, qu'on puisse l'examiner?

--
Bonjour chez vous,
Francois - Francois point Fornier at gmx point net
(refaire la ponctuation pour me répondre)

François Fornier
Bonsoir,

On Sun, 1 Feb 2004 18:58:42 UTC, "Jean-Yves"
wrote:
bonjour je t'ai renvoyé la photo en direct
encore merci

Oui, bien reçue, merci. Je remets ci-dessous les messages d'erreur des
différents programmes utilisés:

avec MGI photo suite
"le fichier sélectionné n'est pas un fichier
valide;il n'a pas pu être lu"
avec Photo impression
"format de fichier inconnu"
avec photo shop 5
"impossible ouvrir le document car segment
de marqueur JPEG trop court (le fichier est peut être tronqué ou incomplet)
avec PM view
le cadre s'ouvre mais la photo est blanche ;
pas de message

Maintenant le problème est clair. Le fichier que tu m'as envoyé ne
contient que des zéros (1391419 octets nuls pour être exact). Pas même
d'entête JPG. Je suis même étonné que PMView ait accepté de l'ouvrir,
mais pas qu'il ait affiché une page blanche.

Maintenant il faudrait comprendre pourquoi ton APN t'as fait ça. Un
problème pendant le transfer vers le PC peut-être?

--
Bonjour chez vous,
Francois - Francois point Fornier at gmx point net
(refaire la ponctuation pour me répondre)

Jean-Yves
merci de l'explication mais ce que je ne comprends pas c'est que ces photos
je les ai ouvertes au début !!!

"François Fornier" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

On Sun, 1 Feb 2004 18:58:42 UTC, "Jean-Yves"
wrote:
bonjour je t'ai renvoyé la photo en direct
encore merci

Oui, bien reçue, merci. Je remets ci-dessous les messages d'erreur des
différents programmes utilisés:

avec MGI photo suite
"le fichier sélectionné n'est pas un fichier
valide;il n'a pas pu être lu"
avec Photo impression
"format de fichier inconnu"
avec photo shop 5
"impossible ouvrir le document car segment
de marqueur JPEG trop court (le fichier est peut être tronqué ou
incomplet)

avec PM view
le cadre s'ouvre mais la photo est blanche ;
pas de message

Maintenant le problème est clair. Le fichier que tu m'as envoyé ne
contient que des zéros (1391419 octets nuls pour être exact). Pas même
d'entête JPG. Je suis même étonné que PMView ait accepté de l'ouvrir,
mais pas qu'il ait affiché une page blanche.

Maintenant il faudrait comprendre pourquoi ton APN t'as fait ça. Un
problème pendant le transfer vers le PC peut-être?

--
Bonjour chez vous,
Francois - Francois point Fornier at gmx point net
(refaire la ponctuation pour me répondre)

François Fornier
On Sun, 1 Feb 2004 20:36:44 UTC, "Jean-Yves"
wrote:

merci de l'explication mais ce que je ne comprends pas c'est que ces photos
je les ai ouvertes au début !!!

Résumons nous. Donc ce sont des images qui ont été transférées sur le PC
et qui pouvaient être ouvertes sans problème. Puis suite à un évènement
indéterminées les fichiers ont été corrompus.

Dans ce cas, le transfert n'est plus à mettre en cause. Honnêtement j'ai
aussi du mal à comprendre ce qui a pû se passer. Une commande
malheureuse dans un soft de retraitement d'image?

--
Bonjour chez vous,
Francois - Francois point Fornier at gmx point net
(refaire la ponctuation pour me répondre)