Impossible ouvrir une URL à partir de ma messagerie

Jean-Pierre
Bonjour,

Je n'arrive pas à ouvrir une URL en cliquant dessus quelque soit le logiciel
utilisé, Outlook, Thunderbird, Word,...
Quand je le fais à partir de Outlook il m'envoi le message d'erreur suivant:
This operation has been cancelled due to restrictions in effect on this
computer. Please contact your system administrator.
Pour les autres programmes il n'y a pas de message d'erreur mais ni Firefox
ni Internet Explorer ne démarrent (selon celui que j'ai mis comme browser par
défaut dans les différents tests pour trouver une solution à mon problème).
Je suis sur Windows XP Pro, Sp2.
Merci de me filer un petit coup de main.

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Pierre* :

[...]

Liens hypertextes - Inactifs
http://www.d2i.ch/pn/az/l.html#l009

MAIS (poëme lamentable)

Ça sent le "malware"
votre affaire
Mr. Jean-Pierre...

Fait un scan avec HijackThis, ne coche rien et envoi le résultat ici.

Télécharge HJT depuis le site de l'auteur:`
(HijackThis pas Starter...)
http://www.spywareinfo.com/~merijn/

Décompresse le fichier (clic droit, décompresser...)
Exécute le programme et choisi "scan and save log"
Sélectionne ce log qui apparaît dans le bloc-notes
et
fait un copié-collé de celui-ci dans ton prochain message

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Pierre* :

C'est quoi un 'malware'?

virus, ver, cheval de troie, spyware, etc.

En Fr.: "maliciel" ou programme malveillant...

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jean-Pierre
Tu veux dire une saloperie?

Voici j'ai suivi ton conseil et voici ce que cela donne:

Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 22:58:19, on 17/03/06
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32csrss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSNDSrvc.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSPBBCSPBBCSvc.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:PROGRA~1IomegaSystem32AppServices.exe
C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe
C:MSSQL7binnsqlservr.exe
C:Program FilesNorton AntiVirusnavapsvc.exe
C:Program FilesNorton AntiVirusIWPNPFMntor.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedCCPD-LCsymlcsvc.exe
C:WINDOWSSystem32wdfmgr.exe
C:Program FilesIomegaAutoDiskADService.exe
C:WINDOWSSystem32alg.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSmtray.exe
C:Program FilesIomegaAutoDiskADUserMon.exe
C:Program FilesIomegaDriveIconsImgIcon.exe
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
C:Program FilesError NukerbinErrorNuker.exe
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccApp.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesSkypePhoneSkype.exe
C:Program FilesSmart Protector ProSmartProtectorPro.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:MSSQL7Binnsqlmangr.exe
C:Program FilesSony HandheldHOTSYNC.EXE
C:Program FilesIomegaIomega Backupdtsc.exe
C:Program FilesSony HandheldUSBSwt.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32ntvdm.exe
C:Program FilesSpyware Doctorswdoctor.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:PCVWINPCVINV.EXE
P:PCVWINSatellite.exe
C:PCVWINPCVAR.EXE
C:PCVWINPCVAO.EXE
C:PCVWINPCVAP.EXE
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesWinRARWinRAR.exe
C:DOCUME~1TRAVEL~1LOCALS~1TempRar$EX00.610HijackThis.exe

R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Search Bar =
res://C:Program FilesCopernic
AgentCopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_BAND_SEARCHBAR_HTML
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.google.ca/
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: (no name) - {BE89472C-B803-4D1D-9A9A-0A63660E0FE3} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.DLL
O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper -
{06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:Program FilesAdobeAcrobat
7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: PCTools Site Guard - {5C8B2A36-3DB1-42A4-A3CB-D426709BBFEB} -
C:PROGRA~1SPYWAR~1toolsiesdsg.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O2 - BHO: PCTools Browser Monitor - {B56A7D7D-6927-48C8-A975-17DF180C71AC} -
C:PROGRA~1SPYWAR~1toolsiesdpb.dll
O2 - BHO: NAV Helper - {BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872} - C:Program
FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O3 - Toolbar: Copernic Agent - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.DLL
O3 - Toolbar: Norton AntiVirus - {42CDD1BF-3FFB-4238-8AD1-7859DF00B1D6} -
C:Program FilesNorton AntiVirusNavShExt.dll
O4 - HKLM..Run: [Smapp] C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSmtray.exe
O4 - HKLM..Run: [ADUserMon] C:Program FilesIomegaAutoDiskADUserMon.exe
O4 - HKLM..Run: [Iomega Drive Icons] C:Program
FilesIomegaDriveIconsImgIcon.exe
O4 - HKLM..Run: [Deskup] C:Program FilesIomegaDriveIconsdeskup.exe
/IMGSTART
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe
O4 - HKLM..Run: [Error Nuker] C:Program FilesError
NukerbinErrorNuker.exe autostart
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [ccApp] "C:Program FilesFichiers communsSymantec
SharedccApp.exe"
O4 - HKLM..Run: [Symantec NetDriver Monitor]
C:PROGRA~1SYMNET~1SNDMon.exe /Consumer
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [Skype] "C:Program FilesSkypePhoneSkype.exe" /nosplash
/minimized
O4 - HKCU..Run: [SPSTEALT] "C:Program FilesSmart Protector
ProSmartProtectorPro.exe" /stealt
O4 - Startup: HotSync Manager.lnk = C:Program FilesSony HandheldHOTSYNC.EXE
O4 - Startup: Scheduler d'Iomega Backup.lnk = C:Program FilesIomegaIomega
Backupdtsc.exe
O4 - Startup: SonyPDA USB Switcher.lnk = C:Program FilesSony
HandheldUSBSwt.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:Program
FilesAdobeAcrobat 7.0Readerreader_sl.exe
O4 - Global Startup: Service Manager.lnk = C:MSSQL7Binnsqlmangr.exe
O8 - Extra context menu item: Chercher avec Copernic Agent -
res://C:Program FilesCopernic
AgentCopernicAgentExt.rdl/INTEGRATION_MENU_SEARCHEXT
O8 - Extra context menu item: E&xport to Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2Office10EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} -
C:Program FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) -
{08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:Program
FilesJavajre1.5.0_06binssv.dll
O9 - Extra button: (no name) - {193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.EXE
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Démarrer Copernic Agent -
{193B17B0-7C9F-4D5B-AEAB-8D3605EFC084} - C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Spyware Doctor - {2D663D1A-8670-49D9-A1A5-4C56B4E14E84} -
C:PROGRA~1SPYWAR~1toolsiesdpb.dll
O9 - Extra button: Copernic Agent - {688DC797-DC11-46A7-9F1B-445F4F58CE6E} -
C:PROGRA~1COPERN~1COPERN~1.EXE
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {41F17733-B041-4099-A042-B518BB6A408C} -
http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20021126/qtinstall.info.apple.com/dribnif/fr/win/QuickTimeInstaller.exe
O23 - Service: Symantec Event Manager (ccEvtMgr) - Symantec Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccEvtMgr.exe
O23 - Service: Symantec Password Validation (ccPwdSvc) - Symantec
Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccPwdSvc.exe
O23 - Service: Symantec Settings Manager (ccSetMgr) - Symantec Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedccSetMgr.exe
O23 - Service: Dds Scheduler Deamon (DdsSched) - Unknown owner - C:Program
FilesRDSddsschednt.exe (file missing)
O23 - Service: Iomega App Services - Iomega Corporation -
C:PROGRA~1IomegaSystem32AppServices.exe
O23 - Service: Macromedia Licensing Service - Unknown owner - C:Program
FilesFichiers communsMacromedia SharedServiceMacromedia Licensing.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Auto-Protect Service (navapsvc) - Symantec
Corporation - C:Program FilesNorton AntiVirusnavapsvc.exe
O23 - Service: Norton AntiVirus Firewall Monitor Service (NPFMntor) -
Symantec Corporation - C:Program FilesNorton AntiVirusIWPNPFMntor.exe
O23 - Service: SAVScan - Symantec Corporation - C:Program FilesNorton
AntiVirusSAVScan.exe
O23 - Service: ScriptBlocking Service (SBService) - Symantec Corporation -
C:PROGRA~1FICHIE~1SYMANT~1SCRIPT~1SBServ.exe
O23 - Service: ScanRouterDriverV2 - Unknown owner - C:Program
FilesRDSsrscandr.exe (file missing)
O23 - Service: Symantec Network Drivers Service (SNDSrvc) - Symantec
Corporation - C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSNDSrvc.exe
O23 - Service: SOPrint - Unknown owner - C:Program FilesRDSSOPrint.exe
(file missing)
O23 - Service: SOption - Unknown owner - C:Program FilesRDSSOption.exe
(file missing)
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) -
Analog Devices, Inc. - C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe
O23 - Service: Symantec SPBBCSvc (SPBBCSvc) - Symantec Corporation -
C:Program FilesFichiers communsSymantec SharedSPBBCSPBBCSvc.exe
O23 - Service: Symantec Core LC - Symantec Corporation - C:Program
FilesFichiers communsSymantec SharedCCPD-LCsymlcsvc.exe
O23 - Service: Iomega Active Disk (_IOMEGA_ACTIVE_DISK_SERVICE_) - Iomega
Corporation - C:Program FilesIomegaAutoDiskADService.exe

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Pierre* :

Bonne nouvelle : pas de malware.
pour plus d'info sur la sécurité: http://sebsauvage.net/safehex.html

Mauvaise nouvelle 1: trop de machins lancés au démarrage
et surtout il semble que les services soient mal configurés

mauvaise nouvelle 2 : ton machin de registre ErrorNuker...
Pas une bonne idée: tu auras des emmerdes...

*[Processus]*

A) 7 svchost ?

[...]

Possible mais surprenant. Es-tu en réseau ??? ou ?

Les 7 "variétés" de SVCHOST (SP2):

C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k rpcss
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k DCOMLaunch
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k LocalService
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k NetworkService
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k HTTPFilter
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k imgsvc

Ceux-là tu doit toujours les avoir...
C:WINDOWSsystem32svchost.exe -k DcomLaunch
C:WINDOWSsystem32svchost.exe -k rpcss
C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k netsvcs

puis
C:WINDOWSsystem32svchost -k HTTPFilter
correspond au service HTTP SSL : machin de sécurité
en manuel...

C:WINDOWSsystem32svchost -k LocalService
corrrespond à des trucs tel que WebClient et autres bidules

C:WINDOWSsystem32svchost -k Network Service
correspond à des trucs de réseau ou à des trucs tel que Client DNS : inutile.

C:WINDOWSSystem32svchost.exe -k imgsvc
correspond à Acquisition d'image Windows (WIA)

N'y aurait-il pas des services démarrés inutilement sur ton ordinateur ?

B) Processus généré par un service inutile...

C:Program FilesFichiers communsMicrosoft SharedVS7Debugmdm.exe

C) Processus généré par un service inutile...

C:WINDOWSSystem32wdfmgr.exe

D) Processus généré par un service inutile...

C:WINDOWSsystem32ntvdm.exe

E) Mises à jour automatiques de Java...

C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe

F) "Inutilitaire bugaboo"

Machins de "nettoyage" de registre = mal de blocs!

C:Program FilesError NukerbinErrorNuker.exe

*[Démarrages]*

Pas nécessaire de lancer ça au démarrage...
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe" -atboottime

Pas nécessaire de lancer ça au démarrage...
O4 - HKLM..Run: [SunJavaUpdateSched] C:Program FilesJavajre1.5.0_06binjusched.exe

Machin au mieux inutile au pire source de problèmes ... :-((((
O4 - HKLM..Run: [Error Nuker] C:Program FilesError NukerbinErrorNuker.exe autostart

Autre truc inutile...
O16 - DPF: {41F17733-B041-4099-A042-B518BB6A408C} - http://a1540.g.akamai.net/7/1540/52/20021126/qtinstall.info.apple.com/dribnif/fr/win/QuickTimeInstaller.exe

1- Dit moi si tu es en réseau ou pas
et
Démarrer | exécuter | services.msc

dans ce machin enlève les colonnes
"description" et "ouvrir une session en tant que"
puis fait un tri sur la première colonne "nom"
puis sur la colonne "type de démarrage"
pour avoir la liste en ordre alphabétique et par type de démarrage
puis fait une copie de cette liste dans un fichier texte
et envoie-moi le tout ici...

2- Pour avoir l'oeil sur les processus lancés sur ton ordinateur
utilise ceci:
Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

3- Pour mieux contrôler ce qui est lancé au démarrage
(aussi les services...) utilise ceci:

Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

A+ ( il est 01:39 GMT -5 alors : dodo...)

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)
Jean-Pierre
Bonjour et Merci Claude,
Pour répondre à tes questions,
Oui je suis en réseau, il y a 10 postes plus mon laptop (sur lequel j'ai
d'ailleurs le même
maudit problème.
Oui il y certainement des trucs qui se lancent au démarrage et qui sont
inutiles sauf pour ralentir ma machine
Oui je suis prêt à faire le ménage sur mes machines mais je suis pas assez
calé pour le faire seul.

voici le fichier texte du service.msc, c'est un peu en vrac alors bon courage.

A+

[...]

Claude LaFrenière
Bonjour *Jean-Pierre* :

[...]

Le groupes de discussion servent à ça... :)

voici le fichier texte du service.msc, c'est un peu en vrac alors bon courage.

?

Où ?

--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Jean-Pierre
Oups! j'suis pas réveillé
Nom Description État Type de démarrage Ouvrir une session en tant que
Accès à distance au Registre Permet aux utilisateurs à distance de modifier
les paramètres du Registre sur cet ordinateur. Si ce service est arrêté, le
Registre ne pourra être modifié que par les utilisateurs de cet ordinateur.
Si ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne
démarrera pas. Démarré Automatique Service local
Aide et support Permet à l'application Aide et support de fonctionner sur
cet ordinateur. Si ce service est arrêté, la fonctionnalité Aide et support
ne sera pas disponible. S'il est désactivé, tous les services dépendant
explicitement de ce service ne pourront pas
démarrer. Démarré Automatique Système local
Appel de procédure distante (RPC) Fournit le mappeur du point de sortie et
divers services RPC. Démarré Automatique Service réseau
Assistance TCP/IP NetBIOS Permet la prise en charge pour NetBIOS sur un
service TCP/IP (NetBT) et la résolution des noms
NetBIOS. Démarré Automatique Service local
Audio Windows Gère les périphériques audio pour les programmes basés sur
Windows. Si ce service est arrêté, les périphériques et les effets audio ne
fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, les services en
dépendant explicitement ne démarreront pas. Démarré Automatique Système local
Centre de sécurité Analyse les paramètres de sécurité et les configurations
du système. Démarré Automatique Système local
Client de suivi de lien distribué Maintient les liens entre les fichiers
NTFS au sein d'un ordinateur ou de plusieurs ordinateurs dans un domaine de
réseau. Démarré Automatique Système local
Client DHCP Gère la configuration réseau en inscrivant et en mettant à jour
les adresses IP et les noms DNS. Démarré Automatique Système local
Client DNS Résout et met en cache les noms DNS pour cet ordinateur. Si ce
service est arrêté, l'ordinateur ne pourra pas résoudre les noms DNS et
trouver les contrôleurs de domaine Active Directory. Si ce service est
désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas
démarrer. Démarré Automatique Service réseau
Configuration automatique sans fil Fournit la configuration automatique des
cartes 802.11 Démarré Automatique Système local
Connexion secondaire Permet le démarrage des processus sous d'autres
informations d'identification. Si ce service est arrêté, ce type d'ouverture
de session sera indisponible. Si ce service est désactivé, tout service en
dépendant explicitement ne démarrera pas. Démarré Automatique Système local
Dds Scheduler Deamon Automatique Système local
Détection matériel noyau Démarré Automatique Système local
Emplacement protégé Fournit un stockage protégé pour les données sensibles,
telles que les clés privées, afin d'empêcher l'accès par des services, des
processus ou des utilisateurs non autorisés. Démarré Automatique Système local
Explorateur d'ordinateur Tient à jour une liste des ordinateurs présents sur
le réseau et fournit cette liste aux ordinateurs désignés comme navigateurs.
Si ce service est arrêté, la liste ne sera pas mise ou tenue à jour. Si ce
service est désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas
démarrer. Démarré Automatique Système local
Gestionnaire de comptes de sécurité Stocke les informations de sécurité pour
les comptes d'utilisateurs locaux. Démarré Automatique Système local
Gestionnaire de disque logique Détecte et analyse de nouveaux lecteurs de
disque durs et envoie les informations de volume de disque au service
gestionnaire administratif de disque logique pour la configuration. Si ce
service est arrêté, l'état des disques dynamiques et les informations de
configuration peuvent devenir obsolètes. Si ce service est désactivé, tout
service en dépendant explicitement ne démarrera
pas. Démarré Automatique Système local
Horloge Windows Conserve la synchronisation de la date et de l'heure sur
tous les clients et serveurs sur le réseau. Si ce service est arrêté, la
synchronisation de la date et de l'heure sera indisponible. Si ce service est
désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas.
Démarré Automatique Système local
Infrastructure de gestion Windows Fournit une interface commune et un modèle
objet pour accéder aux informations de gestion du système d'exploitation, des
périphériques, des applications et des services. Si ce service est arrêté, la
plupart des logiciels sur base Windows ne fonctionneront pas correctement. Si
ce service est désactivé, tout service qui en dépend explicitement ne
démarrera pas. Démarré Automatique Système local
Iomega Active Disk Démarré Automatique Système local
Iomega App Services Démarré Automatique Système local
Journal des événements Active les messages d'événements émis par les
programmes fonctionnant sous Windows et les composants devant être affichés
dans l'observateur d'événements. Ce service ne peut être
arrêté. Démarré Automatique Système local
Lanceur de processus serveur DCOM Fournit la fonctionnalité de lancement des
services DCOM. Démarré Automatique Système local
Machine Debug Manager Supports local and remote debugging for Visual Studio
and script debuggers. If this service is stopped, the debuggers will not
function properly. Démarré Automatique Système local
Mises à jour automatiques Active le téléchargement et l'installation de
mises à jour Windows critiques. Si le service est désactivé, le système
d'exploitation peut être mis à jour manuellement sur le site Web de Windows
Update. Démarré Automatique Système local
MSSQLServer Démarré Automatique Système local
Norton AntiVirus Auto-Protect Service Handles Norton AntiVirus Auto-Protect
events. Démarré Automatique Système local
Norton AntiVirus Firewall Monitor Service Detects installation of Symantec
Firewall clients Démarré Automatique Système local
Notification d'événement système Scrute les événements système tels que les
ouvertures de session Windows et les événements concernant le réseau et
l'alimentation. Avertit les abonnés du système d'événements COM+ de ces
événements. Démarré Automatique Système local
Pare-feu Windows / Partage de connexion Internet Assure la traduction
d'adresses de réseau, l'adressage, les services de résolution de noms et/ou
les services de prévention d'intrusion pour un réseau de petite entreprise ou
un réseau domestique. Démarré Automatique Système local
Planificateur de tâches Permet à un utilisateur de configurer et de
planifier des tâches automatisées sur cet ordinateur. Si ce service est
arrêté, ces tâches ne seront pas exécutées à l'heure prévue. Si ce service
est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera
pas. Démarré Automatique Système local
Plug-and-Play Permet à l'ordinateur de reconnaître et d'adapter les
modifications matérielles avec peu ou pas du tout d'intervention de
l'utilisateur. Arrêter ou désactiver ce service provoque une instabilité du
système. Démarré Automatique Système local
ScanRouterDriverV2 Automatique Système local
ScriptBlocking Service Automatique Système local
Serveur Prend en charge le partage de fichiers, d'impression et des canaux
nommés via le réseau pour cet ordinateur. Si ce service est arrêté, ces
fonctions ne seront pas disponibles. Si ce service est désactivé, les
services qui en dépendent ne pourront pas
démarrer. Démarré Automatique Système local
Service de rapport d'erreurs Active le rapport d'erreurs pour les services
et les applications s'exécutant sur des environnements non
standard. Démarré Automatique Système local
Service de restauration système Effectue des opérations de restauration du
système. Pour arrêter ce service, désactivez Restauration du système dans
l'onglet Restauration du système des propriétés du Poste de
travail. Démarré Automatique Système local
Services de cryptographie Fournit trois services de gestion : le service de
base de données de catalogue, qui confirme la signature des fichiers Windows;
le service de racine protégée, qui ajoute et supprime des certificats
d'autorité de certification de racine approuvés et le service Clé, qui
fournit une aide dans l'inscription de cet ordinateur pour les certificats.
Si ce service est arrêté, ces services de gestion ne fonctionneront pas
correctement. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant
explicitement ne démarrera pas. Démarré Automatique Système local
Services IPSEC Gère la stratégie de sécurité IP et démarre les pilotes de
gestion de sécurité IP et ISAKMP/Oakley (IKE). Démarré Automatique Système
local
SOPrint Automatique .TRAVELNET
SOption Automatique .TRAVELNET
SoundMAX Agent Service Démarré Automatique Système local
Spouleur d'impression Charge des fichiers en mémoire pour une impression
ultérieure. Démarré Automatique Système local
Station de travail Crée et maintient des connexions de réseau client à des
serveurs distants. Si ce service est arrêté, ces connexions ne seront pas
disponibles. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne
pourront pas démarrer. Démarré Automatique Système local
Symantec Core LC Symantec Core LC Démarré Automatique Système local
Symantec Event Manager Symantec Event Manager Démarré Automatique Système
local
Symantec Network Drivers Service Symantec Network Drivers
Service Démarré Automatique Système local
Symantec Settings Manager Symantec Settings
Manager Démarré Automatique Système local
Symantec SPBBCSvc Symantec SPBBC Démarré Automatique Système local
Thèmes Fournit un système de gestion de thème de l'expérience
utilisateur. Démarré Automatique Système local
WebClient Permet à un programme fonctionnant sous Windows de créer, modifier
et accéder à des fichiers Internet. Si ce service est arrêté, Ces fonctions
ne seront pas disponibles. Si ce service est désactivé, tout service en
dépendant explicitement ne démarrera pas. Démarré Automatique Service local
Windows User Mode Driver Framework Active les pilotes en mode utilisateur
Windows. Démarré Automatique Service local
Accès du périphérique d'interface utilisateur Permet l'accès entrant
générique aux périphériques d'interface utilisateur, qui activent et
maintiennent l'utilisation des boutons actifs prédéfinis sur le clavier, les
contrôles à distance, et d'autres périphériques multimédia. Si ce service est
arrêté, les boutons actifs contrôlés par ce service ne fonctionneront pas. Si
ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne
démarrera pas. Désactivé Système local
Affichage des messages Envoie et reçoit les messages des services d'alertes
entre les clients et les serveurs. Ce service n'est pas lié à Windows
Messenger. Si ce service est arrêté, les messages d'alertes ne seront pas
transmis. Si ce service est désactivé, les services qui en dépendent ne
pourront pas démarrer. Désactivé Système local
Avertissement Informe les utilisateurs et les ordinateurs sélectionnés des
alertes administratives. Si ce service est arrêté, les programmes qui
utilisent les alertes administratives ne les recevront pas. Si ce service est
désactivé, les services qui en dépendent ne pourront pas
démarrer. Désactivé Service local
DDE réseau Fournit le transport en réseau et la sécurité pour l'échange
dynamique de données pour les programmes exécutés sur un même ordinateur ou
des ordinateurs différents. Si ce service est arrêté, le transport et la
sécurité de l'échange dynamique de données seront indisponibles. Si ce
service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne démarrera
pas. Désactivé Système local
DSDM DDE réseau Gère l'échange dynamique de données partagées de réseau. Si
ce service est arrêté, l'échange dynamique de données partagées de réseau ne
sera plus disponible. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant
explicitement ne démarrera pas. Désactivé Système local
Gestionnaire de l'Album Active le Gestionnaire de l'Album afin de stocker
les informations et les partager avec des ordinateurs à distance. Si le
service est arrêté, le Gestionnaire de l'Album ne pourra pas partager les
informations avec des ordinateurs à distance. Si ce service est désactivé,
tout service en dépendant explicitement ne démarrera pas. Désactivé Système
local
Iomega Activity Disk2 Désactivé Système local
Ridoc Server Information Service Désactivé Système local
Routage et accès distant Offre aux entreprises des services de routage dans
les environnements de réseau local ou étendu. Désactivé Système local
Telnet Permet à un utilisateur distant de se connecter au système et
d'exécuter des programmes, et prend en charge divers clients Telnet TCP/IP
dont les ordinateurs sous UNIX et sous Windows. Si ce service est arrêté,
l'utilisateur peut ne plus avoir accès à distance aux programmes. Si ce
service est désactivé, les services qui en dépendent explicitement ne
pourront pas démarrer. Désactivé Système local
Acquisition d'image Windows (WIA) Fournit des services d'acquisition
d'images pour les scanneurs et les appareils photo. Démarré Manuel Système
local
Application système COM+ Gère la configuration et le suivi des composants de
base COM+ (Component Object Model) . Si le service est arrêté, la plupart des
composants de base COM+ ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est
désactivé, les services qui en dépendent de manière explicite ne pourront pas
démarrer. Manuel Système local
Carte à puce Gère l'accès aux cartes à puce lues par cet ordinateur. Si ce
service est arrêté, cet ordinateur ne pourra plus lire de cartes à puces. Si
ce service est désactivé, tout service en dépendant explicitement ne
démarrera pas. Manuel Service local
Carte de performance WMI Fournit des informations concernant la bibliothèque
de performance à partir des fournisseurs HiPerf WMI. Manuel Système local
Cliché instantané de volume Gère et implémente les clichés instantanés de
volumes pour les sauvegardes et autres utilisations. Si ce service est
arrêté, les clichés instantanés ne seront pas disponibles pour la sauvegarde
et la sauvegarde échouera. Si ce service est désactivé, les services en
dépendant explicitement ne démarreront pas. Manuel Système local
Compatibilité avec le Changement rapide d'utilisateur Fournit un système de
gestion à des applications qui nécessitent de l'Assistance dans un
environnement d'utilisateurs multiples. Manuel Système local
Connexions réseau Prend en charge les objets dans le dossier Connexions
réseau et accès à distance, dans lequel vous pouvez afficher à la fois les
connexions du réseau local et les connexions à
distance. Démarré Manuel Système local
Distributed Transaction Coordinator Coordonne les transactions qui
comportent plusieurs gestionnaires de ressources, tels que des bases de
données, des files d'attente de messages net des systèmes de fichiers. Si ce
service est arrêté, ces transactions ne se produiront pas. S'il est
désactivé, le démarrage de tout service qui en dépend explicitement échouera.
Manuel Système local
Extensions du pilote WMI Fournit des informations de gestion du système vers
et à partir des pilotes. Manuel Système local
Fournisseur de la prise en charge de sécurité LM NT Assure la sécurité des
programmes RPC (appels de procédure distante) qui utilisent des transports
autres que des canaux nommés. Manuel Système local
Gestion d'applications Fournit des services d'installation de logiciels tels
que Attribuer, Publier et Supprimer. Manuel Système local
Gestionnaire de connexion automatique d'accès distant Crée une connexion
vers un réseau distant à chaque fois qu'un programme référence un nom ou une
adresse DNS ou NetBIOS distant. Manuel Système local
Gestionnaire de connexions d'accès distant Crée une connexion
réseau. Démarré Manuel Système local
Gestionnaire de session d'aide sur le Bureau à distance Gère et contrôle
l'assistance à distance. Si ce service est arrêté, l'assistance à distance
n'est pas disponible. Consultez l'onglet Dépendances avant d'arrêter ce
service. Manuel Système local
Hôte de périphérique universel Plug-and-Play Offre la prise en charge des
périphériques hôtes universels Plug-and-Play. Manuel Service local
HTTP SSL Ce service implémente le protocole sécurisé HTTPS (Secure HyperText
Transfer Protocol) pour le service HTTP, en utilisant la couche SSL (Secure
Socket Layer). Si ce service est désactivé, tous les services qui en
dépendent de manière explicite échoueront au
démarrage. Démarré Manuel Système local
Journaux et alertes de performance Collecte les données de performances des
ordinateurs locaux ou distants basés sur des paramètres planifiés
préconfigurés, puis écrit les données dans un journal ou déclenche une
alerte. Si ce service est arrêté, les informations de performances ne seront
pas collectées. Si ce service est désactivé, tout service en dépendant
explicitement ne démarrera pas. Manuel Service réseau
Localisateur d'appels de procédure distante (RPC) Gère la base de données du
service de nom RPC. Manuel Service réseau
Macromedia Licensing Service Provides authentication services for Macromedia
applications. Manuel Système local
MS Software Shadow Copy Provider Gère les copies logicielles de clichés
instantanés de volumes créés par le service de cliché instantané de volumes.
Si ce service est arrêté, les copies logicielles de clichés instantanés ne
peuvent pas être gérées. Si le service est désactivé, les services qui en
dépendent ne pourront pas démarrer. Manuel Système local
NLA (Network Location Awareness) Recueille et stocke les informations de
configuration et d'emplacement réseau, et notifie les applications quand ces
informations changent. Démarré Manuel Système local
Office Source Engine Saves installation files used for updates and repairs
and is required for the downloading of Setup updates and Watson error
reports. Manuel Système local
Onduleur Gère un onduleur connecté à l'ordinateur. Manuel Service local
Ouverture de session réseau Prend en charge l'authentification directe des
événements d'ouverture de session du compte pour les ordinateurs dans un
domaine. Manuel Système local
Partage de Bureau à distance NetMeeting Permet aux personnes autorisées
d'accéder à votre Bureau Windows en utilisant NetMeeting. Manuel Système
local
QoS RSVP Fournit la signalisation de réseau et la fonctionnalité
d'installation du contrôle de trafic local pour les programmes reconnaissant
QoS et les applets de contrôle. Manuel Système local
SAVScan Handles Norton AntiVirus Auto-Protect Archive
Scanning Manuel Système local
Service COM de gravage de CD IMAPI Gère le gravage des CD via l'interface
série IMAPI (Image Mastering Applications Programming Interface). Si ce
service est arrêté, cet ordinateur ne pourra plus enregistrer de CD. Si ce
service est désactivé, les services qui en dépendent ne vont pas pouvoir
démarrer. Manuel Système local
Service d'administration du Gestionnaire de disque logique Configure les
lecteurs de disque durs et les volumes. Le service ne s'exécute que pour les
processus de configurations puis s'arrête. Manuel Système local
Service d'approvisionnement réseau Gère les fichiers de configuration XML en
fonction du domaine pour l'approvisionnement réseau
automatique. Manuel Système local
Service de découvertes SSDP Active la découverte de périphériques Plug and
Play universels sur votre réseau domestique. Démarré Manuel Service local
Service de la passerelle de la couche Application Offre la prise en charge
des plug-ins de protocoles tiers pour le Partage de connexion Internet et le
Pare-feu Windows. Démarré Manuel Service local
Service de numéro de série du lecteur multimédia portable Extrait le numéro
de série d'un lecteur multimédia portable connecté à cet ordinateur. Si ce
service est interrompu, le contenu protégé risque de ne pas être téléchargé
sur le périphérique. Manuel Système local
Service de transfert intelligent en arrière-plan Transfère des fichiers en
tâche de fond en utilisant la bande passante du réseau lors de ses périodes
d'inactivité. Si le service est arrêté, des fonctionnalités telles que
Windows Update et MSN Explorer ne pourront plus télécharger automatiquement
des programmes et d'autres informations. Si ce service est désactivé, tous
les services qui en dépendent explicitement peuvent présenter des problèmes
de transfert de fichiers s'ils ne disposent pas d'un mécanisme sûr de
remplacement pour transférer les fichier Démarré Manuel Système local
Service d'indexation Construit un index des contenus et des propriétés des
fichiers sur les ordinateurs locaux et distants ; fournit un accès rapide aux
fichiers par le biais d'un langage d'interrogation flexible. Manuel Système
local
Services Terminal Server Permet à plusieurs utilisateurs de se connecter en
même temps à un ordinateur, tout en affichant les bureaux et les applications
sur les ordinateurs distants. Contient les fonctions sous-jacentes de Bureau
à distance (y compris le Bureau à distance pour les administrateurs), le
Changement rapide d'utilisateur, l'Assistance à distance et le service
Terminal Server. Démarré Manuel Système local
SQLServerAgent Manuel Système local
Stockage amovible Manuel Système local
Symantec Password Validation Symantec Password Validation
Service Manuel Système local
Système d'événements de COM+ Prend en charge le service de notification
d'événements système (SENS, System Event Notification Service), qui fournit
une distribution automatique d'événements aux composants COM (Component
Object Model) abonnés. Si le service est arrêté, SENS sera fermé et ne pourra
fournir des informations d'ouverture et de fermeture de session. Si ce
service est désactivé, le démarrage de tout service qui en dépend
explicitement échouera. Démarré Manuel Système local
Téléphonie Fournit la prise en charge des API de téléphonie (TAPI) pour les
programmes contrôlant les périphériques de téléphonie, les connexions vocales
basées sur le protocole IP, sur l'ordinateur local, via le réseau local, sur
le serveur où ce service fonctionne également. Démarré Manuel Système local
Windows Installer Ajoute, modifie et supprime les applications fournies sous
la forme de package Windows Installer (*.msi). Si ce service est désactivé,
les services qui en dépendent de manière explicite ne démarreront
pas. Manuel Système local