Impossible d'ouvrir le volume en accès direct

5 réponses
Dan
Salut à tous,

À chaque démarrage de mon ordinateur portable, j'obtiens le message suivant
(j'attire votre attention sur la troisième ligne):

Vérification du système de fichier sur C:
Le type de système de fichier est NTFS
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct
Windows a terminé la vérification du disque

Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec les commandes LOCK et UNLOCK que
j'ai déjà utilisées du temps que la première partition était en FAT32?
Depuis elle a été convertie en NTFS. Si non, d'où cela origine-t-il et
comment se débarrasser de ce message?

Merci pour votre aide.

Dan
(enlever le X dans l'adresse)

5 réponses

FDDKDR
Bonsoir,

"Dan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Cg4si.58971$
À chaque démarrage de mon ordinateur portable, j'obtiens le message
suivant (j'attire votre attention sur la troisième ligne):
Vérification du système de fichier sur C:
Le type de système de fichier est NTFS
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct
Windows a terminé la vérification du disque
Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec les commandes LOCK et UNLOCK
que j'ai déjà utilisées du temps que la première partition était en FAT32?
Depuis elle a été convertie en NTFS. Si non, d'où cela origine-t-il et
comment se débarrasser de ce message?

Un programme se lance au démarrage et empêche l'exécution du chkdisk.
Souvent un pare-feu (il y a eu des problèmes semblables avec Zone Alarm il y
a quelques temps), ou un antivirus (Bitdefender par exemple a eu ce type de
soucis), ou un logiciel de gestion de disque (O&O Defrag par exemple).

Si l'un de ces logiciels est installé, le désinstaller juste pour voir si ce
n'est pas lui la cause...
(attention, ne le désinstaller qu'à l'unique condition d'avoir le programme
d'installation pour pouvoir le réinstaller ensuite !)

Nous tenir au courant,

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Pépé le Pew
"Dan" a écrit dans le message de news:
Cg4si.58971$
Salut à tous,

À chaque démarrage de mon ordinateur portable, j'obtiens le message
suivant (j'attire votre attention sur la troisième ligne):

Vérification du système de fichier sur C:
Le type de système de fichier est NTFS
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct
Windows a terminé la vérification du disque

Est-ce que cela pourrait avoir un lien avec les commandes LOCK et UNLOCK
que j'ai déjà utilisées du temps que la première partition était en FAT32?
Depuis elle a été convertie en NTFS. Si non, d'où cela origine-t-il et
comment se débarrasser de ce message?

Salut,

voir le lien suivant concernant ce problème qui serait corrigé par
l'installation du SP2

http://support.microsoft.com/kb/823439/fr

Dan
"Dan" a écrit dans le message de groupe de
discussion : Cg4si.58971$
À chaque démarrage de mon ordinateur portable, j'obtiens le message
suivant:
Impossible d'ouvrir le volume en accès direct

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:

Un programme se lance au démarrage et empêche l'exécution du chkdisk.
Souvent un pare-feu (il y a eu des problèmes semblables avec Zone Alarm il
y
a quelques temps), ou un antivirus (Bitdefender par exemple a eu ce type
de
soucis), ou un logiciel de gestion de disque (O&O Defrag par exemple).

Si l'un de ces logiciels est installé, le désinstaller juste pour voir si
ce
n'est pas lui la cause...
(attention, ne le désinstaller qu'à l'unique condition d'avoir le
programme
d'installation pour pouvoir le réinstaller ensuite !)

Aucun de ces logiciels ne sont installés pour le moment. Par contre, il
faudrait peut-être que je mentionne que je suis actuellement sous XP après
avoir restauré une image Ghost pour écraser une installation de Vista!
Compte tenu que Vista m'obligeait à changer d'imprimante et à acheter
quelques mises à jour de versions de logiciels qu'il ne supportait pas, j'ai
préféré revenir à XP en restaurant l'image que j'avais pris soin de créer
avant la mise à jour vers Vista. Si je me souviens bien, durant la période
où j'étais sous Vista, j'ai du installer un antivirus (que je crois être
BitDefender, mais ma mémoire n'est pas certaine), car celui que j'avais
n'était pas supporté par Vista.

Là, peut-être que je dis n'importe quoi, mais serait-il possible que la
restauration de l'image Ghost de XP n'ait pas écrasé toutes traces de
l'antivirus installé sous Vista?

Merci encore.

Dan
(enlever le X dans l'adresse)

Dan
"Dan" a écrit dans le message de news:
Cg4si.58971$
Salut à tous,

À chaque démarrage de mon ordinateur portable, j'obtiens le message
suivant :

Impossible d'ouvrir le volume en accès direct

"Pépé le Pew" a écrit dans le message de news:

voir le lien suivant concernant ce problème qui serait corrigé par
l'installation du SP2

http://support.microsoft.com/kb/823439/fr

Mon ordi roule déjà sous XP SP2.

T'aurais une autre idée?

Merci.

Dan
(enlever le X dans l'adresse)

Nina Popravka
On Wed, 01 Aug 2007 18:27:46 GMT, "Dan"
wrote:

Impossible d'ouvrir le volume en accès direct

Si il peut pas l'ouvrir, c'est que quelqu'un d'autre a déjà mis le
grappin dessus :-)
Et ce quelqu'un pourrait être un anti-virus. Vous utilisez lequel ?
--
Nina