Impossible d'ouvrir Windows Mail

2 réponses
Boulhaya
Bonsoir à tous,

J'ai voulu transférer mes contacts d'un portable sous Vista Family Premium
vers un autre doté du même système d'exploitation. A l'époque, j'avais
demandé ici ce que je de vais transférer. J'ai sans doute mal interprété la
réponse de Luc qui m'avait dit qu'il suffisait de recopier le dossier
Contacts et j'ai positionné ce dossier Contacts dans une partition dédiée à
mes documents. Lorsque je veux lancer Windows Mail pour configurer mes
comptes de courrier, ce dernier refuse de s'ouvrir et me balance une cascade
"d'injure boxes" :

Échec du chargement des contacts

puis

Impossible de démarrer Windows Mail. L'application n'a pas pu initialiser
les contacts. Le disque est peut être plein ou protégé en écriture.
(hypothèses fausses sur un PC neuf)

puis

Impossible de démarrer Windows Mail car MSOE.DLL n'a pas pu être initialisé.

Comment ramener Windows Mail à de meilleurs sentiments ? J'aimerais bien
laisser mon dossier Contacts sur la partition où il se trouve actuellement ;
il y a certainement une clef à modifier dans la BDR, mais laquelle ? S'il
n'est pas possible de laisser le dossier Contacts là où il se trouve
présentement, où dois-je le transférer ?

Par avance merci de vos lumières.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++
GANTSDEBOXE.boulhaya@neuf.fr
Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire

2 réponses

Luc
Boulhaya a écrit...

Bonsoir à tous,

Bonjour,

J'ai voulu transférer mes contacts d'un portable sous Vista Family
Premium vers un autre doté du même système d'exploitation. A
l'époque, j'avais demandé ici ce que je de vais transférer. J'ai sans
doute mal interprété la réponse de Luc qui m'avait dit qu'il
suffisait de recopier le dossier Contacts

Je confirme.
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.outlookexpress6/msg/bccd375519d1e25e?hl=fr

et j'ai positionné ce
dossier Contacts dans une partition dédiée à mes documents.

Ça, je ne l'ai pas dit.

Lorsque
je veux lancer Windows Mail pour configurer mes comptes de courrier,
ce dernier refuse de s'ouvrir et me balance une cascade "d'injure
boxes" :
Échec du chargement des contacts

Ben oui, normal ! Tu as déplacé le dossier Contacts sans prévenir WM, ce
dernier ne retrouve plus ses petit alors il râle.

puis

Impossible de démarrer Windows Mail. L'application n'a pas pu
initialiser les contacts. Le disque est peut être plein ou protégé en
écriture. (hypothèses fausses sur un PC neuf)

puis

Impossible de démarrer Windows Mail car MSOE.DLL n'a pas pu être
initialisé.
Comment ramener Windows Mail à de meilleurs sentiments ? J'aimerais
bien laisser mon dossier Contacts sur la partition où il se trouve
actuellement ; il y a certainement une clef à modifier dans la BDR,
mais laquelle ?

Peut-être mais pas à ma connaissance et puis là, j'ai la flemme de chercher.

S'il n'est pas possible de laisser le dossier
Contacts là où il se trouve présentement, où dois-je le transférer ?

À sa place initiale, c'est-à-dire, comme je te l'avais précisé dans ma
réponse du 6/12, dans %USERPROFILE% (typiquement C:UsersNomD'Utilisateur)

Par avance merci de vos lumières.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
Boulhaya
"Luc" a écrit dans le message de
news: 49596bbf$0$28669$
Boulhaya a écrit...
J'ai sans doute mal interprété la réponse de Luc qui m'avait dit qu'il
suffisait de recopier le dossier Contacts
et j'ai positionné ce
dossier Contacts dans une partition dédiée à mes documents.

Ça, je ne l'ai pas dit.

Exact. Mais c'est tout à fait possible ; il suffit d'un clic droit sur le
dossier Contacts puis d'un clic sur l'onglet Emplacement pour pouvoir
déplacer le dossier Contacts

Comment ramener Windows Mail à de meilleurs sentiments ? J'aimerais
bien laisser mon dossier Contacts sur la partition où il se trouve
actuellement ; il y a certainement une clef à modifier dans la BDR,
mais laquelle ?

Peut-être mais pas à ma connaissance

Ben, si ! La position de Contacts est enregistrée dans :
HKCUSoftwareMicrosoftCurrentVersionExplorerShellFolders
ainsi que dans :
HKey_UsersSoftwareMicrosoftCurrentVersionExplorerShellFolders

Merci Luc de ta réponse. J'ai trouvé le coupable : c'est moi :o(((. J'avais
transféré le dossier Contacts, vide de tout contenu, de sa position initiale
à la position qu'il occupe actuellement puis j'y avais copié les contacts en
provenance l'autre ordinateur. Mais, par la suite, j'ai modifié la lettre de
lecteur de la partition Documents et j'ai fini par retrouver, après de
longues recherches sur le mot contacts(*), dans la BDR la trace de
l'emplacement du dossier Contacts ; la modification de lettre de lecteur
avait bien été répercutée sur l'une des deux clefs mentionnée ci-dessus mais
pas sur l'autre. Pourquoi ? Mystère !
Après rectification du chemin erroné, tout baigne !

(*) c'est fou le nombre d'occurences du mot contact qui n'ont aucun rapport
avec Windows Mail.

Je te souhaite, ainsi qu'à tous les lecteurs de ce groupe, une bonne et
heureuse année 2009 et encore MERCI pour ton dévouement à sortir les brebis
égarées de l'ornière.
--
Bien cordialement
Boulhaya

J'ai toujours rêvé d'un ordinateur qui soit aussi facile à utiliser qu'un
téléphone. Mon rêve s'est réalisé : je ne sais plus comment utiliser mon
téléphone
Bjarne Stroustrup - Créateur du langage C++

Pour une réponse en privé, laisser les gants de boxe au vestiaire