Impossible d'ouvrir XP

sebadur
Bonjour,
En bidouillant, par mégarde j'ai viré "Mon compte utilisateur" dans "Panneau
de config/Comptes d'utilisateurs/...."
Maintenant il m'est impossible d'ouvrir XP même en mode sans échec.
La session n'existant plus il ne m'est rien proposé.
Quand je fais 2 fois "Control+Alt+Sup" sur la grille qui m'est proposée
je ne sais que rentrer du fait qu'il n'y a plus de compte.
Merci par avance de vos utiles conseils.
Seb

Williamhoustra
sebadur a émis l'idée suivante :
[...]

A suivre dans le forum Windows pour causer de Windows.

Le cas a été prévu par Billou dans Son infinie sagesse. Rappelle-toi
qu'on t'a demandé un password administrateur à l'installation. Donc il
te suffit de te loguer en "Administrateur" avec ledit password et
roulez jeunesse.

Comme redondance est mère de sureté je te conseille de créer DEUX
comptes admins usuels comme ça s'il y a des ennuis avec l'un, l'autre
sera utilisable
Jean-Claude BELLAMY
"sebadur" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4ce0ffff$0$1241$
[...]

ll te reste au minimum LE compte "ADMINISTRATEUR" (ce compte est créé
systématiquement lors de l'installation de Windows, et il IMPOSSIBLE de le
supprimer)!

Par défaut il est désactivé, mais malgré cela, s'il n'y a pas d'autres
comptes appartenant au groupe des administrateurs, on peut ouvrir avec ce
compte une session en mode sans échec.

NB: Son mot de passe est vide (par défaut)

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Jean-Claude BELLAMY
"Williamhoustra" a écrit dans le message de
groupe de discussion : 4ce11ca8$0$28709$
[...]

Précision :
Uniquement dans le cas de XP PRO !
Et non pas pour XP HOME, où dans ce cas le mot de passe est vide par défaut.

Donc il te suffit de te loguer en "Administrateur" avec ledit password et
roulez jeunesse.

Si c'est un XP HOME, le compte "Administrateur" n'est utilisable qu'en mode
sans échec

Comme redondance est mère de sureté je te conseille de créer DEUX comptes
admins usuels comme ça s'il y a des ennuis avec l'un, l'autre sera
utilisable

<mode Mère Denis ON>
Alors ça c'est bien vrai, ça !
<mode Mère Denis OFF>

--

May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
sebadur
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4ce144ea$0$5434$

[...]

J'ai essayer le mode sans échec en tapant administrateur sans mot de passe
mais le système me refuse l'entrée en affichant un gros message.
Ce n'est pas reconnu par le système.
Je suis bloqué.
Ca m'ennuie car mon XP est original.
Merci pour ta sympathique réponse.
Seb
Aeris
sebadur wrote:
[...]

http://www.passwordone.com/component/option,com_remository/Itemid,28/func,fileinfo/id,42/
Jean-Claude BELLAMY
"sebadur" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4ce1bfe9$0$775$
[...]
J'ai essayer le mode sans échec en tapant administrateur sans mot de passe
mais le système me refuse l'entrée en affichant un gros message.
Ce n'est pas reconnu par le système.
Je suis bloqué.

Bizarre !
Serait-ce une version PRO de XP ?
Car dans ce cas, il est demandé (lors de l'installation) un mot de passe
pour le compte Administrateur.

Si tu ne peux ouvrir aucune session par manque de mot de passe, il ne reste
que la méthode de Petter NORDHAL que je décris sur mon site depuis des
années, et qui fonctionne parfaitement :

http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.bellamyjc.org/fr/pwdnt.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
Pascal Hambourg
Salut,

Williamhoustra a écrit :

A suivre dans le forum Windows pour causer de Windows.

Sans crosspost dans le forum initial, l'intéressé ne risque pas de suivre...
Droger Jean-Paul
Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 15/11/2010 :
[...]

mon expérience de l'examen de nombreuses machines récupérées en don
pour une association montre que près de 90% des machines avec Pro ont
le compte administrateur apparaissant seulement en sans échec qui est
sans mot de passe ....

et quand je récupère une machine maintenant je commence par là, crée un
compte normal avec tous les droits et démarre sur celui ci si XP est
installé (y a bien quelques rares entreprises qui effacent le DD, et de
plus rares encore qui font un formatage bas niveau, mais cela est alors
rarissime)! cela permet d'y installer Everest et/ou SIW et commencer
par faire le compte de ce qui est installé ... et prévoir certains
pilotes que l'on sait ne pas être embarqué par XP!!

Bonne continuation à tous.

with wanadoo;

Williamhoustra
Il se trouve que Pascal Hambourg a formulé :
Salut,

Williamhoustra a écrit :

A suivre dans le forum Windows pour causer de Windows.

Sans crosspost dans le forum initial, l'intéressé ne risque pas de suivre...

Effectivement j'ai fait la gourance (pas encore tout à fait à l'aise
avec MesNews pour cette manip).
sebadur
Oui c'est une version XP Pro.
Ce n'est pas le mot de passe qui me manque, c'est la case pour cliquer
dessus 'il n'y avait pas de mot de passe).
Comme j'ai viré le dossier administrateur dans "Panneau de config/Comptes
d'utilisateurs/...." au démarrage plus rien ne m'est proposé pour cliquer
dessus, la moitié droite de l'écran est vide (bleu) y a rien.
Je fais comment?
En plus c'est une version XP Pro originale et je ne possède pas le disque.

En montant ce disque en esclave sur un autre PC, y a pas moyen de rajouter
un administrateur ou un dossier similaire à celui que j'ai viré?
Merci de vos réponses Sympathiques.
Seb.

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news: 4ce23cff$0$32471$

"sebadur" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4ce1bfe9$0$775$
[...]