impossible partitionner IBM Netvista

Le
bpdu92
bonjour tous
mon IBM NetVista a été livré avec XP sur C:, sans partition D:
impossible de la créer avec différents Partition Magic,
message Improperly Mounted et autres erreurs
DiskPart ne marche pas en mode Shrink sur XP
une soluce ?
merci
Boulu
Le #18602171
On Fri, 06 Feb 2009 16:17:47 +0100, bpdu92 wrote:

[...]

EASEUS partition manager peut-être.

http://www.partition-tool.com/

La version free, clone de Partition Magic 8, est gratuite et amplement
suffisante.
Elle fonctionne très sous Vista.
Installation simple, pas du tout usine à gaz.
Elle est en Englais, mais, a moins de n'avoir aucune notion de cette
langue, on comprend très bien ce que l'ont fait.
Biggs
Le #18604781
> [...]
impossible de la créer avec différents Partition Magic,
message Improperly Mounted et autres erreurs
DiskPart ne marche pas en mode Shrink sur XP

Peut-être avec GParted Live CD, c'est ce que j'emploie pour toutes mes
opérations de partitionnement :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche18746-gparted-live-cd.html

--
Biggs
bpdu92

ceux reçus à mon club il y a quelques mois ont été partitionnés avec
des CD de boot variables suivant celaui qui a fait le travail, pas sous
Windows installé!! Aucun problème de signalé.

mais comment faire si Windows est déjà installé ?
ptet faire un ghost aprés le remplacement du lecteur de CD par un
graveur, effacer tout et partitionner ?
merci
Droger Jean-Paul
Le #18608631
bpdu92 a pensé très fort :
[...]

non, les versions boot CD d'Acronis, Paragon, et sans doute PM8 (je ne
retrouve plus mon CD j'ai seulement une disquette) ou les mêmes, in
English et une version ancienne, sur le Hiren's boot CD le font sans
problème, mais Windows est à l'arrêt!!

Il y a aussi des lives CD LINUX qui le font, encore faut il savoir
comment (j'en ai gravé, mais pas eut le temps d'y regarder)!

En gratuit y a aussi Gparted (sur Cd bootable) qui marcherait (c'est du
domaine LINUX je crois)!!

N'importe comment faut que tu cherches un peu, c'est un outil qui
marche 5/5 et sans danger si tu sais l'utiliser (par contre toucher à
la partition de Windows lorsqu'il tourne, c'est dur, dur).

Bon WE.

with wanadoo;

Emmanuel
Le #18611401
> N'importe comment faut que tu cherches un peu, c'est un outil qui marche 5/5

Je ne dirais pas ça.
J'ai essayé de nombreux partitionneurs y compris ceux qui sont cités ,
sur un portable sous vista , et ca ne marche pas ; la partition semble
être verrouillée.
Evidemment c'était en live cd.

--
Emmanuel
http://tigerfr.free.fr
[...]

on ne parle pas de VISTA ici, mais de XP!! sous VISTA je ne sais pas,
mais sous un autre OS je ne vois pas ce qui peut bloquer, mais bon on
ne sait pas tout (faut que le bios verrouile le premier secteur avec la
table des partitions ....)! Dès que j'aurai un portable avec VISTA je
verrais!

with wanadoo;

Michel__D

Emmanuel a écrit :
[...]

Aucun problème avec Paragon à partir d'une autre partition (XP) situé
sur le même disque j'en ai même profité pour réaliser un clone
indépendant de vista pour aboutir à cette organisation de disque :

1ère entrée de partition => Partition de récupération.
2ème entrée de partition => Partition d'origine de Vista.
3ème entrée de partition => Partition d'XP.
4ème entrée de partition => clone indépendant du Vista d'origine.

PS:Bien entendu à la livraison la 2ème partition allez jusqu'à la fin
du disque.
bpdu92
Le #18613791
On Fri, 06 Feb 2009 18:09:27 +0100, Boulu wrote:

EASEUS partition manager peut-être.
http://www.partition-tool.com/

bravo, impec

La version free, clone de Partition Magic 8,

en effet, apprentissage trés réduit

1000 thnx,
mais pourquoi PM ne sait-il pas faire ?
cordialt
bpdu92
Le #18613781
On Sat, 07 Feb 2009 12:20:20 +0100, Droger Jean-Paul

[...]

non, echec avec le PM de mon Hiern's 7.0

En gratuit y a aussi Gparted (sur Cd bootable) qui marcherait (c'est du
domaine LINUX je crois)!!

oui pour le cas ou Windows est planté, je teste et vous tiens informé

N'importe comment faut que tu cherches un peu, c'est un outil qui
marche 5/5 et sans danger

j'ai flingué XPro avec PM sous XP,
par contre Easeus (voir autre post) est ok

si tu sais l'utiliser (par contre toucher à
la partition de Windows lorsqu'il tourne, c'est dur, dur).

ben non, Easuse est une appli sous XP, qui marche comme déjà dit
et j'ai aussi utilisé PM en mode appli, qui m'a planté grave

Bon WE.

same to you
François
Le #18617811
bpdu92 a formulé la demande :

[...]

Il doit y avoir des fichiers à la fin de la partition, ce qui empêche
de diminuer sa taille. Supprime les fichiers temporaires, vide la
corbeille et défragmente le disque.

--
François
Se taire en classe, c'est respecter le sommeil des autres.