Impossible de passer de IE 6 à IE 7

1 réponse
titi
Bonjour,

Je sais que le problème est connu.

Sur un poste en Windows XP SP3, je n'arrive pas à le faire passer de IE 6 à
IE 7.
J'ai récupéré le fichier IE7-WindowsXP-x86-fra.exe

Je l'exécute sur cette machine, à la fin il apparaît un message :

L'installation d'internet Explore ne s'est pas terminée.
Vous devez redémarre l'ordinateur pour annuler toutes les modifications
apportées par le programme d'installation.

Je suis donc allé voir le fichier IE7.log, j'y ai trouvé
Unwriteable key HKCR\Interface\{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

J'ai donc modifié comme je l'ai trouvé dans une solution ( et qui avais
marché sur d'autres postes) les droits dans la base de registre.

Mais rien à faire.

Au passage je signale que le Ie7.log se termine par :
3.329: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...
3.344: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.
3.360: L'installation du Internet Explorer 7 ne s'est pas terminée.
3.360: Update.exe extended error code = 0x3f5

J'ai aussi tenter la solution qui consiste à utiliser les fichiers SubInAcl
et reset-permissions.cmd

Mais toujours pareil.

Auriez vous une idée ?

Merci

1 réponse

Herser
titi wrote:
Bonjour,

Je sais que le problème est connu.

Sur un poste en Windows XP SP3, je n'arrive pas à le faire passer de
IE 6 à IE 7.
J'ai récupéré le fichier IE7-WindowsXP-x86-fra.exe

Je l'exécute sur cette machine, à la fin il apparaît un message :

L'installation d'internet Explore ne s'est pas terminée.
Vous devez redémarre l'ordinateur pour annuler toutes les
modifications apportées par le programme d'installation.

Je suis donc allé voir le fichier IE7.log, j'y ai trouvé
Unwriteable key HKCRInterface{34A715A0-6587-11D0-924A-0020AFC7AC4D}

J'ai donc modifié comme je l'ai trouvé dans une solution ( et qui
avais marché sur d'autres postes) les droits dans la base de registre.

Mais rien à faire.

Au passage je signale que le Ie7.log se termine par :
3.329: IECUSTOM: Finished restoring registry permissions...
3.344: Impossible d'écrire la clé du Registre de configuration.
3.360: L'installation du Internet Explorer 7 ne s'est pas terminée.
3.360: Update.exe extended error code = 0x3f5

J'ai aussi tenter la solution qui consiste à utiliser les fichiers
SubInAcl et reset-permissions.cmd

Mais toujours pareil.

Auriez vous une idée ?

Merci

Bonsoir
JF donne 3 lignes en dessous le nouveau Fix It de MS pour les problèmes
d'installation IE7 et IE8
Pour IE7 essaie ce Fix It :
http://support.microsoft.com:80/kb/917925/fr

Din nous

Herser