Impossible de rebooter

Le
xavier
Bonjour,

J'ai mon serveur (PowerMac MDD, MacOSX Serveur 10.5.8) qui ne répond
plus. Juste le ssh (et le VPN, sinon je n'y serais pas connecté)

"shutdown -r" ne donne rien, un "reboot" censé être plus violent non
plus.

Apparemment, c'est ARD qui s'est mis en vrille :

-+= 00001 root /sbin/launchd
|-+- 31824 root /System/Library/CoreServices/RemoteManagement
/ARDAgent.app/Contents/Support/sysinfocachegen
| 31862 root (system_profiler)

Ces process sont impossible à tuer, même avec kill -9

D'ailleurs, il n'y a pas que ces process-là qui sont scotchés. Des
periodic/daily n'ont toujours pas fini leur boulot à cette heure

Bon, ce soir, j'irai appuyer sur le gros bouton, mais je reste perplexe.

--
Xav
julien
Xavier a écrit :

[...]

Que disent les logs ?
.

> [...]

| |--- 31828 root (system_profiler)
| |--- 31829 root (system_profiler)
| |--- 31830 root (system_profiler)
| |--- 31831 root (system_profiler)
| |--- 31832 root (system_profiler)
| |--- 31834 root (system_profiler)
| |--- 31835 root (system_profiler)
| |--- 31836 root (system_profiler)
| |--- 31837 root (system_profiler)
| |--- 31844 root (system_profiler)
| |--- 31853 root (system_profiler)
| |--- 31856 root (system_profiler)
| |--- 31859 root (system_profiler)
| --- 31862 root (system_profiler)

Ces process sont impossible à tuer, même avec kill -9

Tu as vérifié que les numéros de process impossibles à tuer étaient bien
toujours les mêmes ?
Je me disais que si ce sont des process générés par un démon, le fait
d'en tuer pourrait être détecté par le démon et celui-ci pourrait en
recréer aussitôt.

D'ailleurs, il n'y a pas que ces process-là qui sont scotchés. Des
periodic/daily n'ont toujours pas fini leur boulot à cette heure...

Bon, ce soir, j'irai appuyer sur le gros bouton, mais je reste perplexe.

Avant d'appuyer sur le gros bouton ça serait intéressant de savoir si un
kill -9 sur 31824, l'ARDAgent, ça tue les process fils.