Impossible de rebooter

xavier
Bonjour,

J'ai mon serveur (PowerMac MDD, MacOSX Serveur 10.5.8) qui ne répond
plus. Juste le ssh (et le VPN, sinon je n'y serais pas connecté)

"shutdown -r" ne donne rien, un "reboot" censé être plus violent non
plus.

Apparemment, c'est ARD qui s'est mis en vrille :

-+= 00001 root /sbin/launchd
|-+- 31824 root /System/Library/CoreServices/RemoteManagement
/ARDAgent.app/Contents/Support/sysinfocachegen
| |--- 31826 root (system_profiler)
| |--- 31827 root (system_profiler)
| |--- 31828 root (system_profiler)
| |--- 31829 root (system_profiler)
| |--- 31830 root (system_profiler)
| |--- 31831 root (system_profiler)
| |--- 31832 root (system_profiler)
| |--- 31834 root (system_profiler)
| |--- 31835 root (system_profiler)
| |--- 31836 root (system_profiler)
| |--- 31837 root (system_profiler)
| |--- 31844 root (system_profiler)
| |--- 31853 root (system_profiler)
| |--- 31856 root (system_profiler)
| |--- 31859 root (system_profiler)
| \--- 31862 root (system_profiler)

Ces process sont impossible à tuer, même avec kill -9

D'ailleurs, il n'y a pas que ces process-là qui sont scotchés. Des
periodic/daily n'ont toujours pas fini leur boulot à cette heure...

Bon, ce soir, j'irai appuyer sur le gros bouton, mais je reste perplexe.

--
Xav

julien
Xavier a écrit :

[...]

Que disent les logs ?
.

> [...]

| |--- 31828 root (system_profiler)
| |--- 31829 root (system_profiler)
| |--- 31830 root (system_profiler)
| |--- 31831 root (system_profiler)
| |--- 31832 root (system_profiler)
| |--- 31834 root (system_profiler)
| |--- 31835 root (system_profiler)
| |--- 31836 root (system_profiler)
| |--- 31837 root (system_profiler)
| |--- 31844 root (system_profiler)
| |--- 31853 root (system_profiler)
| |--- 31856 root (system_profiler)
| |--- 31859 root (system_profiler)
| --- 31862 root (system_profiler)

Ces process sont impossible à tuer, même avec kill -9

Tu as vérifié que les numéros de process impossibles à tuer étaient bien
toujours les mêmes ?
Je me disais que si ce sont des process générés par un démon, le fait
d'en tuer pourrait être détecté par le démon et celui-ci pourrait en
recréer aussitôt.

D'ailleurs, il n'y a pas que ces process-là qui sont scotchés. Des
periodic/daily n'ont toujours pas fini leur boulot à cette heure...

Bon, ce soir, j'irai appuyer sur le gros bouton, mais je reste perplexe.

Avant d'appuyer sur le gros bouton ça serait intéressant de savoir si un
kill -9 sur 31824, l'ARDAgent, ça tue les process fils.