Impossible de recevoir mails

Le
Flyind-d
Bonjour,

Sur XP media center édition sp3 et Outlook 2007 sp1 impossible de recevoir
des mails, error 0x80042108 (pop3).
Ce qui est bizarre , j'ai desactivé xp firewall et même arreté norton donc
plus de protection.
J'ai 4 comptes mail (chez orange) quand j'ouvre outlook, les 2 premieres
comptes recoivent mais les 2 dernières pas.
Quand je reclique sur envoyer recevoir les 4 comptes bloquent en reception
et ceci à chaque fois que j'ouvre outlook.
En plus impossible d'acceder au courier via internet chez orange (orange.fr
puis identifiez-vous), ça tourne en rond
Le portable est en wifi sur mon livebox. Sur mon ordi de bureau, vista,
connection cable réseau ça marche impec.
C'est quand même bizarre que ça ne marche pas ni avec outlook ni avec
internet.

Salutations Flying
Flyind-d
Le #6788521
J'ai regardé dans gestionnaire des tâches et c'est outlook qui ferme norton,
fermuture de ccapp.exe !
Pas de virus sur l'ordi donc est ce possible qu'un message infecté dans
outlook provoque ceci ?

"Flyind-d" news:
[...]

-=lolol=-
Le #6791061
Bonjour Flyind-d,

Pusieurs choses :

- il ne FAUT PAS avoir plusieurs firewall sur un même système. A mon
avis, dans la mesure ou tu ne sais pas géré le truc, mieux vaut
conserver celui de XP par défaut qui lui ne te pose pas de mauvaise
question (question à laquelle tu ne sais pas répondre)

- si tu as un virus dans ta base outlook, on peut s'attendre à tout. La
question à se poser est : comment en est arrivé là ?

- le produit Norton n'a pas la meilleur publicité. Pour les fois ou je
l'ai croisé, je n'ai eu que des soucis !

- lorsque tu configure ton compte sur outlook 2007, il y a un bouton
"tester les paramètres du compte", tant que ça ne passe pas avec des
coches vertes, inutile d'aller plus loin.

=> conseils :
- mets ton windows / office à jour de tout
- supprime tes comptes outlook (penser à sauvegarder les pst existants)
- désinstalle antivirus et firewall non MS
- active le firewall XP
- scannes ton pc en ligne avec les antivirus que tu trouves sur le web
- install un antivirus simple, léger et efficace (mets le à jour)
- reconfigure 1 compte et teste les paramètres
- importe l'ancien PST et vérifie le fonctionnement
- continue avec les autres comptes

Tiens nous au courant
@+lolo
www.SBSFr.org