Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau?

Philippe Gueguen
Bonjour

Je suis sous Windows XP SP3 avec avast, outlook Express, firefox, office
2003...

Je viens de mettre un mot de passe à Windows (qui n'en avait pas).

Depuis, au démarrage j'ai une petite fenêtre jaune à coté de la barre de
notification avec:
"Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau"
puis en dessous sur la même fenêtre: " cliquer ici pour ouvrir le poste de
travail et afficher l'état de vos lecteur réseau"

Une idée?

Merci pour votre aide.

Philippe Gueguen
Juste une petite précision:
J'ai une imprimante multifonction Canon MP 600 R connecté en Wifi.
jperrocheau
Philippe Gueguen wrote:

Je suis sous Windows XP SP3 avec avast, outlook Express, firefox, office
2003...

Je viens de mettre un mot de passe à Windows (qui n'en avait pas).

Tu veux dire mettre un mot de passe à la session que tu utilises
présentement.

Depuis, au démarrage j'ai une petite fenêtre jaune à coté de la barre de
notification avec:
"Impossible de reconnecter tous les lecteurs réseau"

Tu avais des montages de volumes distant "automatiques" qui
fonctionnaient avec l'ancienne "identité" (login/mot de passe)

puis en dessous sur la même fenêtre: " cliquer ici pour ouvrir le poste de
travail et afficher l'état de vos lecteur réseau"

Une idée?

Windows, pour valider la connexion en SMB (partage de fichiers Windows)
à un autre serveur SMB commence toujours par essayer le login/mot de
passe de la session en cours. Si tu changes d'identité (login/mot de
passe) en cours de route, cela le trouble. Il y a bien la possibilité de
redemander la connexion en utilisant "Se connecter sous une autre
identité..." dans la fenêtre de "Connecter un lecteur réseau...", mais
le plus simple est d'utiliser le même jeu "login/mot de passe" sur
toutes tes machines.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Philippe Gueguen
Merci Jacques pour ta réponse rapide.

Tu veux dire mettre un mot de passe à la session que tu utilises
présentement.

Oui.

Tu avais des montages de volumes distant "automatiques" qui

fonctionnaient avec l'ancienne "identité" (login/mot de passe)

Non à priori je n'avais ce genre de chose.

[...]

Là encore je pense que je n'utilise pas de lecteur réseau traditionnelle.
Par contre mon imprimante canon Wifi semble fonctionner comme un lecteur
réseau.
En effet dans l'explorateur Windows j'ai comme lecteur réseau:
"canon_memoriam sur '846a1e846a1f'(Z:)"
Cela viens donc peut être de là. Par contre je n'ai pas de mot de passe pour
accéder à imprimante.
jperrocheau
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Sans doute, mais il faudrait en dire plus sur les caractéristiques de
cette imprimante et la raison de cette fonctionnalitée pour qu'on puisse
répondre.

Cela viens donc peut être de là. Par contre je n'ai pas de mot de passe pour
accéder à imprimante.

L'explication que j'ai donnée reste valable, et les deux solutions
suggérées peuvent être essayées...

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Philippe Gueguen
> [...]

Sans doute, mais il faudrait en dire plus sur les caractéristiques de
cette imprimante et la raison de cette fonctionnalitée pour qu'on puisse

C'est une imprimante multifonction canon MP 600 R avec connexion WiFi (en
plus bien sûr de la connexion USB).

[...]

Là j'ai pas compris. Quelles solutions sont à essayer?
jperrocheau
Philippe Gueguen wrote:

> [...]
> répondre.

C'est une imprimante multifonction canon MP 600R avec connexion WiFi (en

Puisque tu ne peux nous en dire plus, on va imaginer que cette
imprimante a la possibilité de partager en SMB sur l'interface WiFi des
volumes de cartes flash diverses. Ce qui aurait été utile de connaître,
c'est s'il y a une possibilité de configuration de ce partage...
Peut-être lire la documentation de cette imprimante ;-).

> L'explication que j'ai donnée reste valable, et les deux solutions
> suggérées peuvent être essayées...
Là j'ai pas compris. Quelles solutions sont à essayer?

Donc je répète:

1) Soit la possibilité de redemander la connexion en utilisant "Se
connecter sous une autre identité..." dans la fenêtre de "Connecter un
lecteur réseau..."

2) Soit configurer le partage sur le périphérique (en l'occurence
l'imprimante) comme je l'ai suggéré précedemment en y plaçant un
login/mot de passe identique à celui de la session que tu utilises sur
le PC.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:
Sergio
Philippe Gueguen a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Pas de lecteur de cartes mémoire ? Dans ce cas elle vouloir partager le
contenu du lecteur de carte...

--
Serge http://leserged.online.fr/