impossible de recuperer xp

6 réponses
baladin
Bonjour a tous,

J’ai un problème de récupération de windows xp pro. Mon pc refuse de
démarrer, j’ai l’écran bleu « windows a été arrêté pour préserver tout
dommage….exécuter chkdsk ..stop et un N°d’erreur.
J’ai essayé toutes les options de démarrage avancées, (mode sans échec,
invite de commande etc…) j’ai toujours cet écran bleu.
J’essaie de récupérer windows avec le cd, mais là il ne me propose à aucun
moment de réparer, il me propose de d’installer sur C ou ailleurs, soit dans
le même dossier de windows soit dans un nouveau dossier. En fait c’est comme
s’il ne reconnaissait pas ma version de windows déjà installée.
J’ai donnée très importantes que je ne veux pas risquer de perdre, à savoir
le carnet d’adresse et tous mes messages outlook express.
Mes questions sont les suivantes :
-si je réinstalle par dessus le windows existant, est ce que je risque de
perdre mes messages et adresses ?
-j’ai mis le disque dur en esclave sur un autre pc pour tenter pour les
récupérer, mais je préfererai pouvoir redémarrer windows sans faire la manip.
-y a t il un moyen de « réparer » windows sur le disque qui en esclave, en
copiant des fichiers dans le dossier windows, et si oui, comment et lesquels ?
Merci de votre aide, car j’ai besoin de mon pc urgemment pour mon travail.

6 réponses

Azo4
losque tu démarres sur le CD, choisis "installer" au premier écran puis
"réparer"
tu ne perds que les mises à jour
les programmes et données sont conservées

cependant un écran bleu signifie souvent un pb matériel!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baladin" a écrit dans le message de
news:
Bonjour a tous,

J’ai un problème de récupération de windows xp pro. Mon pc refuse de
démarrer, j’ai l’écran bleu « windows a été arrêté pour préserver tout
dommage….exécuter chkdsk ..stop et un N°d’erreur.
J’ai essayé toutes les options de démarrage avancées, (mode sans échec,
invite de commande etc…) j’ai toujours cet écran bleu.
J’essaie de récupérer windows avec le cd, mais là il ne me propose à aucun
moment de réparer, il me propose de d’installer sur C ou ailleurs, soit
dans
le même dossier de windows soit dans un nouveau dossier. En fait c’est
comme
s’il ne reconnaissait pas ma version de windows déjà installée.
J’ai donnée très importantes que je ne veux pas risquer de perdre, à
savoir
le carnet d’adresse et tous mes messages outlook express.
Mes questions sont les suivantes :
-si je réinstalle par dessus le windows existant, est ce que je risque de
perdre mes messages et adresses ?
-j’ai mis le disque dur en esclave sur un autre pc pour tenter pour les
récupérer, mais je préfererai pouvoir redémarrer windows sans faire la
manip.
-y a t il un moyen de « réparer » windows sur le disque qui en esclave,
en
copiant des fichiers dans le dossier windows, et si oui, comment et
lesquels ?
Merci de votre aide, car j’ai besoin de mon pc urgemment pour mon travail.

baladin
Merci pour la réponse, mais justement je ne peux pas faire réparer, l'option
n'est pas proposée, il me propose simplement d'installer, il n'y a aucune
option pour réparer ou récupérer, à aucun moment.

"Azo4" a écrit :

losque tu démarres sur le CD, choisis "installer" au premier écran puis
"réparer"
tu ne perds que les mises à jour
les programmes et données sont conservées

cependant un écran bleu signifie souvent un pb matériel!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baladin" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour a tous,
>
> J’ai un problème de récupération de windows xp pro. Mon pc refuse de
> démarrer, j’ai l’écran bleu « windows a été arrêté pour préserver tout
> dommage….exécuter chkdsk ..stop et un N°d’erreur.
> J’ai essayé toutes les options de démarrage avancées, (mode sans échec,
> invite de commande etc…) j’ai toujours cet écran bleu.
> J’essaie de récupérer windows avec le cd, mais là il ne me propose à aucun
> moment de réparer, il me propose de d’installer sur C ou ailleurs, soit
> dans
> le même dossier de windows soit dans un nouveau dossier. En fait c’est
> comme
> s’il ne reconnaissait pas ma version de windows déjà installée.
> J’ai donnée très importantes que je ne veux pas risquer de perdre, à
> savoir
> le carnet d’adresse et tous mes messages outlook express.
> Mes questions sont les suivantes :
> -si je réinstalle par dessus le windows existant, est ce que je risque de
> perdre mes messages et adresses ?
> -j’ai mis le disque dur en esclave sur un autre pc pour tenter pour les
> récupérer, mais je préfererai pouvoir redémarrer windows sans faire la
> manip.
> -y a t il un moyen de « réparer » windows sur le disque qui en esclave,
> en
> copiant des fichiers dans le dossier windows, et si oui, comment et
> lesquels ?
> Merci de votre aide, car j’ai besoin de mon pc urgemment pour mon travail.
>

Azo4
au deuxième écran , tu ne vois pas "réparer une install existante"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baladin" a écrit dans le message de
news:
Merci pour la réponse, mais justement je ne peux pas faire réparer,
l'option
n'est pas proposée, il me propose simplement d'installer, il n'y a aucune
option pour réparer ou récupérer, à aucun moment.

"Azo4" a écrit :

losque tu démarres sur le CD, choisis "installer" au premier écran puis
"réparer"
tu ne perds que les mises à jour
les programmes et données sont conservées

cependant un écran bleu signifie souvent un pb matériel!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baladin" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour a tous,
>
> J’ai un problème de récupération de windows xp pro. Mon pc refuse de
> démarrer, j’ai l’écran bleu « windows a été arrêté pour préserver tout
> dommage….exécuter chkdsk ..stop et un N°d’erreur.
> J’ai essayé toutes les options de démarrage avancées, (mode sans échec,
> invite de commande etc…) j’ai toujours cet écran bleu.
> J’essaie de récupérer windows avec le cd, mais là il ne me propose à
> aucun
> moment de réparer, il me propose de d’installer sur C ou ailleurs, soit
> dans
> le même dossier de windows soit dans un nouveau dossier. En fait c’est
> comme
> s’il ne reconnaissait pas ma version de windows déjà installée.
> J’ai donnée très importantes que je ne veux pas risquer de perdre, à
> savoir
> le carnet d’adresse et tous mes messages outlook express.
> Mes questions sont les suivantes :
> -si je réinstalle par dessus le windows existant, est ce que je risque
> de
> perdre mes messages et adresses ?
> -j’ai mis le disque dur en esclave sur un autre pc pour tenter pour les
> récupérer, mais je préfererai pouvoir redémarrer windows sans faire la
> manip.
> -y a t il un moyen de « réparer » windows sur le disque qui en
> esclave,
> en
> copiant des fichiers dans le dossier windows, et si oui, comment et
> lesquels ?
> Merci de votre aide, car j’ai besoin de mon pc urgemment pour mon
> travail.
>

baladin
non, justement, c'est là le pb...

"Azo4" a écrit :

au deuxième écran , tu ne vois pas "réparer une install existante"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baladin" a écrit dans le message de
news:
> Merci pour la réponse, mais justement je ne peux pas faire réparer,
> l'option
> n'est pas proposée, il me propose simplement d'installer, il n'y a aucune
> option pour réparer ou récupérer, à aucun moment.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> losque tu démarres sur le CD, choisis "installer" au premier écran puis
>> "réparer"
>> tu ne perds que les mises à jour
>> les programmes et données sont conservées
>>
>> cependant un écran bleu signifie souvent un pb matériel!
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "baladin" a écrit dans le message de
>> news:
>> > Bonjour a tous,
>> >
>> > J’ai un problème de récupération de windows xp pro. Mon pc refuse de
>> > démarrer, j’ai l’écran bleu « windows a été arrêté pour préserver tout
>> > dommage….exécuter chkdsk ..stop et un N°d’erreur.
>> > J’ai essayé toutes les options de démarrage avancées, (mode sans échec,
>> > invite de commande etc…) j’ai toujours cet écran bleu.
>> > J’essaie de récupérer windows avec le cd, mais là il ne me propose à
>> > aucun
>> > moment de réparer, il me propose de d’installer sur C ou ailleurs, soit
>> > dans
>> > le même dossier de windows soit dans un nouveau dossier. En fait c’est
>> > comme
>> > s’il ne reconnaissait pas ma version de windows déjà installée.
>> > J’ai donnée très importantes que je ne veux pas risquer de perdre, à
>> > savoir
>> > le carnet d’adresse et tous mes messages outlook express.
>> > Mes questions sont les suivantes :
>> > -si je réinstalle par dessus le windows existant, est ce que je risque
>> > de
>> > perdre mes messages et adresses ?
>> > -j’ai mis le disque dur en esclave sur un autre pc pour tenter pour les
>> > récupérer, mais je préfererai pouvoir redémarrer windows sans faire la
>> > manip.
>> > -y a t il un moyen de « réparer » windows sur le disque qui en
>> > esclave,
>> > en
>> > copiant des fichiers dans le dossier windows, et si oui, comment et
>> > lesquels ?
>> > Merci de votre aide, car j’ai besoin de mon pc urgemment pour mon
>> > travail.
>> >
>>

Azo4
ton "réparateur" a encore mis un CD ...soyons pas méchants...passe-partout
(sic)

à part installer sur un autre DD puis récupérer les données sur l'ancien...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baladin" a écrit dans le message de
news:
non, justement, c'est là le pb...

"Azo4" a écrit :

au deuxième écran , tu ne vois pas "réparer une install existante"?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baladin" a écrit dans le message de
news:
> Merci pour la réponse, mais justement je ne peux pas faire réparer,
> l'option
> n'est pas proposée, il me propose simplement d'installer, il n'y a
> aucune
> option pour réparer ou récupérer, à aucun moment.
>
> "Azo4" a écrit :
>
>> losque tu démarres sur le CD, choisis "installer" au premier écran
>> puis
>> "réparer"
>> tu ne perds que les mises à jour
>> les programmes et données sont conservées
>>
>> cependant un écran bleu signifie souvent un pb matériel!
>>
>> --
>> Serge CENCI
>> MVP MS Windows
>> https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
>> http://www.communautes-numeriques.net/
>>
>> "baladin" a écrit dans le message
>> de
>> news:
>> > Bonjour a tous,
>> >
>> > J’ai un problème de récupération de windows xp pro. Mon pc refuse de
>> > démarrer, j’ai l’écran bleu « windows a été arrêté pour préserver
>> > tout
>> > dommage….exécuter chkdsk ..stop et un N°d’erreur.
>> > J’ai essayé toutes les options de démarrage avancées, (mode sans
>> > échec,
>> > invite de commande etc…) j’ai toujours cet écran bleu.
>> > J’essaie de récupérer windows avec le cd, mais là il ne me propose à
>> > aucun
>> > moment de réparer, il me propose de d’installer sur C ou ailleurs,
>> > soit
>> > dans
>> > le même dossier de windows soit dans un nouveau dossier. En fait c’est
>> > comme
>> > s’il ne reconnaissait pas ma version de windows déjà installée.
>> > J’ai donnée très importantes que je ne veux pas risquer de perdre, à
>> > savoir
>> > le carnet d’adresse et tous mes messages outlook express.
>> > Mes questions sont les suivantes :
>> > -si je réinstalle par dessus le windows existant, est ce que je
>> > risque
>> > de
>> > perdre mes messages et adresses ?
>> > -j’ai mis le disque dur en esclave sur un autre pc pour tenter pour
>> > les
>> > récupérer, mais je préfererai pouvoir redémarrer windows sans faire
>> > la
>> > manip.
>> > -y a t il un moyen de « réparer » windows sur le disque qui en
>> > esclave,
>> > en
>> > copiant des fichiers dans le dossier windows, et si oui, comment et
>> > lesquels ?
>> > Merci de votre aide, car j’ai besoin de mon pc urgemment pour mon
>> > travail.
>> >
>>

casuandre
Azo4 a écrit le 20/10/2008 à 13h59 :
losque tu démarres sur le CD, choisis "installer" au premier
écran puis
"réparer"
tu ne perds que les mises à jour
les programmes et données sont conservées

cependant un écran bleu signifie souvent un pb matériel!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"baladin" a écrit
dans le message de
news:
Bonjour a tous,

J’ai un problème de récupération de windows xp pro.
Mon pc refuse de
démarrer, j’ai l’écran bleu « windows a
été arrêté pour préserver tout
dommage….exécuter chkdsk ..stop et un N°d’erreur.
J’ai essayé toutes les options de démarrage
avancées, (mode sans échec,
invite de commande etc…) j’ai toujours cet écran bleu.
J’essaie de récupérer windows avec le cd, mais là
il ne me propose à aucun
moment de réparer, il me propose de d’installer sur C ou
ailleurs, soit
dans
le même dossier de windows soit dans un nouveau dossier. En fait
c’est
comme
s’il ne reconnaissait pas ma version de windows déjà
installée.
J’ai donnée très importantes que je ne veux pas risquer de
perdre, à
savoir
le carnet d’adresse et tous mes messages outlook express.
Mes questions sont les suivantes :
-si je réinstalle par dessus le windows existant, est ce que je risque
de
perdre mes messages et adresses ?
-j’ai mis le disque dur en esclave sur un autre pc pour tenter pour les
récupérer, mais je préfererai pouvoir redémarrer
windows sans faire la
manip.
-y a t il un moyen de « réparer » windows sur le disque
qui en esclave,
en
copiant des fichiers dans le dossier windows, et si oui, comment et
lesquels ?
Merci de votre aide, car j’ai besoin de mon pc urgemment pour mon
travail.

Il serait interessant de savoir ce qui c'est passé juste avant le plantage (coupure de courant ..., reset involontaire ?)

Il doit s'agir d'un problème materiel comme l'alimentation ou l'ecran si cest une tour...
il doit biper anormalement au démarrage ?