Impossible de redémarrer Windows

Seti
Bonsoir à toutes et à tous

Portable Fujitsu XI2528 piloté par Vista Basic

lors du démarrage après le 3ème cheminement de la chenille, un ecra n bleu furtif
apparaît et le système revient à la séquence de démarrage et cela tourne en boucle.

par F8 lorsque l'oprion "Reparer Windows" est activée et que le système "recovery
apparaît, il n'y a que deux choix :
Backup et Restore à partir du DD

Or la panne est intervenue sans qu'il y ait pu y avoir sauvegarde des documments
personnels.

Or si je comprends bien la restauration proposée ( à partir du DD)va très certainement
effecer tout le contenu des dossiers personnels

D'où ma demande:

comment restaurer la sequence de démarrage jusqu'à la proposition de l'écran d'acueil
sans être obligé de passer par la restauration proposée?

Merci pour vos suggestions.

Cordialement
______

@+Seti
Email : jfaerc@club.fr

JF
*Bonjour Seti* !

[...]

Tu auras de meileures réponses sur un newsgroup consacré à Vista :

http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2006/06/08/100239.aspx

--
Salutations, Jean-François
Seti
On Sat, 18 Apr 2009 01:58:40 +0200, JF wrote:

Tu auras de meileures réponses sur un newsgroup consacré à Vista :

http://msmvps.com/blogs/docxp/archive/2006/06/08/100239.aspx

Merci Jean-François pour les liens

Aucun article lu ne fait référence à mon problème

je précise que j'ai essayé toutes les options de démarrage (F8) et que le problème est
toujours présent.

J'aurais aimlé trouvé un équivalenet à la console de récupération de XP sur CD en
image.iso cat cela permettrait de restaurer à partir de la restauration système une
installation précédente.

Un tel logiciel existe-t-il? ou comment procéder?

Merci

Cordialement
______

@+Seti
Email :
JF
*Bonjour Seti* !

[...]

Windows Recovery Console
http://www.vista-xp.fr

Télécharger la console de réparation de Vista: WinRE

Installation/Réinstallation Windows Vista à partir du DVD-rom Microsoft

Comment réparer Vista quand il ne veut plus démarrer

Comment vérifier et réparer les fichiers système sous Vista

Réparer Vista sans perdre les logiciels installés

Plus d'infos :
http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc766048.aspx
http://www.hotline-pc.org/vista/console-de-recuperation.html
http://www.informatruc.com/forum/topic21768.html

Bonne chance pour la suite.

--
Salutations, Jean-François
testeur
> Réparer Vista sans perdre les logiciels installés

Les solutions que vous proposez me semblent contradictoire avec le problème
posé.
En effet si Vista ne veut plus démarrer, je cite :

"" Quelques remarques cependant:

a.. Le Vista à réparer doit encore être en état de marche (Capable de
démarrer).
S'il vous est impossible de démarrer Vista, vous ne pourrez pas le réparer
de cette façon. Si vous êtes dans ce cas, tentez de Réparer Vista à partir
du DVD d'installation. (L'option à tenter en premier étant la restauration
système).
b.. Avant de tenter une réparation, pensez à utiliser la Restauration
système. Cette fonctionnalité permet de réparer la plupart des bugs très
rapidement sans sortir la grosse artillerie (Pour le peu que le problème
rencontré ne remonte pas aux calendes grecques).
c.. Ce type de réparation ne résoud pas tous les problèmes : Si des
fichiers de Vista sont corrompus, la réparation fonctionnera. Si le malaise
se situe dans le registre ou est provoqué par une incompatibilité
logicielle, les dysfonctionnements risquent d'être toujours présents après
la réparation.
d.. Avant de lancer la réparation, il est préférable de sauvegarder vos
fichiers les plus importants sur une autre partition ou sur DVD.
e.. Après réparation du système d'exploitation, il sera nécessaire de
réactiver Vista auprès de Microsoft. ""
Avec XP on pouvait facilement "réparer" un système qui ne voulait plus
démarrer après avoir changé la configuration (plus les bons drivers). Avec
Vista je n'ai pas trouvé de solution pour faire l'équivalent.

Olivier
JF
*Bonjour Olivier* !
<OAT$

Réparer Vista sans perdre les logiciels installés

Les solutions que vous proposez me semblent contradictoire avec le problème
posé.
En effet si Vista ne veut plus démarrer, je cite :

[snip]
Si Vista ne peut plus démarrer le bon lien est celui-ci

Avec XP on pouvait facilement "réparer" un système qui ne voulait plus
démarrer après avoir changé la configuration (plus les bons drivers).

Effectivement ==>
RÉPARATION À L'AIDE DU CD DE WINDOWS
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid&2

Avec Vista je n'ai pas trouvé de solution pour faire l'équivalent.

Cette philosophie semble abandonnée
(voir Remarques, à la fin)

Il avait pourtant été dit que c'était toujours possible
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.general/msg/2c890bbf6cc17fb6

Mais la magique réinstallation par-dessus
comme on pratique avec XP n'est pas prévue
http://support.microsoft.com/kb/927525/en
(petite erreur dans la traduction fr)
http://windowshelp.microsoft.com/Windows/fr-fr/help/e77344fa-e978-464c-953e-eba44f0522671036.mspx

En cas de problème on revient
à un point de restauration ou à une sauvegarde
http://www.vista-xp.fr/forum/captures/vista-reparation003.gif

Le PO n'a pas le DVD d'installation.

--
Salutations, Jean-François
testeur
Merci de cette réponse, mais j'avais déjà tout lu, et tout testé, et conclu
qu'en cas de problème majeur sur Vista (ou Seven) il est impossible de
récupérer le système (hormis un sauvegarde externe type Acronis True Image,
mais qui ne résout pas le cas de changement de configuration)
En particulier avec la démo Seven, ou le boot est sur une partition
différente (et chez moi pas sur C), la procédure de récupération à du mal à
retrouver ses petits.
En gros le Recovery Disk sait réparer un BCD s'il est sur le même disque
que le système, sinon risque de se retrouver avec un MBR XP écrasé sur le
disque C et plus rien ne démarre), et restaurer un point de restauration
s'il y en a de disponibles.
Dans les cas plus complexes, comme changement d'une carte mère ou de
shipset, la procédure n'a jamais réussi à me faire redémarrer le système,
alors que je le faisais couramment avec XP.

D'après vos références, même JCB s'est fait avoir en croyant disposer d'une
véritable procédure de "réparation" sous Vista.

On entre dans la civilisation du "jetable", on ne répare plus !

Olivier
Seti
On Sat, 18 Apr 2009 12:31:19 +0200, JF wrote:

[...]

Merci pour tous ces liens.
j'ai téléchargé, gravé et chargé WinRE
le chargement se fait jusqu'à la moitié de la barre d'avancement s'arrête puis le

"This error can be caused by unplugging a removable storage device such as an external USB
drive while the device is in use, or by faulty hardware such as a hard drive or CD-ROM
drive that is failing. Make sure any removable storage is properly connected and then
restart your computer.
If you continue to receive this error message, contact the hardware manufacturer.

Info: An unexpected I/O error has occured."

les divers forum consultés sur ce sujet dont celui de Vista.net ne m'apporte aucune
solution

je ne sais plus qoi faire à part réinstaller à partir du DD solution sue j'ai envisagé

j'ai donc chargé LiveUbuntu puis lorsque j'ai voulu aller dans Documents and Settinge, je
n'avais aucun fichier.
l'usage de ce CD va bien avec XP mais pas avec Vista, ce qui fait que je ne peux pas
sauvegatrder pour l'instant les données du propriétaire du PC portable

D'autres Idées peut-être?

cordialement

Merci
______

@+Seti
Email :
JF
*Bonjour Seti* !

[...]

puis le message suivant apparaît:

[...]

Je suis sans réponse.

[...]

Essayer c:utilisateurs ou c:users
Documents and settings n'est plus qu'une junction.

C:>dir /a doc*
<JONCTION> Documents and Settings [C:Users]

--
Salutations, Jean-François
JF
> [...]
En particulier avec la démo Seven, ou le boot est sur une partition
différente (et chez moi pas sur C), la procédure de récupération à du mal à

Effectivement seven ajoute une partition de boot,
ce qui est somme toute assez logique.

[...]

La ligne de commandes permet également des choses,
comme éditer le registre du disque dur,

Dans les cas plus complexes, comme changement d'une carte mère ou de
shipset, la procédure n'a jamais réussi à me faire redémarrer le système,
alors que je le faisais couramment avec XP.

Je ne pensais plus à ce cas de figure. Avec XP une réinstallation
par-dessus pouvait réparer l'erreur STOP : 0x0000007B
Avec Vista c'est donc différent.La question est intéressante, une carte
mère pouvant tomber en panne. Situation qui peut amener à rechercher
exactement la même carte mère
http://groups.google.com/group/microsoft.public.fr.windows.vista.materiel/browse_frm/thread/a4c5b527c050e48a/

--
Salutations, Jean-François
Azo4
de toute évidence il y a un pb matériel : écran bleu + avertissement...
ça ressemble à un lectuer de cartes intégrés qui aurait des soucis!

--
Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience

1 2