impossible de reinstaller?

andsun44
bonjours,
j'ai voulu reinstaler xp familiale, et là ce message (la version que
vous utilisez est plus recente que celle que vous voullez installer)...
peut-etre à cause des mises à jour?
je suis allé dans le bios et là j'ai deregler l'ordre de priorité des
lecteurs(boulette).
Depuis je ne peut plus relancer à partir du cd d'instalation (le message
"cliquez sur une touche pour demmarer du cd" n'apparait plus).
quoi faire? retourner dans le bios et essayer d'entrer les bons
parametres dans CMOS Features?(c'est dans cette rubrique que je me suis
trompé je pense) .

Ypoons
Salut andsun

bonjour,
j'ai voulu reinstaler xp familiale, et là ce message (la version que
vous utilisez est plus recente que celle que vous voullez installer)...
peut-etre à cause des mises à jour?

Je ne crois pas que la présence de mises à jour de sécurité
seules entraînent ce message. Par contre, si tu as installé un
(le) service Pack (2) via WindowsUpdate (ou avec le fichier du
SP2 que tu avais obtenu d'une autre manière), alors là le message
est conforme.

Ceci dit... il est possible quand même de réinstaller Windows
même avec ce message, mais ton ordinateur se trouvera ramené "à
l'état" de ce que le CD d'installation peut faire, et tu devras
réinstaller le SP2 et tous les autres correctifs.

[...]

Ce message n'apparaît que si :
- le disque dur est situé *avant* le lecteur CD dans l'ordre de
démarrage
ou
- si le disque dur est situé *après* le lecteur CD, ET le CD
contenu dans le lecteur est bootable.

quoi faire? retourner dans le bios et essayer d'entrer les bons
parametres dans CMOS Features?(c'est dans cette rubrique que je me suis
trompé je pense) .

Je ne saurais te dire dans quelle rubrique du BIOS c'est indiqué,
l'emplacement de ce réglage variant d'un type de BIOS à un autre.
Généralement c'est une rubrique où l'on règle l'ordre de
démarrage des périphériques, et c'est souvent indiqué "primary
boot device", "secondary boot device", etc.
Voici l'adresse d'un site qui recense les réglages de différents
types de BIOS, leur signification et l'opportunité de s'en servir :
http://www.coupdepoucepc.com/modules/news/article.php?storyid3

Ce que je peux te donner comme indication :
- si ta machine contient un lecteur de disquette, et que parfois
tu souhaites pouvoir booter sur disquette, il faut que le lecteur
de disquette soit situé avant le disque dur dans la liste
- pour pouvoir booter sur un CD bootable, il faut que le lecteur
CD soit situé avant le disque dur dans la liste.
- l'ordre dans lequel les deux périphériques ci-dessus sont
arrangés n'a pas d'importance.

En clair, voici ce que j'ai chez moi :
- primary boot device = lecteur de disquettes (floppy)
- secondary boot device = lecteur CD
- third boot device = disque dur (hard disk 0)
- other boot device = none (j'indique ici au BIOS que je refuse
qu'il aille chercher un autre périphérique de boot, même si la
machine pourrait en trouver un ailleurs - comme par exemple un
démarrage sur un lecteur réseau)

Cela aurait aussi bien pu être :
- primary boot device = lecteur CD
- secondary boot device = floppy