Impossible de réinstaller windows XP

Angelet66
Mrs bonjour
Il m'est impossible de réinstaller windows XP sur mon PB IMEDIA acheté en
2003. Le probléme est le suivant.
Tourne en boucle à la page suivante "Choix du démarage de windows"
Les pages suivantes s'affiches à l'écran
1/ Mise en route du PC
2/Chargement de XP
3/Page PB
4/Choix systéme exploitation
5/Choix du démarage de XP (rien ne fonctionne correctement, sans echec,
derniére configuration, normalement, récup console windows....)

J'ai créer des cd masters (4) et j'ai la disquettes de démarage PB
l'ensemble fonctionne correctement car j'ai réitialiser plusieurs fois
l'ordinateur. Cette fois, apres chargement de la disquette, une invite
d'inserer le master cd 1, mais il ne reconnait pas le cd,ensuite à nouveau
une invite veuiller inserer le master cd 1.
le PC à fonctionner 3 ans et cela fait 3 ans que la panne est survenue.
Avant de l'envoyer à la casse je veux m'assurer que la réparation par mes
moyens est possible.
Quelques conseils et une aide seraient les bienvenus
D'avance merci
JP

J. K.
Bonjour, soir à Angelet66 qui a formulé la demande :

[..]

[...]

Six années pour un pc, c'est presque un centenaire !
Ton lecteur de cd est peut-être encrassé, ton cd abîmé.
À voire !

--
Cordialement.
Jacques
Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Une réparation est toujours possible, à partir du moment que les éléments
électroniques sont encore en bon état de fonctionnement.

Il ne faut pas nécessairement s'obstiner à vouloir utiliser le système
Packard Bell pour restaurer la machine (Disquettes et CD de restauration).
Une installation classique, à partir d'un CD de Windows XP "normal", est
toujours possible. Il faudra alors formater le disque dur lorsque l'option
apparaitra.
Il faudra aussi aller chercher les pilotes nécessaires au fonctionnement de
la machine, sur le site du constructeur ; évidemment, cela nécessite une
machine fonctionnelle.

Si j'ai bien compris, cette machine a 6 ans ? 3 ans de fonctionnement et 3
ans d'arrêt ? Et vous vous décidez 3 ans plus tard de la remettre en état ?
:-)

Cordialement.

JJV
angelet66
Bonjour
C'est vrai 3 ans après, je décide de le remettre en état mais si le coup de
la remise en état est intéressant, je le donne à mon fils âgé de 11 ans. A
vrai dire, je tourne avec 1 portable dell 1501 et 1 pc de bureau dimension
3100 en réseau wifi.
J'ai le cd de W. XP normal, 1er version, mais je n'arrive pas à accéder à
l'option formatage du D.D
Cordialement
JP

"Coucou à toutes et à tous" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
[...]

? :-)

Cordialement.

JJV

Coucou à toutes et à tous
>J'ai le cd de W. XP normal, 1er version, mais je n'arrive pas à accéder à
l'option formatage du D.D

Cette option va venir plus tard, après quelques écrans. Lorsqu'il faudra
choisir la partition.

Il faudra supprimer la partition présente sur le disque dur. Ensuite viendra
l'option de formatage.

Si vous possédez un autre PC en état de marche, allez d'abord chercher les
pilotes de votre vieille machine. Il faut, en effet, s'assurer qu'ils sont
encore disponibles chez Packard Bell, même si je pense que c'est du matériel
conventionnel.

Cordialement.

JJV
Azo4
> J'ai le cd de W. XP normal, 1er version, mais je n'arrive pas à accéder à
l'option formatage du D.D

comment manoeuvres-tu?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"angelet66" a écrit dans le message de
[...]

Droger Jean-Paul

[...]

bonne précaution, il arrive que tous les pilotes soient présents sur le
site de PB, mais aussi le contraire!! Alors on installe XP et on croise
les doigts, il rrive qu'il reconnaisse presque tout!! ce qui manque
souvent: le son Realtel AC'97, un classique!! pour le reste ben tu
reviens nous voir!

with wanadoo;

angelet66
Salut
J'ai récupérer sur le site PB tous les pilotes, mise à jours et correctifs
pour le PC

J'ai une erreur qui s'affiche lorsque je suis sur le choix du SE, ( sur XP,
impossible il tourne en boucle)
quant je sélectionne" Windows" le message suivant apparait " erreur E/S lors
de l'accès au fichier du secteur de démarrage multi <0>
disk<0>rdisk<0>partition<1>bootsect.dos"
La centrale est équipée d'un graveur DVD + graveur CD + disquette 3.5 et 6
USB
J'ai remplacer le graveur DVD persuadé que le problème était matériel, sans
résultat. j'ai tester également avec un lecteur DVD externe idem
Comment effectuer la suite des opérations pour effectuer le formatage?
Cordialement
JP

[...]

groupe de discussion :

[...]

Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par wanadoo;
to send me directly a mail replace anti with droger and manama with
wanadoo;

Sniper
Coucou à toutes et à tous a émis courageusement l'idée suivante :

encore disponibles chez Packard Bell, même si je pense que c'est du matériel
conventionnel.

Là, tu rèves un peu (beaucoup).... mébon ©
Tous ces fabricants de PCs jetables (HP, PB et autres Acer, Compaq dans
une moindre mesure) ne s'encombrent pas à garder sur leurs sites des
pilotes de machines destinées de toute façon à être jetées 2 ans après.
Tout ce que Angelet66 peut espérer, c'est trouver un site Repository où
sont stockées de vieilles version de pilotes ou de logiciels.
Bon courage... :-/

--
Sniper

On ne dit pas un ouvre-boîte, mais un portier de night-club.
Sniper
L'honorable angelet66 nous a écrit le vendredi 06/03/2009, Sainte
Colette :

J'ai récupérer sur le site PB tous les pilotes, mise à jours et correctifs
pour le PC

Quelle chance ! Raconte-nous la suite.... je suis curieux de voir si
PB a *réellement* encore des pilotes vieux de 6 ans sur son site.
Méfie-toi des updates et autres mises à jour, elles risquent d'être
incompatible avec ta "vieille" carte mère.

--
Sniper

Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des
photos de garage.
JC Vandamme
Coucou à toutes et à tous
> [...]
moindre mesure) ne s'encombrent pas à garder sur leurs sites des pilotes de
machines destinées de toute façon à être jetées 2 ans après.

Je ne suis pas d'accord Sniper !

Même s'il s'agit effectivement de PC "jetables", on trouve souvent de très
anciens pilotes. J'en ai eu une expérience récente avec un HP vieux de je ne
sais combien d'années.
On m'a même proposé de m'envoyer un CD de restauration, moyennant 80 euros,
chez HP.

De toute façon, le matériel interne est la plupart du temps connu ; il
suffit d'ouvrir le boîtier, quand il s'agit d'une tour. On peut aussi
récupérer les pilotes chez les constructeurs des composants (A de rares
exceptions près).

Cordialement.

JJV
1 2