Impossible de remplacer le guillemets dans un document protégé

gtell
Bonjour,
Je veux protéger un document Word qui doit me servir de modèle. Les options
de remplacement des guillemets dans le menu option sont activées.
Tant que mon document n'est pas protégé tout fonctionne correctement.
Dès que je le protège, les options de corrections automatiques restent
disponibles mais ne fonctionne pas.
Aucune modification au cours de la frappe.

Quelqu'un a-t-il une solution à ce problème.

Merci.

PS : j'utilise Word 2003

Tisane
Bonjour "gtell",

[...]

Il est bien normal que la correction ne fonctionne plus dans un document
protégé, mais de quelle protection parles-tu ? Par mot de passe contre la
modification (menu Outils | Options, onglet [Sécurité] ? Par la protection de
formulaire (depuis la barre d'outils Formulaire) ? Par le menu Outils |
Protéger le documents ?
Dans ce dernier cas, as-tu sélectionné les zones à ne pas protéger,
autrement dit de saisie libre ?

Cela dit, pour transformer un document en modèle, la méthode conventionnelle
est de l'enregistrer "en tant que modèle" (menu Fichier | Enregistrer sous).
Le document portera alors l'extension .dot.
Quand les utilisateurs créent un document à partir d'un modèle (.dot), en
fait ils en ouvrent une copie. Le modèle est donc "protégé".

Mais donne un peu plus de précision sur la protection que tu mets en oeuvre.

--
Tisane

gtell
Il s'agit d'une protection par le menu "outils - Protéger le document".
- Dans la 1ère section du volet office (Restriction de mise en forme), je
limite le choix de certain style (uniquement ceux que je veux laisser à
disposition des l'utilisateurs)
- Dans la deuxième section (Restrictions de modifications), je choisis
"Remplissage de formulaire" et ensuite je sélectionne mes parties :
- ma 1ère section est sélectionnée, c'est dans celle-ci que je souhaite
limitée l'utilsiation au remplissage de champ ;
- ma deuxième section n'est pas cochée, elle doit permettre aux
utiliasteurs de rédiger en utilisant simplement les styles mis à disposition.
C'est dans celle-ci que je souhaiterais remplacer les guillemets.

Ensuite je clique sur "Activer la protection" et en l'occurence, pour
l'instant, je ne mets pas de mot de passe.

Voilà, j'espère que c'est plus clair.

Bonjour "gtell",

[...]

Tisane

[...]

En effet ;-)
La restriction à certains styles est incompatible, par défaut, avec les
options de corrections automatiques.
Pour modifier ce comportement :
- désactive la protection
- clique sur "Paramètres" dans la rubrique "Restrictions de mise en forme"
dans le volet Office
- coche "Prépondérance de la mise en forme automatique sur les restrictions
de mise en forme" en bas de la boîte de dialogue
- réactive la protection.

--
Tisane

Bonjour "gtell",