impossible remplir un champ de saisie

44 réponses
JMR
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un
mot de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la
fenêtre ad hoc.
J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que
ce soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

10 réponses

JMR
Le 9/05/2011 16:20, JMR a écrit :
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un
mot de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la
fenêtre ad hoc.
J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que
ce soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

Précision : j'ai le problème que je me connecte en tant
qu'administrateur ou simple utilisateur
Tonio le Yéti
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un mot
de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la fenêtre ad
hoc.

"me connecter à un site internet via mon adresse mail " ???
Tu veux quoi ?
Tu navigues sur des pages internet et il t'est impossible de remplir
des champs sur une de ces pages, ou tu dois remplir un champ dans
ta messagerie pour accéder à une page donnée ?
Si c'est une page qui nécessite un identifiant et un mot de passe,
cela a-t-il déjà marché sur cette page ? Cela fonctionne-t-il avec
un autre PC ?
(un peu plus précis, que diable :-))

J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que ce
soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire un
nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR
Le 09/05/11 16:31, Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un mot
de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la fenêtre ad
hoc.

"me connecter à un site internet via mon adresse mail " ???
Tu veux quoi ?
Tu navigues sur des pages internet et il t'est impossible de remplir
des champs sur une de ces pages, ou tu dois remplir un champ dans
ta messagerie pour accéder à une page donnée ?
Si c'est une page qui nécessite un identifiant et un mot de passe,
cela a-t-il déjà marché sur cette page ? Cela fonctionne-t-il avec
un autre PC ?

Je n'ai qu'un pc...

(un peu plus précis, que diable :-))

J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que ce
soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire un
nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

je lance un nouveau programme téléchargé (corel où j'ai un compte)
Au premier lancement en tant qu'admin une fenêtrere s'ouvre où je dois
soit créer un compte soit me connecter, ce que je veux faire puisque je
suis déjà inscrit sur ce site.
Je ne peux rien introduire dans aucun champ de cette fenêtre.
Comme dit plus haut et cela me semble explicite, si je vais dans l'aide
de xp je ne peux pas non plus introduire un nom dans le champ recherche !!!
Dans certains cas, avec firefox par ex, cela fonctionne. les mails pas
de problème.
Riton
"JMR" a écrit dans le message de news:
iq91ac$80e$
Le 09/05/11 16:31, Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un
mot
de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la fenêtre
ad
hoc.

"me connecter à un site internet via mon adresse mail " ???
Tu veux quoi ?
Tu navigues sur des pages internet et il t'est impossible de remplir
des champs sur une de ces pages, ou tu dois remplir un champ dans
ta messagerie pour accéder à une page donnée ?
Si c'est une page qui nécessite un identifiant et un mot de passe,
cela a-t-il déjà marché sur cette page ? Cela fonctionne-t-il avec
un autre PC ?

Je n'ai qu'un pc...

(un peu plus précis, que diable :-))

J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que
ce
soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un
nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

je lance un nouveau programme téléchargé (corel où j'ai un compte)
Au premier lancement en tant qu'admin une fenêtrere s'ouvre où je dois
soit créer un compte soit me connecter, ce que je veux faire puisque je
suis déjà inscrit sur ce site.
Je ne peux rien introduire dans aucun champ de cette fenêtre.
Comme dit plus haut et cela me semble explicite, si je vais dans l'aide de
xp je ne peux pas non plus introduire un nom dans le champ recherche !!!
Dans certains cas, avec firefox par ex, cela fonctionne. les mails pas de
problème.

C'est vrai qu'on ne comprend rien à la question de JMR !!!...
Ca pourrait ressembler à un problème de clavier intermittent ?...à défaut de
description plus claire...
JMR
Le 09/05/11 17:41, Riton a écrit :
"JMR" a écrit dans le message de news:
iq91ac$80e$
Le 09/05/11 16:31, Tonio le Yéti a écrit :
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un
mot
de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la fenêtre
ad
hoc.

"me connecter à un site internet via mon adresse mail " ???
Tu veux quoi ?
Tu navigues sur des pages internet et il t'est impossible de remplir
des champs sur une de ces pages, ou tu dois remplir un champ dans
ta messagerie pour accéder à une page donnée ?
Si c'est une page qui nécessite un identifiant et un mot de passe,
cela a-t-il déjà marché sur cette page ? Cela fonctionne-t-il avec
un autre PC ?

Je n'ai qu'un pc...

(un peu plus précis, que diable :-))

J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que
ce
soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un
nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

je lance un nouveau programme téléchargé (corel où j'ai un compte)
Au premier lancement en tant qu'admin une fenêtrere s'ouvre où je dois
soit créer un compte soit me connecter, ce que je veux faire puisque je
suis déjà inscrit sur ce site.
Je ne peux rien introduire dans aucun champ de cette fenêtre.
Comme dit plus haut et cela me semble explicite, si je vais dans l'aide de
xp je ne peux pas non plus introduire un nom dans le champ recherche !!!
Dans certains cas, avec firefox par ex, cela fonctionne. les mails pas de
problème.

C'est vrai qu'on ne comprend rien à la question de JMR !!!...
Ca pourrait ressembler à un problème de clavier intermittent ?...à défaut de
description plus claire...

Ce n'est pas un problème de clavier : je n'arrive même pas à faire
apparaître le curseur dans le champ que je dois remplir. Sorry j'aurais
sans doute du préciser ce fait.
La souris fonctionne très bien il y a des fenêtres où je peux introduire
les données nécessaires après avoir cliqué sur le début du champ pour
fait apparaître le curseur.
Gloops
JMR a écrit, le 09/05/2011 16:20 :
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et u n
mot de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la
fenêtre ad hoc.
J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi q ue
ce soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernan t.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

Bonjour,

Voilà qui ressemble à un verrouillage de la page ...
Comme c'est une page qui n'est pas supposée être verrouillée, il s' agit
de comprendre ce qui peut bloquer.

Parmi les explications qui traversent l'esprit en première instance :
- virus
- logiciel de contrôle parental
- erreur sur l'écriture d'un script, qui ferait qu'une fenêtre est
sélectionnée pendant qu'on attend une autre

Mais ... La liste n'est pas limitative.
En général ça se termine par quelqu'un qui suggère un logiciel
d'inventaire pour voir ce que la bête a dans le ventre, et un site
d'hébergement temporaire style cjoint pour stocker le résultat le tem ps
qu'on le regarde.
Mais, bien entendu, c'est mieux que ça soit proposé par quelqu'un qui
saura quoi y chercher ...

Dans les causes de panne on trouve aussi la panne matérielle, notamment
sur le câble du clavier, mais si la saisie fonctionne bien en dehors de
la fenêtre en question, cette explication est assez peu probable.
Gloops
JMR a écrit, le 09/05/2011 16:20 :
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et u n
mot de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la
fenêtre ad hoc.
J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi q ue
ce soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernan t.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

Allez, en attendant que quelqu'un se propose pour explorer le reste, je
suggèrerais bien de privilégier la première hypothèse.

L'analyse antivirus a déjà été faite en local autrement on n'aura it pas
posé de question sur Internet, enfin du moins j'imagine, après je
suggère d'en faire une ou deux en ligne

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

Je n'ai pratiqué que le premier, ça suffit pour dire qu'il faut se
connecter là-dessus avec Internet Explorer, ouvert avec les droits
administrateur (par exception au principe général qu'on ne se connect e
jamais à Internet avec un profil administrateur). Pour certaines
opérations comme des installations ou des analyses anti-virus, Internet
Explorer est seul à pouvoir opérer. C'est du reste un gage de sécur ité :
en n'utilisant Internet Explorer que le moment venu, on sait que ce
style d'opération ne se lancera pas à l'improviste.

Ces analyses peuvent déjà lever des lièvres.
Si c'est un virus et qu'on ne le détecte pas là alors ça s'appelle un
rootkit et ça peut être plus embêtant, mais on n'en est pas encore là.
Toutefois, si l'analyse anti-virus ne donne rien et qu'aucune autre
piste ne se manifeste, il convient d'aller voir là :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897445

Une petite question au passage : j'imagine qu'il y a bien quelque part
une sauvegarde de l'image du disque quand il fonctionnait bien, avec un
support de démarrage pour pouvoir la restaurer ?

ça n'est plus toujours fourni par le constructeur, ça, mais c'est qua nd
on achète la machine, qu'il faut s'affoler là-dessus.
JMR
Le 9/05/2011 18:52, Gloops a écrit :
JMR a écrit, le 09/05/2011 16:20 :
Bonjour,

J'essaie de me connecter à un site internet via mon adresse mail et un
mot de passe et il est impossible d' introduire ces données dans la
fenêtre ad hoc.
J'ai beau cliquer sur le début du champ et impossible de taper quoi que
ce soit.
J'ai déjà eu le problème (non résolu) en essayant de créer un point de
restauration : impossible de taper quelque chose dans le champ du nom.
J'ai consulté google mais n'ai pas trouvé de réponse me concernant.
De plus si je vais dans l'aide de xp je ne peux pas non plus introduire
un nom dans le champ recherche !!!

Auriez-vous une idée ?
windows xp familial sp3

Merci pour le dépannage.
JMR

Allez, en attendant que quelqu'un se propose pour explorer le reste, je
suggèrerais bien de privilégier la première hypothèse.

L'analyse antivirus a déjà été faite en local autrement on n'aurait pas
posé de question sur Internet, enfin du moins j'imagine, après je
suggère d'en faire une ou deux en ligne

http://www.secuser.com/outils/antivirus.htm
http://www.bitdefender.fr/scanner/online/free.html

Je n'ai pratiqué que le premier, ça suffit pour dire qu'il faut se
connecter là-dessus avec Internet Explorer, ouvert avec les droits
administrateur (par exception au principe général qu'on ne se connecte
jamais à Internet avec un profil administrateur). Pour certaines
opérations comme des installations ou des analyses anti-virus, Internet
Explorer est seul à pouvoir opérer. C'est du reste un gage de sécurité :
en n'utilisant Internet Explorer que le moment venu, on sait que ce
style d'opération ne se lancera pas à l'improviste.

Ces analyses peuvent déjà lever des lièvres.
Si c'est un virus et qu'on ne le détecte pas là alors ça s'appelle un
rootkit et ça peut être plus embêtant, mais on n'en est pas encore là.
Toutefois, si l'analyse anti-virus ne donne rien et qu'aucune autre
piste ne se manifeste, il convient d'aller voir là :

http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb897445

Une petite question au passage : j'imagine qu'il y a bien quelque part
une sauvegarde de l'image du disque quand il fonctionnait bien, avec un
support de démarrage pour pouvoir la restaurer ?

ça n'est plus toujours fourni par le constructeur, ça, mais c'est quand
on achète la machine, qu'il faut s'affoler là-dessus.

L'antivirus de secuser ne détecte rien.
Pour l'autre lien j'ai le message : unable to install Rootkit revealer
service : le service n'a pas répondu assez vite à la demande de
lancement ou de contrôle.
J'ai également passé malwarebyte qui n'a rien détecté.

Comme je l'ai dit plus haut c'est quand même bizarre que j'aie aussi ce
problème si je vais dans l'aide pour trouver une info et que, lorsque je
clique dans la zone rechercher, le curseur n'apparait pas et je ne peux
rien introduire dans le champ.
Même problème avec les points de restauration...pas moyen de donner un
nom à un point de restauration.
Serait-ce un problème de javascript ?
Herser
JMR wrote:

L'antivirus de secuser ne détecte rien.
Pour l'autre lien j'ai le message : unable to install Rootkit revealer
service : le service n'a pas répondu assez vite à la demande de
lancement ou de contrôle.
J'ai également passé malwarebyte qui n'a rien détecté.

Comme je l'ai dit plus haut c'est quand même bizarre que j'aie aussi
ce problème si je vais dans l'aide pour trouver une info et que,
lorsque je clique dans la zone rechercher, le curseur n'apparait pas
et je ne peux rien introduire dans le champ.
Même problème avec les points de restauration...pas moyen de donner un
nom à un point de restauration.
Serait-ce un problème de javascript ?

Bonjour

Tu parles de point de restauration, as-tu essayé de revenir à un point
antérieur au problème ?

Comme Gloops le propose, fais un diagnostic complet de ton PC avec ZHPDiag
Ce diagnostic montrera les processus actifs sur ton PC.
Peut-être un programme farceur, non détecté par tes défenses.
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Le rapport ZHPDiag.txt est long, l'envoyer sur le site de dépôt Cijoint :
http://www.cijoint.fr/index.php
Et donner ici le lien permettant de récupérer ce rapport

Nous dire

Herser
JMR
Le 10/05/11 14:19, Herser a écrit :
JMR wrote:

L'antivirus de secuser ne détecte rien.
Pour l'autre lien j'ai le message : unable to install Rootkit revealer
service : le service n'a pas répondu assez vite à la demande de
lancement ou de contrôle.
J'ai également passé malwarebyte qui n'a rien détecté.

Comme je l'ai dit plus haut c'est quand même bizarre que j'aie aussi
ce problème si je vais dans l'aide pour trouver une info et que,
lorsque je clique dans la zone rechercher, le curseur n'apparait pas
et je ne peux rien introduire dans le champ.
Même problème avec les points de restauration...pas moyen de donner un
nom à un point de restauration.
Serait-ce un problème de javascript ?

Bonjour

Tu parles de point de restauration, as-tu essayé de revenir à un point
antérieur au problème ?

Comme Gloops le propose, fais un diagnostic complet de ton PC avec ZHPDiag
Ce diagnostic montrera les processus actifs sur ton PC.
Peut-être un programme farceur, non détecté par tes défenses.
http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html
Le rapport ZHPDiag.txt est long, l'envoyer sur le site de dépôt Cijoint :
http://www.cijoint.fr/index.php
Et donner ici le lien permettant de récupérer ce rapport

Nous dire

Herser

Je mentionne ci-dessus le problème des points de restauration je l'ai
découvert il y a des mois, je ne sais plus ce que je voulais faire à ce
moment; toujours est-il que je ne vois aucun point de restauration et je
ne peux en créer aucun. A l'époque j'avais abandonné.
La cause doit être similaire à celle de mon problème actuel; quelque
chose a-t-il foiré lors de l'installation ou d'une mise à jour?
je vais m'occuper de ce que tu me suggères et ferai suivre.
JMR