impossible de réparer un fichier/dossier corrompu

4 réponses
marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 =E9dition familiale et Ubuntu 14.04 LTS.

Un dossier(peut-=EAtre vide) a =E9t=E9 corrompu si bien que:
-impossible de le supprimer surtout
-impossible de l'ouvrir
-impossible de le d=E9placer

Bref,apr=E8s avoir cliqu=E9 une fois sur ce dossier corrompu,rien ne se d=
=E9roule au niveau de la barre de menu.

Il est indiqu=E9:r=E9pertoire ou fichier/dossier corrompu ou illisible.

J'ai alors t=E9l=E9charg=E9 Repair File dans lequel il est impossible d'imp=
orter ce dossier corrompu(c'est-=E0-dire de l'ouvrir pour le s=E9lectionner=
dans l'application).
Dans 'invit=E9 de commande,impossible de le supprimer avec del.

Que me reste-t-il =E0 faire?

merci de votre aide et de votre compr=E9hension

4 réponses

Bruno91
Bonjour / Bonsoir marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Ubuntu 14.04 LTS.

Un dossier(peut-être vide) a été corrompu si bien que:
-impossible de le supprimer surtout
-impossible de l'ouvrir
-impossible de le déplacer

Bref,après avoir cliqué une fois sur ce dossier corrompu,rien ne se
déroule au niveau de la barre de menu.

Il est indiqué:répertoire ou fichier/dossier corrompu ou illisible.

J'ai alors téléchargé Repair File dans lequel il est impossible
d'importer ce dossier corrompu(c'est-à-dire de l'ouvrir pour le
sélectionner dans l'application). Dans 'invité de commande,impossible
de le supprimer avec del.

Que me reste-t-il à faire?

merci de votre aide et de votre compréhension

Utiliser linux (ubuntu) en CD ou clef USB et le virer

--
Bruno
marioski
Le mercredi 6 avril 2016 14:52:00 UTC+2, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir marioski
> bonjour,
>
> Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Ubuntu 14.04 LTS.
>
> Un dossier(peut-être vide) a été corrompu si bien que:
> -impossible de le supprimer surtout
> -impossible de l'ouvrir
> -impossible de le déplacer
>
> Bref,après avoir cliqué une fois sur ce dossier corrompu,rien ne se
> déroule au niveau de la barre de menu.
>
> Il est indiqué:répertoire ou fichier/dossier corrompu ou illisible.
>
> J'ai alors téléchargé Repair File dans lequel il est impossible
> d'importer ce dossier corrompu(c'est-à-dire de l'ouvrir pour le
> sélectionner dans l'application). Dans 'invité de commande,impossib le
> de le supprimer avec del.
>
> Que me reste-t-il à faire?
>
> merci de votre aide et de votre compréhension

Utiliser linux (ubuntu) en CD ou clef USB et le virer

--
Bruno

oui,mais un hic:
le fichier corrompu à supprimer dont le dossier parent est lisible sur Ub untu
n'est pas lisible lui.Donc je ne peux pas le supprimer!
Il est seulement lisible sur Windows.
Lib65
marioski avait prétendu :
Le mercredi 6 avril 2016 14:52:00 UTC+2, Bruno91 a écrit :
Bonjour / Bonsoir marioski
bonjour,

Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Ubuntu 14.04 LTS.

Un dossier(peut-être vide) a été corrompu si bien que:
-impossible de le supprimer surtout
-impossible de l'ouvrir
-impossible de le déplacer

Bref,après avoir cliqué une fois sur ce dossier corrompu,rien ne se
déroule au niveau de la barre de menu.

Il est indiqué:répertoire ou fichier/dossier corrompu ou illisible.

J'ai alors téléchargé Repair File dans lequel il est impossible
d'importer ce dossier corrompu(c'est-à-dire de l'ouvrir pour le
sélectionner dans l'application). Dans 'invité de commande,impossible
de le supprimer avec del.

Que me reste-t-il à faire?

merci de votre aide et de votre compréhension

Utiliser linux (ubuntu) en CD ou clef USB et le virer

--
Bruno

oui,mais un hic:
le fichier corrompu à supprimer dont le dossier parent est lisible sur Ubuntu
n'est pas lisible lui.Donc je ne peux pas le supprimer!
Il est seulement lisible sur Windows.

avec unlocker (peut etre)
marioski
Le mercredi 6 avril 2016 16:10:34 UTC+2, Lib65 a écrit :
marioski avait prétendu :
> Le mercredi 6 avril 2016 14:52:00 UTC+2, Bruno91 a écrit :
>> Bonjour / Bonsoir marioski
>>> bonjour,
>>>
>>> Je travaille sous Windows 7 édition familiale et Ubuntu 14.04 LTS.
>>>
>>> Un dossier(peut-être vide) a été corrompu si bien que:
>>> -impossible de le supprimer surtout
>>> -impossible de l'ouvrir
>>> -impossible de le déplacer
>>>
>>> Bref,après avoir cliqué une fois sur ce dossier corrompu,rien ne se
>>> déroule au niveau de la barre de menu.
>>>
>>> Il est indiqué:répertoire ou fichier/dossier corrompu ou illisibl e.
>>>
>>> J'ai alors téléchargé Repair File dans lequel il est impossible
>>> d'importer ce dossier corrompu(c'est-à-dire de l'ouvrir pour le
>>> sélectionner dans l'application). Dans 'invité de commande,imposs ible
>>> de le supprimer avec del.
>>>
>>> Que me reste-t-il à faire?
>>>
>>> merci de votre aide et de votre compréhension
>>
>> Utiliser linux (ubuntu) en CD ou clef USB et le virer
>>
>> --
>> Bruno
>
> oui,mais un hic:
> le fichier corrompu à supprimer dont le dossier parent est lisible su r Ubuntu
> n'est pas lisible lui.Donc je ne peux pas le supprimer!
> Il est seulement lisible sur Windows.

avec unlocker (peut etre)

merci:j'ai résolu le problème en formatant le volume qui contient le do ssier défectueux.