Impossible de sauvegarder un paramétrage

1 réponse
Julien
Bonjour,
Lorsque je clique-droit sur ma barre des tâches, que je fais propriété, que
je coche ou décoche par exemple la faculté à masquer automatiquement la
barre des tâches, et que je fais OK, le sablier s'affiche.... indéfiniment.
Le nouveau paramétrage que je viens de mettre en place s'enregistre bien
mais cela plante mon Explorer car cet enregistrement merdouille quelque
part. J'ai pourtant nettoyé mon système et ma base de registre, je ne
comprends pas.
Il se produit la même chose lors d'un enregistrement de paramètre avec IE7.
C'est l'enregistrement du paramétrage dans la base de registre qui merde,
mais pourquoi ? Et comment résoudre le problème ?
Merci beaucoup.

1 réponse

Fabrice [MVP]
"Julien" a écrit dans le message de
news:gjqbop$sc0$
Bonjour,
Lorsque je clique-droit sur ma barre des tâches, que je fais propriété,
que je coche ou décoche par exemple la faculté à masquer automatiquement
la barre des tâches, et que je fais OK, le sablier s'affiche....
indéfiniment. Le nouveau paramétrage que je viens de mettre en place
s'enregistre bien mais cela plante mon Explorer car cet enregistrement
merdouille quelque part. J'ai pourtant nettoyé mon système et ma base de
registre, je ne comprends pas.
Il se produit la même chose lors d'un enregistrement de paramètre avec
IE7.
C'est l'enregistrement du paramétrage dans la base de registre qui merde,
mais pourquoi ? Et comment résoudre le problème ?
Merci beaucoup.

Bonsoir,

Savez vous que ..... contrairement à vos idées, le nettoyage du registre que
vous faites avec vos logiciels, est en fait le principale coupable de ce
genre de réaction du fonctionnement de votre PC.
POURQUOI voulez vous nettoyez le registre ? QUI vous à dit que celui-ci est
sale ?

Testez dans une nouvelle sessions si tout fonctionne ?
Testez en mode dans échec dans votre session pour voir le comportement ?
En fonction des résultats, vous pouvez désactiver le maximum de programme en
arrière plan dans votre session en mode normale et tester de nouveau après
un reboot.

--
Fabrice, Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP : http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm