Impossible de se connecter avec WL2009

Jean-Pierre Marot
Bonjour à tous,

Micro sous XP, après installation de WL2009
(http://www.microsoft.com/downloads/search.aspx?displaylang=fr), impossible
de se connecter, message "Nous n'avons pas pu vous connecter à Windows Live
Messenger la connexion à Windows Live Messenger a échoué car le service est
temporairement inaccessible. Réessayer plus tard."

Tentative de retour en version 8.5
(http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=7a1aae73-48cc-4f7a-b445-0487bd5e84ef&DisplayLang=fr

message "Une erreur est survenue lors de l'installation. Suite Windows Live
n'a pas pu être installé
Détails de l'erreur système code : 0x8000ffff Description : Défaillance
irrémédiable"

En désespoir, faute de pouvoir désinstaller WL2009 proprement (pas de
référencement dans AJOUT/SUPPRESSION de Programmes, j'ai désinstaller
sauvagement WL2009 (suppression WL2009dans program files + purge de la base
des registres) mais rien n'y a fait, tjs la même erreur lors de
l'installation de WL2008.
Merci de me donner une solution, cordialement Jean-Pierre

La caméra est une Microsoft Life cam VX-3000 qui fonctionne parfaitement
sous XP

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

La désinstallation de WLM ne se fait pas de façon conventionnel.

Il faut désinstaller "Installation Windows Live". Il y a aura alors l'option
de décocher WLM 2009 ou encore de tout enlever.

Cordialement.

JJV
Coucou à toutes et à tous
>ne se fait pas de façon conventionnel

Conventionnelle, avec deux "lle" ! :-)

JJV
Fifou
Dans le message :,
Jean-Pierre Marot nous disait joyeusement:
Bonjour,
Merci pour vos réponses, comme je n'obtenais pas de réponses
depuis le 28/3 j'ai posté dans le groupe MSN.Messenger. a
pris le pb en main, peut-être que la solution débouchera (faire
recherche sur "marot"). Cordialement JP

bonjour, ai le meme pb, non résolu.
suis repassé à la version précédente... tout marche.
ma config: XP Pro SP3 IE 7
mc afee en antivirus (édition entreprise)
spywareblaster et spybot...
bonne semaine

merci

Aski
Salut Fifou,

[...]

J'ai eu le même problème à la suite d'une opération hasardeuse (création
d'une image de xp en dual-boot sur une seconde partition).
J'ai désinstallé tous mes produits Live à l'aide Windows Install CleanUp.
J'ai supprimé toutes les occurrences à Windows Live.
J'ai réinstallé mes programmes de la suite Windows Live.

Il y a peut-être une méthode plus rapide mais celle-ci a été efficace.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience