impossible supprimer codec ! !

l'amidon
bonjour

apres moultes recherches, il semble que mes lantages sur Windows DVD Creator
soient liés a un codec audio INDEO.

Ce codec est un fichier iac25_32.ax. Or je n'arrive pas à le supprimer:

1/ j'ignore quel programme l'a installé ...

2/ dans les infos sur ce fichier (sécurité), seul "trusted installer" a le
controle total, ni le systeme, ni l'administrateur ne peuvent y acceder, et
il est bien entendu impossible de modifier cela...

Une idée ? Merci d'avance

PS: accessoirement, y a t'il un moyen simple d'acceder aux codecs, autre que
l'aide/support technique de Windows Media Player?

Dom

l'amidon
OUPS trouvé la soluce !!

c'est le LAME MP3 encoder de KLite qui faisait planter... J'avais un mesage
sur Indeo Audio codec, j'ai suivi un conseil d'un forum americain qui disait
de chercher Indeo dans la base de registre, et d'enlever tout ce qui
ressemblait a Indo Audio, ce que j'ai fait,
j'ai desinstallé Klite, puis reinstallé petit a petit jusqu'a ce que ça
plante (LAME MP3), desinstallé a nouveau Klite, puis reinstallé sans Lame
MP3, et ça marche...
Laborieux...

"l'amidon" a écrit dans le message de
[...]

Le Claude
Salut,

Merci de ton explication, elle sera utile pour aider d'autres
internautes. Le pack de codecs K-Lite ne pose généralement aucun problèmes,
mais il content une profusion de codecs dont beaucoup ne sont jamais
utilisés. Personnellement je n'ai que les codecs fournis par Microsoft avec
le WMP 11 et le DivX et ça suffit pour 90 % des fichiers média communs. Il
est sage de n'installer les "suppléments" tel QT Alternative, Real
Alternative, OGG, etc. qu'au fur et à mesure des besoins, ça permet de mieux
cibler les éventuels dysfonctionnements ou incompatiblités.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.