Impossible de supprimer dans les tables spécifiées

Le
MaB33
Bonjour,

Voici une petite requete simple destinée à supprimer certains enreg de la
table TypesEncaissements
n'ayant pas de correspondance dans la table TblDetailsFactures

DELETE TblTypesEncaissements.*, TblDetailsFactures.TypeEncID
FROM TblTypesEncaissements LEFT JOIN TblDetailsFactures ON
TblTypesEncaissements.TypeEncID = TblDetailsFactures.TypeEncID
WHERE (((TblDetailsFactures.TypeEncID) Is Null));

Quand je la lance j'ai le message "Impossible de supprimer dans les tables
spécifiées". Pas d'aide accessible.

Quelqu'un connait il la cause de cette erreur ?

Merci d'avance.

Mab33
Michel_D

[...]

Si tu ne veux supprimer que dans "TblTypesEncaissements", pourquoi
mettre "TblDetailsFactures.TypeEncID" dans la 1ère ligne.

Par contre cette requête action supprimerait dans la table
"TblTypesEncaissements" les enregistrements dont le champ "TypeEncID"
est Null dans les 2 tables donc moi je vérifierais avant de supprimer
si c'est bien ce que tu cherche à faire.

PS: Avant de supprimer, tu peux faire une requête sélection pour savoir
si c'est bien le jeux d'enregistrement qui doit être supprimé.

MaB33
Le #6373171
Merci pour votre réponse, mais je ne m'en sors pas ainsi. J'ai fait une
procédure VB avec le SQL et là ça fonctionne.
Le mystère reste entier.

"MaB33" news: