Impossible de supprimer un fichier

jg07
Win XP familial
Lorsque je veux supprimer des fichiers sur un disque dur externe, il
m'affiche impossible le chemin est introuvable.
Ca veut dire quoi et que faire?

Azo4
tu peux explorer ce dd externe et y naviguer...?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"jg07" a écrit dans le message de
Win XP familial
Lorsque je veux supprimer des fichiers sur un disque dur externe, il
m'affiche impossible le chemin est introuvable.
Ca veut dire quoi et que faire?

jg07
"Azo4" a écrit dans le message de news:

tu peux explorer ce dd externe et y naviguer...?

Oui
Je peux même copier les fichiers mais jamais les supprimer...

jg07
> et les déplacer...?

Oui
Azo4
bizarre!
essaie pour les déplacer Ctrl+X puis Ctrl+V

sinon ça pourrait être une questions de droits...
ou bien...seraient-ils en "lecture seule"? (clic droit/propriétés)

question annexe : n'aurais-tu pas passer un inutilitaire type ccleaner?

Serge CENCI
MVP MS Windows
http://www.communautes-numeriques.net/

"jg07" a écrit dans le message de

et les déplacer...?

Oui

jg07
> [...]

ou bien...seraient-ils en "lecture seule"? (clic droit/propriétés)

question annexe : n'aurais-tu pas passer un inutilitaire type ccleaner?

Je ne cherche pas à les déplacer (c'est possible) mais à les supprimer
Mes droits sont corrects et vérifiés
Ils ne sont pas en lecture seule
J'ai déjà utilisé Ccleaner mais pas pour ce disque dur externe, pour mon
disque interne principal C: - Est-il dangereux et à déconseiller?
Mais en revanche j'ai fait sur le disque externe:
bouton droit souris PropriétésoutilsVérification des erreurs
.... et cela a duré plusieurs heures, et c'est après que la suppression des
fichiers ne marchait plus.
Que dois-je faire?
A qui m'adresser pour résoudre le problème?
Azo4
> Je ne cherche pas à les déplacer (c'est possible)

...les déplacer sur un autre disque!!!

essaie : copies-y un fichier puis tente de le supprimer pour voir si seuls
ces anciens fichiers sont atteints...

NB - >>>ccleaner Est-il dangereux et à déconseiller?

ce type dinutilitaire est souvent mal utilisé et plus nuisible qu'utile.
Depuis XP, on n'a plus guère besoin d'"optimiser" le registre

[...]

jg07

essaie : copies-y un fichier puis tente de le supprimer pour voir si seuls
ces anciens fichiers sont atteints...

Ce sont uniquement les fichiers sur ce disque dur exetrene qui ne sont pas
supprimables, si je les copie sur un autre disque on peut les supprimer
C'est le Disque dur externe qu'il faudrait corriger dans son enesemble.

jg07
"Azo4" a écrit dans le message de news:

de loin (sic!), effectivement il y aurait des pbs de table sur ce DD...

...hum...tout recopier ailleurs, repartitionner/formater...

250 Go et 1 360 000 fichiers. C'est pas simple!
Que veut dire "chemin est introuvable, vérifier que le chemin est correct"
C'est absurde puisqu'il peut trouver le fichier, le copier, etc...
1 2