Impossible de supprimer une imprimante réseau

1 réponse
Fabrice
Bonjour,

Je voudrais par un script vbs supprimer sur les postes de mon réseau 3
imprimantes réseau.
Cependant celles-ci ne sont plus sur le serveur d'imprimante. (Les PC
affichent "Introuvable")
La commande RemovePrinterConnection n'a pas l'air de fonctionner sur ce type
d'imprimante.
(Sur les autres, mon code fonctionne!)

Avez-vous une idée? une solution? merci

Mon bout de code:

strComputer = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" &
"{impersonationLevel=impersonate}!\\" & strComputer & "\root\cimv2")

Set colInstalledPrinters = objWMIService.ExecQuery ("Select * from
Win32_Printer")

For Each objPrinter in colInstalledPrinters
WshNetwork.removePrinterConnection "\\srv-ace\05-HP5-BUREAU" ,true,true
Next

1 réponse

Gilles LAURENT [MVP]
"Fabrice" wrote:

Bonjour,

Je voudrais par un script vbs supprimer sur les postes de mon réseau 3
imprimantes réseau.
Cependant celles-ci ne sont plus sur le serveur d'imprimante. (Les PC
affichent "Introuvable")
La commande RemovePrinterConnection n'a pas l'air de fonctionner sur ce type
d'imprimante.

Je viens de faire l'essai et il s'avère que la méthode
RemovePrinterConnection fonctionne parfaitement même si l'imprimante n'existe
plus sur le serveur.

--- Coupez ici : RemovePrinter.vbs ---
Set oNet=CreateObject("WScript.Network")
oNet.RemovePrinterConnection "srv-ace5-HP5-BUREAU", True, True
--- Coupez ici : RemovePrinter.vbs ---

--
Gilles LAURENT
MVP Windows Server - Admin Frameworks
http://glsft.free.fr