Impossible de supprimer un répertoire...

pirlouy
Bonjour,

je me doute que ce titre de sujet ne vous est pas inconnu...
Le dossier en question se nomme "wcu". Il faisait partie des fichiers
temporaires que Windows Update utilise; pour être plus précis, il semble
être lié au framework 3.0. Sauf qu'il concerne le framework 3 que
j'avais installé sur un ancien XP (avant de le formater). Donc
normalement, il n'est lié à rien du tout, puisque la partition où était
installé XP a été formatée.
Voici quelques trucs que j'ai essayé:
- je peux renommer les répertoires parents (donc modifier le chemin)
sans problème; en revanche, je ne peux pas toucher à ce répertoire (ni
changer de nom, ni le déplacer)
- j'ai essayé de le supprimer avec cmd.exe: accès refusé (après avoir
exécuter la commande rd, rmdir, etc)
- j'ai redémarré XP, F8, Mode sans échec avec invite de commande: accès
refusé
- j'ai installé unlocker: aucun changement
- ce ne peut être le bug de windows avec les avi, puisque j'ai déjà
corrigé le problème.

Donc voilà, je ne sais plus trop quoi tenter... J'aurai bien aimé avoir
un terminal avant le démarrage de Windows, mais F8 ne me propose pas
cette option.

Si quelqu'un pense avoir une idée... ;-)

O.B. [MVP]
de mémoire il me semble qu'il faut choisir le 1er menu "réparer", toujours
de mémoire il me semble qu'a partir du CD on peux aussi rajouter l'option au
démarrage de Windows mais je ne me souviens plus de la manip

pour ce qui est des commandes type MS-dos = Non ont n'a pas autant de choix
qu'en Dos et toutes les commandes n'ont pas la même syntaxe

Bonjour,
vous pouvez avoir le "terminal" en bootant sur le CD d'XP si vous en avez
un
Je me suis créé un cd personnalisé, je pense que j'ai viré cette

fonctionnalité, puisque j'arrive directement à l'écran des partitions.

Mais vu que j'ai également mon original (aucun SP), je peux toujours
tenter. Avant de me lancer, c'est quoi l'option à choisir ? Toutes les
commandes MS-Dos fonctionnent-elles ?

Merci pour l'indice.

Fred
...j'ai constaté que killbox pouvait être plus efficace que unlocker.
Fred
pirlouy
...j'ai constaté que killbox pouvait être plus efficace que unlocker.
Fred
J'ai essayé, et aucun changement.

J'ai également essayé de mettre mon cd de XP, mais comme prévu, je n'ai
pas trouvé l'option pour booter sur une invite de commande.

Merci pour les différentes réponses, mais je pense que ce cher "wcu" a
planté sa tente sur le DD. N'empêche, je me demande bien par quel
procédé mystérieux, XP parvient-il à empêcher l'effacement d'un tel
répertoire (sachant qu'il n'est pas utilisé, puisque je peux changer le
chemin sans problème)...