impossible de supprimer les tables

Le
Patrick
Je ne connais pas Access.
Il y a un moment, j'ai essayé d'apprendre à utiliser ce programme.
J'ai donc installé un exemple.
Je ne sais plus où je l'ai trouvé.

Le problème est que je n'arrive pas à le supprimer.
Chaque fois que je veux créer une nouvelle base de donnée vide, Access y insert des tables.
Voici les tables que je n'arrive pas à supprimer si cela peut aider,
MSysAccessStorage, MSysACEs, MSysObjects, MSysQueries, MSysRelationships
J'ai sauf pour la première table, le message d'erreur suivant
"Vous n'avez pas l'autorisation de supprimer 'nom de la table' "

Alors je modifie Outils/Sécurité/Autorisation d'accès/Autorisation d'accès
je mets "administrer" pour tous les bases.
Le message d'erreur suivant apparaît lors de ma nouvelle tentative d'effacements
"Le moteur de base de données n'a pas pu verrouiller la table '~TMPCLP612641' car elle est utilisé par une
autre personne ou un autre processus"

Toutes mes tentatives après échoues.
L'aide me dit d'attendre.
"Pour effectuer cette opération, la table utilisée doit être verrouillée. Attendez que celui-ci ait fini de
travailler avec la table, puis recommencez l'opération."

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Eric

Toutes les tables dont le nom commence par MSys sont des tables-systeme.
Il est fortement déconseillé d'y toucher et sont indispensables.
Va dans le Menu Outils|Options|Affichage et décoches la case Objets
Système (et éventuellement la case Objets Masqués).

--
A+
Eric

Patrick
Le #6227361
Merci, je ne savais pas qu'il y avait des tables du system dans Access.
Maintenant, je comprends mieux l'exemple a du modifier les options d'affichage.
Et moi, qui croyait que c'était une partie de l'exemple installé qui ne voulait plus s'enlever !
Bon maintenant, je peux continuer à apprendre d'utiliser le programme.
Il me reste plus qu'à ...

"Eric"
Bonjour,