Impossible de terminer un process

12 réponses
Sam Vimaire
Bonjour.

*Le contexte*:
J'utilise (ce p...$!n de) Code Composer Essentials basé sur Eclipse, le
fameux IDE en Java.
CCE me plante 1 coup sur 2. (il aura ma peau..)
Par le Gestionnaire de tache, je peux tuer le process, mais il reste
toujours javaw.exe
Evidemment tant que ce process n'est pas terminé , je ne peux pas
relancer CCE qui me dit qu'un autre instance est déjà en cours.
(Joie bonheur et allégresse !)

J'ai bien sur essayé par le gestionnaire de tache / ligne de commande
taskkill et tskill sans succès. Le process n'est pas lié à un service.
Seul le Reboot me sort d'affaire , jusqu'au prochain plantage.

*Ma Question*:
Pourquoi XP n'arrive pas à supprimer ce processus (/son arborescence) ?
S'il a sa trace dans le gestionnaire, ne peut t'il pas stopper toutes
les threads les concernant et libérer la mémoire qui lui a été allouée
?

10 réponses

1 2
Azo4
tu as essayé process explorer?

--

Serge CENCI
MVP MS Windows Desktop Experience
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Sam Vimaire" a écrit dans le message de
news:4af92810$0$10838$
Bonjour.

*Le contexte*:
J'utilise (ce p...$!n de) Code Composer Essentials basé sur Eclipse, le
fameux IDE en Java.
CCE me plante 1 coup sur 2. (il aura ma peau..)
Par le Gestionnaire de tache, je peux tuer le process, mais il reste
toujours javaw.exe
Evidemment tant que ce process n'est pas terminé , je ne peux pas relancer
CCE qui me dit qu'un autre instance est déjà en cours.
(Joie bonheur et allégresse !)

J'ai bien sur essayé par le gestionnaire de tache / ligne de commande
taskkill et tskill sans succès. Le process n'est pas lié à un service.
Seul le Reboot me sort d'affaire , jusqu'au prochain plantage.

*Ma Question*:
Pourquoi XP n'arrive pas à supprimer ce processus (/son arborescence) ?
S'il a sa trace dans le gestionnaire, ne peut t'il pas stopper toutes les
threads les concernant et libérer la mémoire qui lui a été allouée ?

Sam Vimaire
Azo4 avait énoncé :
tu as essayé process explorer?

Merci pour la réponse.
Non , effectivement je n'ai pas testé..
Verdict au prochain plantage..
mdnews
Tue, 10 Nov 2009 09:45:03 +0100, Sam Vimaire

J'utilise (ce p...$!n de) Code Composer Essentials basé sur Eclipse, le
fameux IDE en Java.
CCE me plante 1 coup sur 2. (il aura ma peau..)
Par le Gestionnaire de tache, je peux tuer le process, mais il reste
toujours javaw.exe
Evidemment tant que ce process n'est pas terminé , je ne peux pas
relancer CCE qui me dit qu'un autre instance est déjà en cours.
(Joie bonheur et allégresse !)

J'ai bien sur essayé par le gestionnaire de tache / ligne de commande
taskkill et tskill sans succès. Le process n'est pas lié à un service.
Seul le Reboot me sort d'affaire , jusqu'au prochain plantage.

*Ma Question*:
Pourquoi XP n'arrive pas à supprimer ce processus (/son arborescence) ?
S'il a sa trace dans le gestionnaire, ne peut t'il pas stopper toutes
les threads les concernant et libérer la mémoire qui lui a été allouée
?

Dans le gestionnaire de taches, un clic droit sur le processus, puis
sélection de "Terminer l'arborescence du processus" au lieu de
"Terminer le processus"
Sinon, comme l'a dit Azo4, utilisation de Process Explorer pour voir
de qui le programme dépend et donc scier la branche au dessus.

Process Explorer
http://technet.microsoft.com/fr-fr/sysinternals/bb896653.aspx
Sam Vimaire
mdnews a écrit :
Dans le gestionnaire de taches, un clic droit sur le processus, puis
sélection de "Terminer l'arborescence du processus" au lieu de
"Terminer le processus"

Testé sans succès.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Sam Vimaire :

mdnews a écrit :
Dans le gestionnaire de taches, un clic droit sur le processus, puis
sélection de "Terminer l'arborescence du processus" au lieu de
"Terminer le processus"

Testé sans succès.

pskill du même auteur n'aiderait sans doute pas davantage.
Que penses-tu de l'explication fournie ici
http://answers.google.com/answers/threadview/id/608403.html

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/Google-N-Est-Plus-Mon-Ami.htm
Sam Vimaire
Le 10/11/2009, JF a supposé :
pskill du même auteur n'aiderait sans doute pas davantage.
Que penses-tu de l'explication fournie ici
http://answers.google.com/answers/threadview/id/608403.html

Cela ressemble à mon cas, mais je n'ai pas dumprep en process.
Neammoins, je déactive le rapport d'erreur pour le prochain essai

ProcessExplorer tue bien les processus parents.mais n'arrive pas à tuer
javaw.exe.
Plus précisémment :
Au démarrage j'ai bien

System Idle Process
-Eclipse
-javaw.exe

dans la hierarchie des process.

Apres execution de la commande kill process tree.
je me retrouve avec

System Idle Process
-javaw.exe

.. on se retrouve apres un reboot..
Sam Vimaire
Sam Vimaire a couché sur son écran :
Re.

Bon Manifestement, il n'y a pas que javaw.exe concerné.

Un de mes softs "maison" sous VB6 vient de planter. et impossible de
tuer le process correspondant. c'est la première fois que cela arrive.
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Sam Vimaire :

Bon Manifestement, il n'y a pas que javaw.exe concerné.
Un de mes softs "maison" sous VB6 vient de planter. et impossible de tuer le
process correspondant. c'est la première fois que cela arrive.

Tu as fais le chkdsk comme recommandé ? Préférer un chkdsk /R tant qu'à
faire. Il est ensuite suggéré de faire une defrag.
Quant à la désactivation du rapport d'erreur, on peut aller jusqu'à
supprimer le pagefile.sys, ocazou (en désactivant le swap).

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/hijackthis-c-fini.htm
Sam Vimaire
Dans son message précédent, JF a écrit :
Tu as fais le chkdsk comme recommandé ? Préférer un chkdsk /R tant qu'à
faire. Il est ensuite suggéré de faire une defrag.
Quant à la désactivation du rapport d'erreur, on peut aller jusqu'à supprimer
le pagefile.sys, ocazou (en désactivant le swap).

Je planifie pour ce soir.
Ascadix
Sam Vimaire n'a pas économisé ses octets pour nous raconter que:
<news:4af92810$0$10838$

Bonjour.

*Le contexte*:
J'utilise (ce p...$!n de) Code Composer Essentials basé sur Eclipse,
le fameux IDE en Java.
CCE me plante 1 coup sur 2. (il aura ma peau..)
Par le Gestionnaire de tache, je peux tuer le process, mais il reste
toujours javaw.exe
Evidemment tant que ce process n'est pas terminé , je ne peux pas
relancer CCE qui me dit qu'un autre instance est déjà en cours.
(Joie bonheur et allégresse !)

J'ai bien sur essayé par le gestionnaire de tache / ligne de commande
taskkill et tskill sans succès. Le process n'est pas lié à un service.
Seul le Reboot me sort d'affaire , jusqu'au prochain plantage.

*Ma Question*:
Pourquoi XP n'arrive pas à supprimer ce processus (/son arborescence)
? S'il a sa trace dans le gestionnaire, ne peut t'il pas stopper
toutes les threads les concernant et libérer la mémoire qui lui a été
allouée ?

Par hazard, t'aurais pas installé sur ta machine un qqconque soft de
sécurité, HIDS, FW avec des fonctions HIDS ... qui mettrais en place de
protection anti-terminator ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
1 2