Impossible de trouver l'outil pour sélectionner plusieurs objets

7 réponses
claudegh
Bonjour,
J'ai cherché pendant des heures sans trouver de solution.
Sur les versions antérieures d'Excel, dans la barre d'outils dessin, il existait une flêche qui permettait de sélectionner plusieurs objets.
Ceci ne semble plus exister sur excel 2011 ?
La seule solution consiste donc à sélectionner des objets un à un (pour les déplacer, les supprimer, les copier, ...) ce qui n'est guère pratique !
Est-ce un bug dans ma version d'office ou me manque-t-il une toute petite astuce ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

7 réponses

pskretch
Bonjour
Onglet "accueil"
à l'extrême droite "rechercher et sélectionner"
dans le menu déroulant : "sélectionner les objets"
Bonsoir

"claudegh" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
J'ai cherché pendant des heures sans trouver de solution.
Sur les versions antérieures d'Excel, dans la barre d'outils dessin, il
existait une flêche qui permettait de sélectionner plusieurs objets.
Ceci ne semble plus exister sur excel 2011 ?
La seule solution consiste donc à sélectionner des objets un à un (pour les
déplacer, les supprimer, les copier, ...) ce qui n'est guère pratique !
Est-ce un bug dans ma version d'office ou me manque-t-il une toute petite
astuce ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
michel ou sam
Bonjour,
tu peux sélectionner plusieurs objets en appuyant sur la touche Maj
Michel

"claudegh" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
J'ai cherché pendant des heures sans trouver de solution.
Sur les versions antérieures d'Excel, dans la barre d'outils dessin, il
existait une flêche qui permettait de sélectionner plusieurs objets.
Ceci ne semble plus exister sur excel 2011 ?
La seule solution consiste donc à sélectionner des objets un à un (pour
les
déplacer, les supprimer, les copier, ...) ce qui n'est guère pratique !
Est-ce un bug dans ma version d'office ou me manque-t-il une toute petite
astuce ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
claudegh
michel ou sam a écrit le 08/01/2011 à 18h38 :
Bonjour,
tu peux sélectionner plusieurs objets en appuyant sur la touche Maj
Michel

"claudegh" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
J'ai cherché pendant des heures sans trouver de solution.
Sur les versions antérieures d'Excel, dans la barre d'outils dessin,
il
existait une flêche qui permettait de sélectionner plusieurs
objets.
Ceci ne semble plus exister sur excel 2011 ?
La seule solution consiste donc à sélectionner des objets un
à un (pour
les
déplacer, les supprimer, les copier, ...) ce qui n'est guère
pratique !
Est-ce un bug dans ma version d'office ou me manque-t-il une toute petite
astuce ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Merci à toi.
C'est vrai, et ça fonctionne, mais lorsque tu as quelques dizaines d'objets à sélectionner, c'est pas très pratique ! Je fais des schémas électriques pour mes élèves et j'ai parfois 50 ou 60 objets à supprimer ou déplacer !
Cette fameuse petite flêche était l'outil par excellence : tu pouvais entourer la zone qui contenait tous ces objets et ils étaient tous sélectionnés en une seule action !
DanielCo
Bonsoir.
Avec Excel 2010, dans les options, Barre d'outils rapide, Toutes les
commandes, la commande "Sélectionner plusieurs objets" est disponible.
Peut-être est-ce similaire avec Excel 2011 ?
Cordialement.
Daniel

Bonjour,
J'ai cherché pendant des heures sans trouver de solution.
Sur les versions antérieures d'Excel, dans la barre d'outils dessin, il
existait une flêche qui permettait de sélectionner plusieurs objets.
Ceci ne semble plus exister sur excel 2011 ?
La seule solution consiste donc à sélectionner des objets un à un (pour les
déplacer, les supprimer, les copier, ...) ce qui n'est guère pratique !
Est-ce un bug dans ma version d'office ou me manque-t-il une toute petite
astuce ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
LSteph
Bonsoir,

la zone qui contenait tous ces objets et ils étaient tous sélectionn és en une
seule action

Pour 2011 je ne sais mais pour bien d'autres versions, selectionne la
plage de cellules entourant tes objets et copier
puis dans une autre feuille coller collera ces objets.

> tu peux sélectionner plusieurs objets en appuyant sur la touche Maj
> Michel

Tu peux aussi sélectionner tous les objets en faisant atteindre
( touche F5) Cellules Objets.

Cordialement.

--
LSteph

On 8 jan, 18:59, claudegh wrote:
michel ou sam a écrit le 08/01/2011 à 18h38 :

> Bonjour,
> tu peux sélectionner plusieurs objets en appuyant sur la touche Maj
> Michel

> "claudegh"  a écrit dans le
> message de news:

>> Bonjour,
>> J'ai cherché pendant des heures sans trouver de solution.
>> Sur les versions antérieures d'Excel,  dans la barre d'outils dess in,
>> il
>> existait une flêche qui permettait de sélectionner plusieurs
>> objets.
>> Ceci ne semble plus exister sur excel 2011 ?
>> La seule solution consiste donc à sélectionner des objets un
>> à un  (pour
>> les
>> déplacer,  les supprimer,  les copier, ...)  ce qui n'est gu ère
>> pratique !
>> Est-ce un bug dans ma version d'office ou me manque-t-il une toute pet ite
>> astuce ?
>> Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Merci à toi.
C'est vrai, et ça fonctionne,  mais lorsque tu as quelques dizaines d 'objets à
sélectionner,  c'est pas très pratique !  Je fais des schémas électriques pour
mes élèves et j'ai parfois 50 ou 60 objets à supprimer ou déplace r !
Cette fameuse petite flêche était l'outil par excellence :  tu pouv ais entourer
la zone qui contenait tous ces objets et ils étaient tous sélectionn és en une
seule action !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -
claudegh
LSteph a écrit le 08/01/2011 à 20h38 :
Bonsoir,

la zone qui contenait tous ces objets et ils étaient tous
sélectionn és en une
seule action

Pour 2011 je ne sais mais pour bien d'autres versions, selectionne la
plage de cellules entourant tes objets et copier
puis dans une autre feuille coller collera ces objets.

> tu peux sélectionner plusieurs objets en appuyant sur la touche
Maj
> Michel

Tu peux aussi sélectionner tous les objets en faisant atteindre
( touche F5) Cellules Objets.

Cordialement.

--
LSteph

On 8 jan, 18:59, claudegh wrote:
michel ou sam a écrit le 08/01/2011 à 18h38 :

> Bonjour,
> tu peux sélectionner plusieurs objets en appuyant sur la touche
Maj
> Michel

> "claudegh"  a écrit dans le
> message de news:

>> Bonjour,
>> J'ai cherché pendant des heures sans trouver de solution.
>> Sur les versions antérieures d'Excel,  dans la barre
d'outils dess in,
>> il
>> existait une flêche qui permettait de sélectionner
plusieurs
>> objets.
>> Ceci ne semble plus exister sur excel 2011 ?
>> La seule solution consiste donc à sélectionner des
objets un
>> à un  (pour
>> les
>> déplacer,  les supprimer,  les copier, ...)  ce
qui n'est gu ère
>> pratique !
>> Est-ce un bug dans ma version d'office ou me manque-t-il une toute
pet ite
>> astuce ?
>> Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

Merci à toi.
C'est vrai, et ça fonctionne,  mais lorsque tu as quelques
dizaines d 'objets à
sélectionner,  c'est pas très pratique !  Je fais des
schémas électriques pour
mes élèves et j'ai parfois 50 ou 60 objets à supprimer ou
déplace r !
Cette fameuse petite flêche était l'outil par excellence :
 tu pouv ais entourer
la zone qui contenait tous ces objets et ils étaient tous
sélectionn és en une
seule action !- Masquer le texte des messages précédents -

- Afficher le texte des messages précédents -

Merci encore pour votre aide.

En fait, il semble bien que ce dont vous me parlez manque bel et bien dans ma version d'Office 2011 ("Famille et Etudiant"). Si l'un d'entre vous possédait cette version, on pourrait en avoir la certitude.
En réponse à LSteph, la fonction F5 est déjà un progrès : on peut effectivement sélectionner les objets, MAIS TOUS les objets de la feuille, sans exception. Il ne semble pas possible de ne sélectionner que ceux que tu voudrais (pas de flêche disponible pour entourer ceux que tu veux choisir !).
Je reste à l'écoute si vous trouvez d'autres infos.
Merci à vous tous.
LSteph
Bonjour,

Si,§ ...mais tu commence par sélectionner la plage de cellules en
délimitant à celle dont les objets sont souhaités puis,
copier coller dans une feuille vide et tu fais F5

Cordialement.

--
LSteph

On 9 jan, 09:17, claudegh wrote:
LSteph a crit le 08/01/2011 20h38 :

> Bonsoir,

>> la zone qui contenait tous ces objets et ils taient tous
>> s lectionn s en une
>> seule action

> Pour 2011 je ne sais mais pour bien d'autres versions, selectionne la
> plage de cellules entourant tes objets et copier
> puis dans une autre feuille coller collera  ces objets.

>> > tu peux s lectionner plusieurs objets en appuyant sur la touche
>> Maj
>> > Michel

> Tu peux aussi s lectionner tous les objets en faisant atteindre
> ( touche F5) Cellules Objets.

> Cordialement.

> --
> LSteph

> On 8 jan, 18:59, claudegh  wrote:
>> michel ou sam a crit le 08/01/2011 18h38 :

>> > Bonjour,
>> > tu peux s lectionner plusieurs objets en appuyant sur la touche
>> Maj
>> > Michel

>> > "claudegh" a crit dans le
>> > message de news:

>> >> Bonjour,
>> >> J'ai cherch pendant des heures sans trouver de solution.
>> >> Sur les versions ant rieures d'Excel, dans la barre
>> d'outils dess in,
>> >> il
>> >> existait une fl che qui permettait de s lectionner
>> plusieurs
>> >> objets.
>> >> Ceci ne semble plus exister sur excel 2011 ?
>> >> La seule solution consiste donc s lectionner des
>> objets un
>> >> un (pour
>> >> les
>> >> d placer, les supprimer, les copier, ...) ce
>> qui n'est gu re
>> >> pratique !
>> >> Est-ce un bug dans ma version d'office ou me manque-t-il une toute
>> pet ite
>> >> astuce ?
>> >> Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

>> Merci toi.
>> C'est vrai, et a fonctionne, mais lorsque tu as quelques
>> dizaines d 'objets
>> s lectionner, c'est pas tr s pratique ! Je fais des
>> sch mas   lectriques pour
>> mes l ves et j'ai parfois 50 ou 60 objets supprimer ou
>> d place r !
>> Cette fameuse petite fl che tait l'outil par excellence :
>> tu pouv ais entourer
>> la zone qui contenait tous ces objets et ils taient tous
>> s lectionn s en une
>> seule action !- Masquer le texte des messages pr c dents -

>> - Afficher le texte des messages pr c dents -

Merci encore pour votre aide.

En fait,  il semble bien que ce dont vous me parlez  manque bel et bi en dans ma
version d'Office 2011  ("Famille et Etudiant").  Si l'un d'entre vous poss dait
cette version,  on pourrait en avoir la certitude.
En r ponse LSteph,  la fonction F5 est d j un progr s :  on peut
effectivement s lectionner les objets,  MAIS  TOUS les objets de la f euille,
sans exception.   Il ne semble pas possible de ne s lectionner que ceux que tu
voudrais  (pas de fl che disponible pour entourer ceux que tu veux choi sir !).
Je reste l' coute si vous trouvez d'autres infos.
Merci vous tous.