Impossible de trouver l'outil pour sélectionner plusieurs objets

claudegh
Bonjour,
J'ai cherché pendant des heures sans trouver de solution.
Sur les versions antérieures d'Excel, dans la barre d'outils dessin, il existait une flêche qui permettait de sélectionner plusieurs objets.
Ceci ne semble plus exister sur excel 2011 ?
La seule solution consiste donc à sélectionner des objets un à un (pour les déplacer, les supprimer, les copier, ...) ce qui n'est guère pratique !
Est-ce un bug dans ma version d'office ou me manque-t-il une toute petite astuce ?
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.

pskretch
Bonjour
Onglet "accueil"
à l'extrême droite "rechercher et sélectionner"
dans le menu déroulant : "sélectionner les objets"
Bonsoir

"claudegh" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

claudegh

"claudegh" a écrit dans le
[...]

Merci à toi.
C'est vrai, et ça fonctionne, mais lorsque tu as quelques dizaines d'objets à sélectionner, c'est pas très pratique ! Je fais des schémas électriques pour mes élèves et j'ai parfois 50 ou 60 objets à supprimer ou déplacer !
Cette fameuse petite flêche était l'outil par excellence : tu pouvais entourer la zone qui contenait tous ces objets et ils étaient tous sélectionnés en une seule action !
DanielCo
Bonsoir.
Avec Excel 2010, dans les options, Barre d'outils rapide, Toutes les
commandes, la commande "Sélectionner plusieurs objets" est disponible.
Peut-être est-ce similaire avec Excel 2011 ?
Cordialement.
Daniel

[...]
LSteph
Bonsoir,

la zone qui contenait tous ces objets et ils étaient tous sélectionn és en une
seule action

Pour 2011 je ne sais mais pour bien d'autres versions, selectionne la
plage de cellules entourant tes objets et copier
puis dans une autre feuille coller collera ces objets.

> tu peux sélectionner plusieurs objets en appuyant sur la touche Maj
> Michel

Tu peux aussi sélectionner tous les objets en faisant atteindre
( touche F5) Cellules Objets.

Cordialement.

--
LSteph

On 8 jan, 18:59, claudegh wrote:
> [...]

la zone qui contenait tous ces objets et ils étaient tous sélectionn és en une
seule action !- Masquer le texte des messages précédents -

claudegh
Bonsoir,

On 8 jan, 18:59, claudegh wrote:
> [...]

sélectionn és en une
seule action !- Masquer le texte des messages précédents -

Merci encore pour votre aide.

En fait, il semble bien que ce dont vous me parlez manque bel et bien dans ma version d'Office 2011 ("Famille et Etudiant"). Si l'un d'entre vous possédait cette version, on pourrait en avoir la certitude.
En réponse à LSteph, la fonction F5 est déjà un progrès : on peut effectivement sélectionner les objets, MAIS TOUS les objets de la feuille, sans exception. Il ne semble pas possible de ne sélectionner que ceux que tu voudrais (pas de flêche disponible pour entourer ceux que tu veux choisir !).
Je reste à l'écoute si vous trouvez d'autres infos.
Merci à vous tous.
LSteph
Bonjour,

Si,§ ...mais tu commence par sélectionner la plage de cellules en
délimitant à celle dont les objets sont souhaités puis,
copier coller dans une feuille vide et tu fais F5

Cordialement.

--
LSteph

On 9 jan, 09:17, claudegh wrote:
LSteph a crit le 08/01/2011 20h38 :

> [...]

Merci encore pour votre aide.

En fait,  il semble bien que ce dont vous me parlez  manque bel et bi en dans ma
version d'Office 2011  ("Famille et Etudiant").  Si l'un d'entre vous poss dait
cette version,  on pourrait en avoir la certitude.
En r ponse LSteph,  la fonction F5 est d j un progr s :  on peut
effectivement s lectionner les objets,  MAIS  TOUS les objets de la f euille,
sans exception.   Il ne semble pas possible de ne s lectionner que ceux que tu
voudrais  (pas de fl che disponible pour entourer ceux que tu veux choi sir !).
Je reste l' coute si vous trouvez d'autres infos.
Merci vous tous.