Impossible d'utilise l'assistance à distance

Guy
Bonjour,

J'ai un PC avec Windows XP p2 et Windows Live messenger (dernière version)
connecté sur une freebox
J'essaie de me connecter sur un PC avec Windows Vista et Windows Live
Messenger connecté lui aussi sur une freebox.

Les 2 freebox sont en mode routeur avec le port 3389 en TCP redirigé.
Je n'ai aucun pare-feu sur les 2 PC.

Pourtant mon assitance à distance ne fonctionne pas !
Après une tentative de connexion relativement longue, je reçois ce message :
"Une connexion d'assistance à distance n'a pas pu être établie. Vous
devriez vérifier l'existence de problèmes réseau ou déterminer si
l'invitation a expiré ou a été annulée par la personne qui l'a envoyée."

Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre ce problème ?

J'ai fait un essai en demandant l'assistance à distance à partir de
l'autre PC vers le mien, mais le résultat est le même.

Merci de me répondre

Cordialement

Guy

Papy 40
Bonjour (soir) Guy, tu avais énoncé :
[...]

Oui, et de très loin meilleur et plus rapide à mettre en oeuvre que
celle de windows "Team Viewer" ==> http://saamu.net/topic79.html

http://saamu.net/
***************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis
pas le plus mauvais...quoi que...
Hello Guy !
[...]

Avec les routeurs ou les box qui ne supportent pas l'UpNP à l'instar de
la Free Box et de la livebox Sagem, le plus simple, comme l'a indiqué
Papy 40 c'est d'utiliser TeamViewer.

--
Bien cordialement, Georges
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Jiti
D'accord avec vous, Teamviewer est tout ce qu'il y a de plus simple à
utiliser.
Pratique quand l'utilisateur à dépanner n'y connait rien! :)
Hello Jiti !
D'accord avec vous, Teamviewer est tout ce qu'il y a de plus simple à
utiliser.
Pratique quand l'utilisateur à dépanner n'y connait rien! :)

Oui et vous pouvez même faire, un module assisté personnalisé pour lui
simplifier la vie! C'est ce qui est proposé sur le forum
http://saamu.net
Perso je l'installe chez mes "clients" systèmatiquement dans démarrage
programmes !