Impossible d'utiliser CUPS sous squeeze

andre_debian
Bonsoir,

Je n'arrive pas utiliser cups sous debian squeeze.

Je lance la console graphique :
http://localhost:631
=3D> "Adding Printers and Classes"
=3D> add printer
et je re=C3=A7ois ce message :
=2D------------------------
401 Non autoris=C3=A9
Entrez votre nom d=E2=80=99utilisateur et votre mot de passe ou bien identi=
fiez-vous=20
en tant que =C2=AB root =C2=BB pour acc=C3=A9der =C3=A0 cette page. Si vous=
utilisez=20
l=E2=80=99authentification Kerberos, assurez-vous de disposer d=E2=80=99un =
ticket Kerberos=20
valide.
=2D------------------------

J'ai enti=C3=A8rement d=C3=A9sinstall=C3=A9 cups (avec --purge), r=C3=A9ins=
tall=C3=A9
et toujours pareil !

Aussi, je souhaite installer une imprimante Lexmark X1150 qui n'appara=C3=
=AEt
pas dans la liste des imprimantes de cups.
(cups a march=C3=A9 au d=C3=A9part mais tr=C3=A8s vite j'ai eu cette panne)

Merci beaucoup d'une aide, d'abord sur cups et installation de ma Lexmark.

andr=C3=A9

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Bzzz
On Sat, 3 Mar 2012 23:28:22 +0100
"andre_debian" wrote:

Je sèpas utiliser cups sous debian squeeze.

RTFM

--
We don't smoke and we don't chew, and we don't go with girls that do.
-- Walter Summers

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Sat, 3 Mar 2012 23:28:22 +0100,
"andre_debian" a écrit :

Bonsoir,

Je n'arrive pas utiliser cups sous debian squeeze.

Je lance la console graphique :
http://localhost:631
=> "Adding Printers and Classes"
=> add printer
et je reçois ce message :
-------------------------
401 Non autorisé
Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe ou bien
identifiez-vous en tant que « root » pour accéder à cette page. Si
vous utilisez l’authentification Kerberos, assurez-vous de disposer
d’un ticket Kerberos valide.
-------------------------

J'ai entièrement désinstallé cups (avec --purge), réinstallé
et toujours pareil !

Aussi, je souhaite installer une imprimante Lexmark X1150 qui
n'apparaît pas dans la liste des imprimantes de cups.
(cups a marché au départ mais très vite j'ai eu cette panne)

Merci beaucoup d'une aide, d'abord sur cups et installation de ma
Lexmark.

andré

bonjour,

puisqu'il faut des captures d'écran avec le rtfm :

http://formation-debian.via.ecp.fr/imprimante.html

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Thierry Chatelet
On Saturday 03 March 2012 23:28:22 andre_debian wrote:
Bonsoir,

-------------------------
[...]

Donc, soit tu déclares l'utilisateur dans le groupe lpadm, soit tu le fais en
tant que root.
Tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre à un moment pour te le dema nder.
Thierry

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 04 March 2012 08:01:45 Bzzz wrote:

----------------------
> [...]
en tant que root.
Tu dois avoir une fenêtre qui s'ouvre à un moment pour te le de mander.

Il ne s'agit pas de RTFM :
J'ai installé maintes imprimantes via CUPS dont la Lexmark X1150,
sous Debian Lenny.

Sous Squeeze, je lance CUPS, qui ne me demande pas de login et mot de passe.
L'écran d'administration s'affiche et lorsque je clique sur "add print er",
j'ai simplement ce message :
-------------------------------------
[...]
---------------------------------------
sans possibilité de taper login + mot de passe.

C'est la première fois que j'ai ce problème.

Aussi, sur le site openprinting.org, la Lexmark X1150 n'y figure plus.

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 4 Mar 2012 11:14:44 +0100
"andre_debian" wrote:

j'ai simplement ce message :
-------------------------------------
[...]

Ca n'est pas un PB, c'est le comportement normal de CUPS

--
The real reason psychology is hard is that psychologists are trying
to do the impossible.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 04 March 2012 17:05:03 Bzzz wrote:
On Sun, 4 Mar 2012 11:14:44 +0100
"andre_debian" wrote:
> [...]
> C'est la première fois que j'ai ce problème.

Ca n'est pas un PB, c'est le comportement normal de CUPS :

Si tu censures mes mails, ça pourrait l'être ... ! (voir *)

C'est évidement un comportement anormal de Cups, comme l'indique
bien des incidents identiques via Google.

J'ai donc, via Synaptic, purgé toutes les applications Cups
puis réinstallées,
Trouvé un driver pour Lexmark X1150 = Z600.ppd
et ça roule ...

andré

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 4 Mar 2012 18:12:35 +0100
"andre_debian" wrote:

Si tu censures mes mails, ça pourrait l'être ... ! (voir *)

Je ne censures RIEN DU TOUT, parce que même si tu es un trou du cul
et que tes opinions m'arrache la peau du dos, je préfèrerai donner
ma vie pour que tu puisses les diffuser.

--
Do not meddle in the affairs of wizards, for they become soggy and
hard to light.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sunday 04 March 2012 18:38:12 Bzzz wrote:
On Sun, 4 Mar 2012 18:12:35 +0100

"andre_debian" a écrit :
> Si tu censures mes mails, ça pourrait l'être ... ! (voir *)

Je ne censures RIEN DU TOUT, parce que même si tu es un trou du cul

Un bon bottage de l'arrière train te ferait du bien :
arraches toi plutôt ta peau du cul.

et que tes opinions m'arrache la peau du dos, je préfèrerai don ner
ma vie pour que tu puisses les diffuser :

Cette phrase ne veut rien dire.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bzzz
On Sun, 4 Mar 2012 20:15:48 +0100
"andre_debian" wrote:

> et que tes opinions m'arrache la peau du dos, je préfèrerai d onner
> ma vie pour que tu puisses les diffuser :

Cette phrase ne veut rien dire.

Attend une 15aine d'années et tu verras ce que ça veut dire.

--
BOFH excuse #198:
Post-it Note Sludge leaked into the monitor.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
andre_debian
On Sun, 4 Mar 2012 20:15:48 +0100

"andre_debian" wrote:
> Cette phrase ne veut rien dire.

Attend une 15aine d'années et tu verras ce que ça veut dire.

Oui :
quand tu auras fini de retourner à l'école et au collège
et réécrit ensuite ta phrase autrement que dans un style de cancr e.

1 2