Impossible via le wifi de se connecter à MSN et à Windows Mail

6 réponses
brigitte caze
Bonjour

ma fille a un pc portable , quand elle rentre le wek end , elle se connecte
via Wifi. or depuis quelques temps elle ne peut accéder à sa boite Windows
mail et ne peut se connecter à MSN

Est ce qu'une mauvaise manipulation aurais pu etre faite
Quelle solution pour pouvoir se connecter
sachat qu'elle a essayé chez elle via wifi et cela fonctionne
merci à vous

6 réponses

Azo4
a-t-elle (clic droit sur les petits ordis de la barre des tâches) vu tous
les réseaux , sélectionné le bon -- l'accessible-- et entré la clé
nécessaire?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"brigitte caze" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

ma fille a un pc portable , quand elle rentre le wek end , elle se
connecte
via Wifi. or depuis quelques temps elle ne peut accéder à sa boite Windows
mail et ne peut se connecter à MSN

Est ce qu'une mauvaise manipulation aurais pu etre faite
Quelle solution pour pouvoir se connecter
sachat qu'elle a essayé chez elle via wifi et cela fonctionne
merci à vous

brigitte caze
la elle est connectée en wifi et elle capte à 100% elle peut naviguer sur
internet mais pas se connecter sur MSN et ouvrir sa boite mail
donc là je ne vois pas votre réponse "tous les reseaux selectionner le bon
merci

a-t-elle (clic droit sur les petits ordis de la barre des tâches) vu tous
les réseaux , sélectionné le bon -- l'accessible-- et entré la clé
nécessaire?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"brigitte caze" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

ma fille a un pc portable , quand elle rentre le wek end , elle se
connecte
via Wifi. or depuis quelques temps elle ne peut accéder à sa boite Windows
mail et ne peut se connecter à MSN

Est ce qu'une mauvaise manipulation aurais pu etre faite
Quelle solution pour pouvoir se connecter
sachat qu'elle a essayé chez elle via wifi et cela fonctionne
merci à vous

Luc
brigitte caze a écrit...

Bonjour

Bonjour,

ma fille a un pc portable , quand elle rentre le wek end , elle se
connecte via Wifi. or depuis quelques temps elle ne peut accéder à sa
boite Windows mail et ne peut se connecter à MSN

Est ce qu'une mauvaise manipulation aurais pu etre faite
Quelle solution pour pouvoir se connecter
sachat qu'elle a essayé chez elle via wifi et cela fonctionne

La navigation est possible ? (Internet Explorer, par exemple,
fonctionne-t-il ?)

Pour WM, il faudrait préciser ce qu'il se passe lorsqu'elle veut relever son
courrier (symptôme, message d'erreur ?) et commencer par vérifier dans les
propriétés de chacun des comptes courrier, onglet 'Connexion', que la case
'Toujour se connecter à ce compte en utilisant' n'est pas cochée

merci à vous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

brigitte caze
oui elle peut naviguer sur internet
au début meme en se connectant en wifi elle pouvait avoir acccés à MSN et à
windows mail , et un matin , c'est moi qui naviguait quand d'un seul coup je
n'ai pas pu ouvrir sa boite windows mail
la elle essaye d'ouvrir sa boite mail et le message est votre serverur POP 3
n'a pas répondu en 60 secondes , souhaitez vous attendre 60 s de plus
Pour MSN le code d'erreur est 81000306
la case
'Toujour se connecter à ce compte en utilisant' n'est pas cochée OUI ELLE
N'EST PAS COCHEE

sinon elle peut naviguer sur internet

y a t il un mauvais paramétrage ? ou une case cochée inopinément

elle est connectée en wifi
merci à vous

brigitte caze a écrit...

Bonjour

Bonjour,

ma fille a un pc portable , quand elle rentre le wek end , elle se
connecte via Wifi. or depuis quelques temps elle ne peut accéder à sa
boite Windows mail et ne peut se connecter à MSN

Est ce qu'une mauvaise manipulation aurais pu etre faite
Quelle solution pour pouvoir se connecter
sachat qu'elle a essayé chez elle via wifi et cela fonctionne

La navigation est possible ? (Internet Explorer, par exemple,
fonctionne-t-il ?)

Pour WM, il faudrait préciser ce qu'il se passe lorsqu'elle veut relever son
courrier (symptôme, message d'erreur ?) et commencer par vérifier dans les
propriétés de chacun des comptes courrier, onglet 'Connexion', que la case
'Toujour se connecter à ce compte en utilisant' n'est pas cochée

merci à vous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
brigitte caze a écrit...

la elle essaye d'ouvrir sa boite mail et le message est votre
serverur POP 3 n'a pas répondu en 60 secondes , souhaitez vous
attendre 60 s de plus

Quel serveur POP ?

Les 2 causes essentielles, pour ne pas dire les seules, à cette erreur est
un serveur POP en dérangement (il n'y a rien à faire d'autre que d'attendre
qu'il soit remis en état) ou l'effet pervers de la surveillance de la
messagerie par l'antivirus.
Dans le 2e cas, il faut commencer par supprimer cette surveillance
(totalement inutile au demeurant) voire désinstaller totalement (et
provisoirement !) l'antivirus. Bien sûr, le temps que le PC n'a plus de
protection antivirale, il faut s'abstenir d'ouvrir des PJ de messages
d'origine douteuse.
Il peut être intéressant aussi d'aller voir directement dans la boîte, via
le webmail, s'il n'y aurait pas un gros message bloquant.

Pour MSN le code d'erreur est 81000306

J'ai vu que tu as multiposté sur microsoft.public.fr.msn.messenger. Je pense
que tu devrais avoir des réponses appropriées sur ce groupe.
Il n'est pas improbable que le problèmes sur WM et sur MSN aient la même
cause.

merci à vous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Azo4
puisqu'elle peut naviguer sur internet , elle peut donc vérifier sa
messagerie sur le portail de son fournisseur...

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"brigitte caze" a écrit dans le
message de news:
la elle est connectée en wifi et elle capte à 100% elle peut naviguer sur
internet mais pas se connecter sur MSN et ouvrir sa boite mail
donc là je ne vois pas votre réponse "tous les reseaux selectionner le bon
merci

a-t-elle (clic droit sur les petits ordis de la barre des tâches) vu tous
les réseaux , sélectionné le bon -- l'accessible-- et entré la clé
nécessaire?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"brigitte caze" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

ma fille a un pc portable , quand elle rentre le wek end , elle se
connecte
via Wifi. or depuis quelques temps elle ne peut accéder à sa boite
Windows
mail et ne peut se connecter à MSN

Est ce qu'une mauvaise manipulation aurais pu etre faite
Quelle solution pour pouvoir se connecter
sachat qu'elle a essayé chez elle via wifi et cela fonctionne
merci à vous