Impossible de vider la corbeille

fjondreville
Bonjour,
Je possède un iMac intel
Système Léopard 10.5.6
J'ai deux fichiers fantôme non verrouiller à 0 kg dans la corbeille,
Impossible de vider la corbeille,
Si je les sort de la corbeille ils disparaissent, la corbeille est vide,
Ensuite ils réapparaissent aussitôt dans la corbeille

Eric Levenez
Le 02/01/09 11:08, dans ,
« fjondreville » a écrit :

Je possède un iMac intel
Système Léopard 10.5.6
J'ai deux fichiers fantôme non verrouiller à 0 kg dans la corbeille,

Je pense que tu veux dire 0 kilo-octet, et pas kilo-gramme.

Impossible de vider la corbeille,
Si je les sort de la corbeille ils disparaissent, la corbeille est vide,
Ensuite ils réapparaissent aussitôt dans la corbeille

Quel est le nom des fichiers ? As-tu essayé après redémarrage ?
Que donne la commande Terminal "sudo ls -alr@ /.Trashes/" ?

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
Philippe Di Valentin
fjondreville a écrit :

J'ai deux fichiers fantôme non verrouiller à 0 kg dans la corbeille ,
Impossible de vider la corbeille,

Appuyez sur la touche Options (alt) et videz la corbeille; très
souvent celà résoud les problèmes de vidages récalcitrants.
romer
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

Appuyez sur la touche Options (alt) et videz la corbeille; très
souvent celà résoud les problèmes de vidages récalcitrants.

Avec le terminal et ça, rien n'a résisté jusqu'à présent :

sudo rm -fr ~/.Trash/*

--
A+

Romer
blanc
Bernd wrote:

Avec le terminal et ça, rien n'a résisté jusqu'à présent :

sudo rm -fr ~/.Trash/*

Une simple espace qui se glisse entre entre ~ et / ou entre / et *, et
voici une commande qui peut faire beaucoup de dégats !... ;-)
--
JiPaul.
/ /--/--// Jean-Paul Blanc
|/| L | quelquepart en (somewhere in)
/|| = ||| FRANCE
romer
JiPaul wrote:

> [...]

Une simple espace qui se glisse entre entre ~ et / ou entre / et *, et
voici une commande qui peut faire beaucoup de dégats !... ;-)

Faut faire attention - il ne m'est jamais rien arrivé depuis des années
avec cette commande.
Traverser une chaussée en regardant en l'air est aussi très dangereux.
Si on a en permanence un clone du disque interne sur un DD externe, le
danger est très relativisé. Ceux qui ne font pas cela n'ont pas à se
plaindre au cas où...
--
A+

Romer
Eric Levenez
Le 03/01/09 11:32, dans <1isyt70.7rcf3s1ue9en2N%,
« Bernd » a écrit :

Si on a en permanence un clone du disque interne sur un DD externe, le
danger est très relativisé. Ceux qui ne font pas cela n'ont pas à se
plaindre au cas où...

Si le disque externe est monté (genre Time Machine), le "rm" peut l'effacer
dans la foulée, et là, plus de disque interne ni externe. Tout est perdu.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
romer
Eric Levenez wrote:

Si le disque externe est monté (genre Time Machine), le "rm" peut l'effacer
dans la foulée, et là, plus de disque interne ni externe. Tout est perdu.

Non, pas tout perdu. J'ai un DD externe qui ne monte jamais
automatiquement et qui est dans une bibliothèque et qui est utilisé pour
un "smart backup" chaque semaine.
Donc au pire, je perdrais une semaine de travail - j'en accepte le
risque qui est somme toute minime.
Quand je m'absente, ce DD va dans le piano dans un endroit assez sombre.
Si des cambrios veulent démanager le piano, bon courage ! il faut le
démonter pour passer la porte ou une fenêtre !
--
A+

Romer
Eric Levenez
Le 03/01/09 12:10, dans <1isyurs.1dufw5cu64b3yN%,
« Bernd » a écrit :

Eric Levenez wrote:

[...]

"Tu", peut-être, mais ceux qui utilisent TimeMachine, on le disque toujours
connecté, et ce "rm" récursif est alors très dangereux.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/&gt;
mannucci_spamkiller
Eric Levenez wrote:

Je pense que tu veux dire 0 kilo-octet, et pas kilo-gramme.

en même temps... y'a des fichiers qui sont vraiment très "lourds".
;-)

--
Jean-marc Mannucci
xavier
Eric Levenez wrote:

"Tu", peut-être, mais ceux qui utilisent TimeMachine, on le disque toujours
connecté, et ce "rm" récursif est alors très dangereux.

On peut limiter les risques en effectuant *toujours* le rm -rf dans le
répertoire courant :

cd /Users/moi
sudo rm -rf .Trashes

Je ne passe *jamais* de répertoire absolu à rm -rf

--
XAv
Disponible au 1/9/2009