Impossible de visualiser le contenu d'une doc .chm

Le
Philippe
Bonjour,

j'ai téléchargé une documentation sur le site de Microsoft (fichier=
avec l'extension .chm)
mais lorsque je sélectionne un éléments à gauche le message suiva=
nt s'affiche dans la partie détails
à droite :

"Navigation vers la page Web annulée"

j'ai pensé à la sécurité renforcé du navigateur mais elle n'est=
pas activée

comment puis-je résoudre ce problème ?

merci
Pierre TORRIS
Le #20565481
[...]

Options Internet | Onglet Sécurité -> Zone Internet
Personnaliser le niveau...
Section Divers
Démarrage des applications et des fichiers non sûrs
[x] Demander

Lorsque vous ouvrez le fichier .chm une première fois, il y a un
avertissement de sécurité qui vous demande si vous désirez ouvrir le
fichier, mais également une case à cocher :
[ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier

Il faut décocher cette case (une fois) avant d'ouvrir le fichier .chm

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS a écrit :

[...]

j'ai appliqué les modifications du niveau "Internet" comme vous me l'av ez suggéré mais
ça n'a rien changé lorsque j'ouvre mon netsh.chm

lorsque je double clic sur le fichier chm j'ai une fenêtre d'avertissem ent de sécurité qui s'ouvre
avec 2 boutons "ouvrir" ou "annuler" comme avant si je clique sur "ouvrir " apparait toujours
"Navigation vers la page Web annulée" dans la page de droite

je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème de sécurité étant d onné que ce fichier ne semble pas
consulter l'Internet pour chercher les informations, elles sont toutes pr ésentes dans le chm

comment puis-je définir un niveau personnalisé dans options internet mais avec quel adresse ?
Pierre TORRIS
Le #20571741
Philippe
Bonjour,

[...]

Vous voulez dire que l'option :
[ ] Toujours demander avant d'ouvrir ce fichier

n'est pas disponible (en bas à gauche) dans cette fenêtre ?

Si oui, tâchez de restaurer les paramètres de sécurité par défaut, et
de recharger votre fichier.

Une autre méthode est possible via les propriétés du fichier et le
bouton "Débloquer", mais logiquement, il s'agit de la même option.

En urgence, vous pourriez normalement ouvrir votre fichier à partir
d'une clé USB par exemple ou d'un autre support amovible (FAT32). ;-)

Ou le télécharger via ce lien (exécutable auto-extractible) :
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyidô1878de-2ee7-4718-8499-2ef336db3df5&displaylang=en

je ne comprends pas pourquoi j'ai ce problème de sécurité étant donné que ce
fichier ne semble pas consulter l'Internet pour chercher les informations,
elles sont toutes présentes dans le chm

L'extension .chm fait partie des extensions protégées par le système.

comment puis-je définir un niveau personnalisé dans options internet mais
avec quel adresse ?

Pour en savoir davantage, vous pouvez parcourir cette page (et les
nombreux liens disponibles) :

Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Philippe
Le #20572741
Pierre TORRIS a écrit :

[...]

je crois que je dois mal m'exprimer!

le fichier netsh.exe que j'ai téléchargé via le même lien que vou s spécifiez ci-dessus est ouvrable
sans problème, il donne un fichier netsh.chm

lorsque je lance ce fichier netsh.chm un message apparait "Avertissement de sécurité" avec 2 onglets
"ouvrir" ou "annuler"

lorsque je clique sur "ouvrir" la fenetre habituelle d'une application d' aide s'ouvre avec 2 parties
la partie de gauche fonctionne à 100% mais la partie de droite (détai ls) affiche le message
"Navigation vers la page Web annulée"

je comprends pas pourquoi cela est lié avec la navigation Web puisque t oute les informations sont
présentes dans le fichier

si je prends ce fichier et que je le lance sur une autre machine, meme pr oblème!

le fichier netsh.chm du lien marche t'il à 100% chez vous ?
Pierre TORRIS
Le #20573031
Philippe
je crois que je dois mal m'exprimer!

J'ai parfaitement compris, vous avez ça * :
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijiutVK4g.jpg

* Ici avec un autre fichier, sans déblocage.

je comprends pas pourquoi cela est lié avec la navigation Web puisque toute
les informations sont présentes dans le fichier

Re :

le fichier netsh.chm du lien marche t'il à 100% chez vous ?

Parfaitement !
http://www.cijoint.fr/cj200911/cijp37zbOp.jpg

--
Bien à vous. Pierre TORRIS