impot : abattement

8 réponses
cendrillon
bonjour
lorsque je vais sur le site des impots , il est écrit que l'abattement
supplémentaire de 20 % est supprimé, pourtant sur la notice dans la fiche de
calcul facultatif il est indiqué un abattement de 10 %

pouvez vous m'expliquer svp ?

8 réponses

DOUG
il s'agit d'un abattement forfaitaire sur les salaires, retraites et
pensions. On peut le remplacer par la déduction des frais réels.

l'abattement supplémentaire de 20% venait après l'abattement de 10%. A
présent seul ce dernier subsiste.

"cendrillon" a écrit dans le message de news:
464c3160$0$27395$
bonjour
lorsque je vais sur le site des impots , il est écrit que l'abattement
supplémentaire de 20 % est supprimé, pourtant sur la notice dans la fiche
de calcul facultatif il est indiqué un abattement de 10 %

pouvez vous m'expliquer svp ?

Dominique G
cendrillon a écrit dans news:464c3160$0$27395$:

bonjour
lorsque je vais sur le site des impots , il est écrit que l'abattement
supplémentaire de 20 % est supprimé, pourtant sur la notice dans la
fiche de calcul facultatif il est indiqué un abattement de 10 %

pouvez vous m'expliquer svp ?

Pas de mystère.

L'abattement de 10 % sur les salaires est celui représentatif de vos frais
professionnels et peut être remplacé par les frais réels si ceux ci sont
supérieurs à ce forfait .

Avant, il y avait , en plus, un abattement de 20 % (d'où le nom
d'abattement "supplémentaire".
C'est celui-ci qui est supprimé.

Cordialement

--
- Signature ?
- Affirmatif !
- Du signal ?
- No comment...
R1
DOUG wrote:

il s'agit d'un abattement forfaitaire sur les salaires, retraites et
pensions. On peut le remplacer par la déduction des frais réels.

l'abattement supplémentaire de 20% venait après l'abattement de 10%. A
présent seul ce dernier subsiste.

Officiellement (je n'ai pas vérifié) les tranches ont été ajustées pour
compenser la disparition de ce 20%.

R1
lilirio
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

cendrillon a écrit dans news:464c3160$0$27395$:

>

Avant, il y avait , en plus, un abattement de 20 % (d'où le nom
d'abattement "supplémentaire".
C'est celui-ci qui est supprimé.

...

Bonjour,
Ce qui relève du coup le revenu imposable. Comment les organismes qui se
basaient sur le revevu imposable (pour par ex accorder une aide ou un tarif
réduit) vont-ils procéder maintenant ? Toutes infos sont bienvenues. Merci.
R1
lilirio wrote:

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

cendrillon a écrit dans news:464c3160$0$27395$:

>

Avant, il y avait , en plus, un abattement de 20 % (d'où le nom
d'abattement "supplémentaire".
C'est celui-ci qui est supprimé.

...

Bonjour,
Ce qui relève du coup le revenu imposable. Comment les organismes qui se
basaient sur le revevu imposable (pour par ex accorder une aide ou un
tarif réduit) vont-ils procéder maintenant ? Toutes infos sont bienvenues.
Merci.

La CAF a annoncé prendre en compte des plafonds ajustés, à compter de
juillet 2007. A vérifier.
R1
Emma
R1 a écrit :
DOUG wrote:

il s'agit d'un abattement forfaitaire sur les salaires, retraites et
pensions. On peut le remplacer par la déduction des frais réels.

l'abattement supplémentaire de 20% venait après l'abattement de 10%. A
présent seul ce dernier subsiste.

Officiellement (je n'ai pas vérifié) les tranches ont été ajustées pour
compenser la disparition de ce 20%.

et en vérifiant, ça donne quoi ?

Emma pas douée avec les chiffres

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par
l'obéissance il assure l'ordre; par la résistance il assure la liberté.
Alain
R1
Emma wrote:

et en vérifiant, ça donne quoi ?

Emma pas douée avec les chiffres

Pas envie, ni le temps, de comparer.
Désolé
R1
Hunter
La direction générale des impôts a prévenu tous les organismes qui
utilisaient le revenu fiscal de référence pour accorder certaines
prestations en expliquant que cette année l'abattement de 20 % était
supprimé (intégré au barème) ce qui augmentait automatiquement le revenu
imposable et qu'il faut modifier les seuils en conséquence.

"lilirio" a écrit dans le message de news:
464c8383$0$27391$

"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

cendrillon a écrit dans news:464c3160$0$27395$:

>

Avant, il y avait , en plus, un abattement de 20 % (d'où le nom
d'abattement "supplémentaire".
C'est celui-ci qui est supprimé.

...

Bonjour,
Ce qui relève du coup le revenu imposable. Comment les organismes qui se
basaient sur le revevu imposable (pour par ex accorder une aide ou un
tarif réduit) vont-ils procéder maintenant ? Toutes infos sont bienvenues.
Merci.