impots, debian, et la secu

35 réponses
ptilou
Bonsoir,

Il parrait que le syst=E8me de certificat pour les impots sur le revenu
est bas=E9 sur debian ...
On est pas dans la m**** ...
On peut deviner les cl=E8s !
Source : "Luciano Bello a d=E9couvert [9] que le g=E9n=E9rateur de nombres
al=E9atoires du paquet
openssl de Debian est pr=E9visible. Cela est d=FB =E0 un changement
incorrect,
sp=E9cifique =E0 Debian, dans le paquet openssl (CVE-2008-0166 [10]).
Par cons=E9quent, les cl=E9s cryptographiques peuvent =EAtre devin=E9es. Les=

cl=E9s
affect=E9es incluent les cl=E9s SSH, les cl=E9s OpenVPN, les cl=E9s DNSSEC e=
t
les
cl=E9s qui sont utilis=E9es dans les certificats X.509 et dans les cl=E9s de=

session utilis=E9es dans les connexions SSL/TLS. Les cl=E9s g=E9n=E9r=E9es a=
vec
GnuPG
ou GNUTLS ne sont pas affect=E9es. Cependant, "

Et ben comme en Italie, on va savoir combien gagnent les pontes ...

Ptilou

10 réponses

1 2 3 4
JKB
Le 03-06-2008, à propos de
impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Bonsoir,

Il parrait que le système de certificat pour les impots sur le revenu
est basé sur debian ...
On est pas dans la m**** ...
On peut deviner les clès !
Source : "Luciano Bello a découvert [9] que le générateur de nombres
aléatoires du paquet
openssl de Debian est prévisible. Cela est dû à un changement
incorrect,
spécifique à Debian, dans le paquet openssl (CVE-2008-0166 [10]).
Par conséquent, les clés cryptographiques peuvent être devinées. Les
clés
affectées incluent les clés SSH, les clés OpenVPN, les clés DNSSEC et
les
clés qui sont utilisées dans les certificats X.509 et dans les clés de
session utilisées dans les connexions SSL/TLS. Les clés générées avec
GnuPG
ou GNUTLS ne sont pas affectées. Cependant, "

Et ben comme en Italie, on va savoir combien gagnent les pontes ...

Ton troll a un train de retard. À la niche !

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

ptilou
On 3 juin, 18:17, JKB wrote:
Le 03-06-2008, à propos de
impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonsoir,

Il parrait que le système de certificat pour les impots sur le revenu
est basé sur debian ...
On est pas dans la m**** ...
On peut deviner les clès !
Source : "Luciano Bello a découvert [9] que le générateur de nombr es
aléatoires du paquet
openssl de Debian est prévisible. Cela est dû à un changement
incorrect,
spécifique à Debian, dans le paquet openssl (CVE-2008-0166 [10]).
Par conséquent, les clés cryptographiques peuvent être devinées. Les
clés
affectées incluent les clés SSH, les clés OpenVPN, les clés DNSS EC et
les
clés qui sont utilisées dans les certificats X.509 et dans les clé s de
session utilisées dans les connexions SSL/TLS. Les clés généré es avec
GnuPG
ou GNUTLS ne sont pas affectées. Cependant, "

Et ben comme en Italie, on va savoir combien gagnent les pontes ...

Ton troll a un train de retard. À la niche !

C'est pas jusqu'au 24/06 les impots ?
Le train c'est pour le LL, moi c'est un siècle ....

JKB
Le 03-06-2008, à propos de
Re: impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 3 juin, 18:17, JKB wrote:
Le 03-06-2008, à propos de
impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonsoir,

Il parrait que le système de certificat pour les impots sur le revenu
est basé sur debian ...
On est pas dans la m**** ...
On peut deviner les clès !
Source : "Luciano Bello a découvert [9] que le générateur de nombres
aléatoires du paquet
openssl de Debian est prévisible. Cela est dû à un changement
incorrect,
spécifique à Debian, dans le paquet openssl (CVE-2008-0166 [10]).
Par conséquent, les clés cryptographiques peuvent être devinées. Les
clés
affectées incluent les clés SSH, les clés OpenVPN, les clés DNSSEC et
les
clés qui sont utilisées dans les certificats X.509 et dans les clés de
session utilisées dans les connexions SSL/TLS. Les clés générées avec
GnuPG
ou GNUTLS ne sont pas affectées. Cependant, "

Et ben comme en Italie, on va savoir combien gagnent les pontes ...

Ton troll a un train de retard. À la niche !

C'est pas jusqu'au 24/06 les impots ?
Le train c'est pour le LL, moi c'est un siècle ....

Je parlais des _certificats_ qui n'ont pas été créés par Debian que
je sache. De toute façon, si cela avait été le cas, c'est le premier
truc qui aurait été modifié.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

ptilou
On 3 juin, 19:20, JKB wrote:
Le 03-06-2008, à propos de
Re: impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

On 3 juin, 18:17, JKB wrote:
Le 03-06-2008, à propos de
impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonsoir,

Il parrait que le système de certificat pour les impots sur le reve nu
est basé sur debian ...
On est pas dans la m**** ...
On peut deviner les clès !
Source : "Luciano Bello a découvert [9] que le générateur de no mbres
aléatoires du paquet
openssl de Debian est prévisible. Cela est dû à un changement
incorrect,
spécifique à Debian, dans le paquet openssl (CVE-2008-0166 [10]).
Par conséquent, les clés cryptographiques peuvent être deviné es. Les
clés
affectées incluent les clés SSH, les clés OpenVPN, les clés D NSSEC et
les
clés qui sont utilisées dans les certificats X.509 et dans les cl és de
session utilisées dans les connexions SSL/TLS. Les clés génér ées avec
GnuPG
ou GNUTLS ne sont pas affectées. Cependant, "

Et ben comme en Italie, on va savoir combien gagnent les pontes ...

Ton troll a un train de retard. À la niche !

C'est pas jusqu'au 24/06 les impots ?
Le train c'est pour le LL, moi c'est un siècle ....

Je parlais des _certificats_ qui n'ont pas été créés par D ebian que
je sache. De toute façon, si cela avait été le cas, c'est le premier
truc qui aurait été modifié.

Quesque tu sais ?
( pas grand chose la dessus ! )

JKB
Le 03-06-2008, à propos de
Re: impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
On 3 juin, 19:20, JKB wrote:
Le 03-06-2008, à propos de
Re: impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

On 3 juin, 18:17, JKB wrote:
Le 03-06-2008, à propos de
impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonsoir,

Il parrait que le système de certificat pour les impots sur le revenu
est basé sur debian ...
On est pas dans la m**** ...
On peut deviner les clès !
Source : "Luciano Bello a découvert [9] que le générateur de nombres
aléatoires du paquet
openssl de Debian est prévisible. Cela est dû à un changement
incorrect,
spécifique à Debian, dans le paquet openssl (CVE-2008-0166 [10]).
Par conséquent, les clés cryptographiques peuvent être devinées. Les
clés
affectées incluent les clés SSH, les clés OpenVPN, les clés DNSSEC et
les
clés qui sont utilisées dans les certificats X.509 et dans les clés de
session utilisées dans les connexions SSL/TLS. Les clés générées avec
GnuPG
ou GNUTLS ne sont pas affectées. Cependant, "

Et ben comme en Italie, on va savoir combien gagnent les pontes ...

Ton troll a un train de retard. À la niche !

C'est pas jusqu'au 24/06 les impots ?
Le train c'est pour le LL, moi c'est un siècle ....

Je parlais des _certificats_ qui n'ont pas été créés par Debian que
je sache. De toute façon, si cela avait été le cas, c'est le premier
truc qui aurait été modifié.

Quesque tu sais ?
( pas grand chose la dessus ! )

Figure-toi que c'est la première question qui a été posée aux
impôts. D'ailleurs, leurs certificats ne sont pas auto-signés.

Fin de la discussion.

JKB

PS: je prends la peine de t'écrire dans un français correct (aux phôtes
d'aurtograffe copirailletés par l'hauteur), comme si tu étais un être
respectable doué de raison (encore que généralement, tu résonnes comme
une cloche). J'aimerais que ce soit réciproque.

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

ptilou
On 3 juin, 19:44, JKB wrote:
Le 03-06-2008, à propos de
Re: impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

On 3 juin, 19:20, JKB wrote:
Le 03-06-2008, à propos de
Re: impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

On 3 juin, 18:17, JKB wrote:
Le 03-06-2008, à propos de
impots, debian, et la secu,
ptilou écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :

Bonsoir,

Il parrait que le système de certificat pour les impots sur le r evenu
est basé sur debian ...
On est pas dans la m**** ...
On peut deviner les clès !
Source : "Luciano Bello a découvert [9] que le générateur de nombres
aléatoires du paquet
openssl de Debian est prévisible. Cela est dû à un changemen t
incorrect,
spécifique à Debian, dans le paquet openssl (CVE-2008-0166 [10 ]).
Par conséquent, les clés cryptographiques peuvent être devin ées. Les
clés
affectées incluent les clés SSH, les clés OpenVPN, les clé s DNSSEC et
les
clés qui sont utilisées dans les certificats X.509 et dans les clés de
session utilisées dans les connexions SSL/TLS. Les clés gén érées avec
GnuPG
ou GNUTLS ne sont pas affectées. Cependant, "

Et ben comme en Italie, on va savoir combien gagnent les pontes .. .

Ton troll a un train de retard. À la niche !

C'est pas jusqu'au 24/06 les impots ?
Le train c'est pour le LL, moi c'est un siècle ....

Je parlais des _certificats_ qui n'ont pas été créés pa r Debian que
je sache. De toute façon, si cela avait été le cas, c'est le premier
truc qui aurait été modifié.

Quesque tu sais ?
( pas grand chose la dessus ! )

Figure-toi que c'est la première question qui a été posée aux
impôts. D'ailleurs, leurs certificats ne sont pas auto-signés.

Fin de la discussion.

Oh comme c'est facile ...

PS: je prends la peine de t'écrire dans un français correct (aux phô tes
d'aurtograffe copirailletés par l'hauteur), comme si tu étais un êtr e
respectable doué de raison (encore que généralement, tu résonnes c omme
une cloche). J'aimerais que ce soit réciproque.

Quand on sonnera les cloches tu chantera ...
;-)
La raison se manifesterait par le biais d'une orthographe et
conjugaison parfaite ?
( Pauvre raison ... )

Ptilou

Thierry B.
--{ JKB a plopé ceci: }--

De toute façon, si cela avait été le cas, c'est le premier
truc qui aurait été modifié.

I'm loling hardly !

--
P : Le mode active du pilote automatique provoque une descente de 200 pieds
par minute.
C : Probléme non reproductible au sol.

Kevin Denis
Le 03-06-2008, JKB a écrit :

Figure-toi que c'est la première question qui a été posée aux
impôts. D'ailleurs, leurs certificats ne sont pas auto-signés.

Je ne comprends pas la précision des certificats auto signés?

Est-ce que les impots utilisent debian? C'est une question
intéressante. Si oui, comment ont ils réagi, oui c'est important
aussi.
Mais qu'ils utilisent des certificats auto-signés ou pas, quelle
importance?
--
Kevin

Doug713705
Le mardi 3 juin 2008 19:51, ptilou s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.debats :

La raison se manifesterait par le biais d'une orthographe et
conjugaison parfaite ?

Quelqu'un qui n'a pas compris la logique et l'intérêt de l'orthographe et de
la grammaire et qui n'est pas foutu de retenir un ensemble de règles qu'on
lui rabâche depuis le primaire n'a que peu de chance d'être doué de raison.

--
@+
Doug - Linux user #307925 - Gentoo rocks ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]

JKB
Le 03-06-2008, à propos de
Re: impots, debian, et la secu,
Kevin Denis écrivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 03-06-2008, JKB a écrit :

Figure-toi que c'est la première question qui a été posée aux
impôts. D'ailleurs, leurs certificats ne sont pas auto-signés.

Je ne comprends pas la précision des certificats auto signés?

Est-ce que les impots utilisent debian?

Non.

C'est une question
intéressante. Si oui, comment ont ils réagi, oui c'est important
aussi.
Mais qu'ils utilisent des certificats auto-signés ou pas, quelle
importance?

Un trou plus gros si j'ai tout bien compris...

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.

1 2 3 4