Impôts

Bernard Guérin
Bonjour,

Je n'arrive pas à installer le certificat pour ma déclaration d'impôts.
D'abord, le système m'a proposé la révocation de mon certificat existant, ce
qui est normal puisque je ne l'avais pas exporté/importé depuis mon
ordinateur précédent. Ensuite, le système m'a proposé d'en créer un nouveau,
mais ce qui m'a surpris, c'est qu'il tournait en rond, en me disant qu'il
m'envoyait un mail, mais sans fermer la fenêtre, même avec le bouton fermer.
Ce matin, j'ai eu le mail, et en cliquant sur le lien :
le certificat s'installe, puis une fenêtre se superpose disant "une
élévation de privilèges est nécessaire pour installer un certificat
DIRECTION GENERALE DES IMPOTS", je clique sur continuer, et alors la fenêtre
précédente revient avec une erreur :
https://inscriptionpart.impots.gouv.fr/abos-02/RET/erreurRetraitCertificat.do?erreur=-2146762486

et le message "vous devez être administrateur de votre poste et autoriser
votre navigateur à installer ce composant". J'ai un seul compte sur mon
ordinateur, ce compte a bien les caractéristiques administrateur, j'autorise
bien le certificat à s'installer, j'ai mis le site dans les sites de
confiance, j'ai réglé au minimum les paramètres de sécurité pour les sites
de confiance, je ne sais plus quoi essayer !

Merci pour vos conseils.

--
Bernard Guérin

zx
Je pense qu'il faudrait contacter les impots a ce sujet, ils doivent avoir
un
support sur leur site quelque part.

Il y'a des problemes de gestion de certificat sur IE7/vista, charger mozilla
et recommencer pour voir.

Microsoft a reserrer les contraintes, et certains site ont des problemes.

cdt

[...]

Melotte
En ce qui me concerne, je n'ai eu aucun problème, ni pour résilier mon
certificat, ni pour en créer un autre, ni pour l'exporter et le réimporter
(je l'ai fait, juste pour voir si ça marchait).
Les explications de la DGFI sont (pour une fois) parfaitement claires.
Peut-être y avait-il un problème de surcharge du site...
Recommence, et si tu n'y arrives vraiment pas, on t'aidera.

[...]

era
[...]

Idem pour moi, aucun problème: résiliation
et création d'un nouveau.
era.

Elodie
Idem pour moi, aucun problème...

Le mieux est certainement de résilier le certificat et d'en créer un nouveau
(je crois qu'on peut en créer 3 par an, tu ne veux pas changer 3 fois de PC
? ;-) )
patchar
Bonjour,
Pour le même problème, j'ai appelé l'assistance de la DGI, ils m'ont
simplement dit d'utiliser Firefox à la place d'IE7, et ça marche (annulation
de l'ancien certificat que je n'avais pas récupéré sur l'ancien PC, et nouvel
abonnement).
De même, pour la signature éléctronique à la fin de la déclération, cela ne
marche pas avec IE7, mais fonctionne très bien avec Firefox.
Salutations,

Bonjour,

Je n'arrive pas installer le certificat pour ma dclaration d'impts.
D'abord, le systme m'a propos la rvocation de mon certificat existant, ce
qui est normal puisque je ne l'avais pas export/import depuis mon
ordinateur prcdent. Ensuite, le systme m'a propos d'en crer un nouveau,
mais ce qui m'a surpris, c'est qu'il tournait en rond, en me disant qu'il
m'envoyait un mail, mais sans fermer la fentre, mme avec le bouton fermer.
Ce matin, j'ai eu le mail, et en cliquant sur le lien :
le certificat s'installe, puis une fentre se superpose disant "une
lvation de privilges est ncessaire pour installer un certificat
DIRECTION GENERALE DES IMPOTS", je clique sur continuer, et alors la fentre
prcdente revient avec une erreur :
https://inscriptionpart.impots.gouv.fr/abos-02/RET/erreurRetraitCertificat.do?erreur=-2146762486

et le message "vous devez tre administrateur de votre poste et autoriser
votre navigateur installer ce composant". J'ai un seul compte sur mon
ordinateur, ce compte a bien les caractristiques administrateur, j'autorise
bien le certificat s'installer, j'ai mis le site dans les sites de
confiance, j'ai rgl au minimum les paramtres de scurit pour les sites
de confiance, je ne sais plus quoi essayer !

Merci pour vos conseils.

--
Bernard Gurin