impôts et garde alternée

3 réponses
davd33
Bonjour,
je suis divorcé et j'ai mes 4 enfants en garde alternée. Comme je suis fonctionnaire, je perçois le Supplément Familial de Traitement qui est imposable. Mais je fais un chèque de la moitié à mon ex-femme tous les mois. Puis-je déduire de mes impôts cette somme versée mensuellement puisque je suis imposable sur une partie d'argent que je nai pas perçue?

3 réponses

jojolapin
"davd33" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
je suis divorcé et j'ai mes 4 enfants en garde alternée. Comme je suis
fonctionnaire, je perçois le Supplément Familial de Traitement qui est
imposable. Mais je fais un chèque de la moitié à mon ex-femme tous les
mois.
Puis-je déduire de mes impôts cette somme versée mensuellement puisque je
suis
imposable sur une partie d'argent que je nai pas perçue?

y'a t-il un jugement qui le dit!!!
jojolapin
Qu'en ai-t-il des allocs?
Séb.
jojolapin a écrit :
Qu'en ai-t-il des allocs?

il me semble que ca peut (doit ?) être partagé aussi

je conçois assez que payer des impôts sur de l'argent que l'on reverse à
juste titre c'est moyen.
peut être que cela peut passer en pension alimentaire ?