Impôts sur le revenu et départ à l'étranger (Singapour)

Appartement_Quiberon
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la part d'imp=F4ts sur le revenu qui est
due en France quand on quitte la France pour s'installer
d=E9finitivement (en tout cas c'est bien le but) dans un pays hors de
l'union europ=E9enne. J'ai lu la convention fiscale entre la France et
Singapour mais cela indique uniquement que la France et Singapore se
mettent d'accord pour d=E9cider de la r=E9sidence fiscale... ce qui
n'aide pas. Est-ce que je vais payer mes imp=F4ts sur l'ensemble des
revenus 2006 en France, =E0 Singapour ou la partie fran=E7aise (jusqu'en
mai) en France et la partie singapourienne (=E0 partir de juin) =E0
Singapour ?

Merci bien

:-)

Bertrand
Bonjour

Si tu quittes le pays définitivement, tu dois payer les impots de l'année en
cours avant de partir.Cela fait 2 années d'impots a payer en même temps. Il
faut prendre contact avec le centre des impots pour faire une
estimation.Ensuite, si tu n'es plus resident, tu ne payes plus rien au
Trésor public français. Ces derniers demandent que tu communiques ta
nouvelle adresse à l'etranger.Ce n'est pas nécessairement une mauvaise
chose. Si l'estimation faite avant ton départ est sur-evaluée,et qu'ils
n'ont pas ton adresse, il ne pourront pas te rembourser.

"Appartement_Quiberon" a écrit dans le message de

J'aimerais savoir quelle est la part d'impôts sur le revenu qui est
due en France quand on quitte la France pour s'installer
définitivement (en tout cas c'est bien le but) dans un pays hors de
l'union européenne. J'ai lu la convention fiscale entre la France et
Singapour mais cela indique uniquement que la France et Singapore se
mettent d'accord pour décider de la résidence fiscale... ce qui
n'aide pas. Est-ce que je vais payer mes impôts sur l'ensemble des
revenus 2006 en France, à Singapour ou la partie française (jusqu'en
mai) en France et la partie singapourienne (à partir de juin) à
Singapour ?

Merci bien

:-)