impots / T.I.P. / R.A.R ?

Le
Ascadix
Bonjour à tous,

Peut-on renvoyer le TIP (ou envoyer un chèque ) en lettre R.A.R pour
s'acquitter d'un impôt ? (plus particulièrement la taxe habitation)

Si non, de quels moyens dispose-t-on pour prouver que l'on à effectués
en temps utile les démarches pour s'acquitter de l'impôt et ne pas
avoir à supporter les erreurs de la poste / des impôts sous forme de
majoration abusive ?

Question annexe, la "perte" des TIP, suivit d'un avis de majoration,
qui semble devenir une habitude/pratique courante est-elle une mesure
destiné à "encourager" les contribuables à passer en tout électronique
et abandonner le papier ?

--
@+
Ascadix

Déposer le chèque à votre trésorerie ?

--
Arthur
les pipoux
Le 03/01/2014 19:19, Ascadix a écrit :
[...]

Vu que tu as a accès à internet, ça veut dire que tu pourrais payer
directement sur le site des impôts, voire passer en prélèvement
automatique après t'être fait mensualisé.

avantages :
- pas de timbre à acheter pour poster la lettre (vu que tout est
électronique, on n'a jamais de timbre sous la main quand on en a besoin,
et je ne parle même pas des enveloppes)
- pas de risque de se rhabiller en urgence à 23h00 pour aller mettre le
chèque dans la boite à lettre du centre des impôts avant minuit le jour
de l'échéance (ca m'est déjà arrivé :-)
- Après , vu le prix d'un RAR, tu peux, mais çà fait cher le chèque !
Max Illaire
Le #25909782
Ascadix wrote:
> [...]

Pour ma part, cela fait plusieurs années que je déclare et paie via internet et carte bancaire, impôts, t.habitation, t.foncières, edf, eau etc etc.
En payant les impôts et taxes par internet et carte bancaire, on bénéficie d'un délai supplémentaire de paiement et de prélèvement.
Ascadix
Le #25909762
Arthur a formulé la demande :

On a une preuve de dépot ?

--
@+
Ascadix

- pas de risque de se rhabiller en urgence à 23h00 pour aller mettre le
chèque dans la boite à lettre du centre des impôts avant minuit le jour de
l'échéance (ca m'est déjà arrivé :-)

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient vidanger la boite aux lettres des impots?

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants

[...]

Y a pas que les impots, j'ia un peu des 2 en reserve.

- pas de risque de se rhabiller en urgence à 23h00 pour aller mettre le
chèque dans la boite à lettre du centre des impôts avant minuit le jour de
l'échéance (ca m'est déjà arrivé :-)

renvoyé 3 semaines avant la DL.

- Après , vu le prix d'un RAR, tu peux, mais çà fait cher le chèque !

En dehors du priox ? ils prenent les RAR ou les rejetent ?

Bon, bref ... j'ai déjà mensualisé l'impot sur le boulot, et je susi
pas fan de multiplier les prélévements auto sur mon compte. Mais j'ai
pas tellement le choix que de passer au tout électronique si je veux
limiter les risques de me faire encore plus arnaquer.

--
@+
Ascadix

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient vidanger la boite aux lettres des impots?

Oui.

C'est le second boulot du Père Noël hors saison.
jr
Le #25910092
JCL
> [...]

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient vidanger la boite aux lettres des impots?

Mais oui, zozo, cela s'est fait. Le gardien, en l'espèce.

--
jr
JCL
[...]

C'était une question; ceci dit ma question est au présent...

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
Max Illaire
Le #25910182
jr wrote:
> [...]

T'en fait un drôle de zozo toi-même, crois tu que les perceptions dans les petites villes, voire grandes villes ont un gardien?