impots / T.I.P. / R.A.R ?

29 réponses
Ascadix
Bonjour à tous,

Peut-on renvoyer le TIP (ou envoyer un chèque ) en lettre R.A.R pour
s'acquitter d'un impôt ? (plus particulièrement la taxe habitation)

Si non, de quels moyens dispose-t-on pour prouver que l'on à effectués
en temps utile les démarches pour s'acquitter de l'impôt et ne pas
avoir à supporter les erreurs de la poste / des impôts sous forme de
majoration abusive ?

Question annexe, la "perte" des TIP, suivit d'un avis de majoration,
qui semble devenir une habitude/pratique courante est-elle une mesure
destiné à "encourager" les contribuables à passer en tout électronique
et abandonner le papier ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.

10 réponses

1 2 3
Arthur
"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 52c6ff36$0$2933$
Bonjour à tous,

Peut-on renvoyer le TIP (ou envoyer un chèque ) en lettre R.A.R pour
s'acquitter d'un impôt ? (plus particulièrement la taxe habitation)

Si non, de quels moyens dispose-t-on pour prouver que l'on à effectués en
temps utile les démarches pour s'acquitter de l'impôt et ne pas avoir à
supporter les erreurs de la poste / des impôts sous forme de majoration
abusive ?

Déposer le chèque à votre trésorerie ?

--
Arthur
les pipoux
Le 03/01/2014 19:19, Ascadix a écrit :
Bonjour à tous,

Peut-on renvoyer le TIP (ou envoyer un chèque ) en lettre R.A.R pour
s'acquitter d'un impôt ? (plus particulièrement la taxe habitation)

Si non, de quels moyens dispose-t-on pour prouver que l'on à effectués
en temps utile les démarches pour s'acquitter de l'impôt et ne pas avoir
à supporter les erreurs de la poste / des impôts sous forme de
majoration abusive ?

Question annexe, la "perte" des TIP, suivit d'un avis de majoration, qui
semble devenir une habitude/pratique courante est-elle une mesure
destiné à "encourager" les contribuables à passer en tout électronique
et abandonner le papier ?

Vu que tu as a accès à internet, ça veut dire que tu pourrais payer
directement sur le site des impôts, voire passer en prélèvement
automatique après t'être fait mensualisé.

avantages :
- pas de timbre à acheter pour poster la lettre (vu que tout est
électronique, on n'a jamais de timbre sous la main quand on en a besoin,
et je ne parle même pas des enveloppes)
- pas de risque de se rhabiller en urgence à 23h00 pour aller mettre le
chèque dans la boite à lettre du centre des impôts avant minuit le jour
de l'échéance (ca m'est déjà arrivé :-)
- Après , vu le prix d'un RAR, tu peux, mais çà fait cher le chèque !
Max Illaire
Ascadix wrote:
|| Bonjour à tous,
||
|| Peut-on renvoyer le TIP (ou envoyer un chèque ) en lettre R.A.R pour
|| s'acquitter d'un impôt ? (plus particulièrement la taxe habitation)
||
|| Si non, de quels moyens dispose-t-on pour prouver que l'on à
|| effectués en temps utile les démarches pour s'acquitter de l'impôt
|| et ne pas avoir à supporter les erreurs de la poste / des impôts
|| sous forme de majoration abusive ?
||
|| Question annexe, la "perte" des TIP, suivit d'un avis de majoration,
|| qui semble devenir une habitude/pratique courante est-elle une mesure
|| destiné à "encourager" les contribuables à passer en tout
|| électronique et abandonner le papier ?
||
|| --

Pour ma part, cela fait plusieurs années que je déclare et paie via internet et carte bancaire, impôts, t.habitation, t.foncières, edf, eau etc etc.
En payant les impôts et taxes par internet et carte bancaire, on bénéficie d'un délai supplémentaire de paiement et de prélèvement.
Ascadix
Arthur a formulé la demande :

"Ascadix" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 52c6ff36$0$2933$
Bonjour à tous,

Peut-on renvoyer le TIP (ou envoyer un chèque ) en lettre R.A.R pour
s'acquitter d'un impôt ? (plus particulièrement la taxe habitation)

Si non, de quels moyens dispose-t-on pour prouver que l'on à effectués en
temps utile les démarches pour s'acquitter de l'impôt et ne pas avoir à
supporter les erreurs de la poste / des impôts sous forme de majoration
abusive ?

Déposer le chèque à votre trésorerie ?

On a une preuve de dépot ?

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
JCL
Le 03/01/2014, les pipoux a supposé :

- pas de risque de se rhabiller en urgence à 23h00 pour aller mettre le
chèque dans la boite à lettre du centre des impôts avant minuit le jour de
l'échéance (ca m'est déjà arrivé :-)

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient vidanger la boite aux lettres des impots?

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
Ascadix
les pipoux a émis l'idée suivante :

Le 03/01/2014 19:19, Ascadix a écrit :
Bonjour à tous,

Peut-on renvoyer le TIP (ou envoyer un chèque ) en lettre R.A.R pour
s'acquitter d'un impôt ? (plus particulièrement la taxe habitation)

Si non, de quels moyens dispose-t-on pour prouver que l'on à effectués
en temps utile les démarches pour s'acquitter de l'impôt et ne pas avoir
à supporter les erreurs de la poste / des impôts sous forme de
majoration abusive ?

Question annexe, la "perte" des TIP, suivit d'un avis de majoration, qui
semble devenir une habitude/pratique courante est-elle une mesure
destiné à "encourager" les contribuables à passer en tout électronique
et abandonner le papier ?

Vu que tu as a accès à internet, ça veut dire que tu pourrais payer
directement sur le site des impôts, voire passer en prélèvement automatique
après t'être fait mensualisé.

avantages :
- pas de timbre à acheter pour poster la lettre (vu que tout est
électronique, on n'a jamais de timbre sous la main quand on en a besoin, et
je ne parle même pas des enveloppes)

Y a pas que les impots, j'ia un peu des 2 en reserve.

- pas de risque de se rhabiller en urgence à 23h00 pour aller mettre le
chèque dans la boite à lettre du centre des impôts avant minuit le jour de
l'échéance (ca m'est déjà arrivé :-)

renvoyé 3 semaines avant la DL.

- Après , vu le prix d'un RAR, tu peux, mais çà fait cher le chèque !

En dehors du priox ? ils prenent les RAR ou les rejetent ?

Bon, bref ... j'ai déjà mensualisé l'impot sur le boulot, et je susi
pas fan de multiplier les prélévements auto sur mon compte. Mais j'ai
pas tellement le choix que de passer au tout électronique si je veux
limiter les risques de me faire encore plus arnaquer.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
"JCL" a écrit dans le message de
news:52c70b5e$0$2911$

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient vidanger la boite aux lettres des impots?

Oui.

C'est le second boulot du Père Noël hors saison.
jr
JCL wrote:
Le 03/01/2014, les pipoux a supposé :

- pas de risque de se rhabiller en urgence à 23h00 pour aller mettre le
> chèque dans la boite à lettre du centre des impôts avant minuit le
jour de > l'échéance (ca m'est déjà arrivé :-)

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient vidanger la boite aux lettres des impots?

Mais oui, zozo, cela s'est fait. Le gardien, en l'espèce.

--
jr
JCL
jr a émis l'idée suivante :
JCL wrote:
Le 03/01/2014, les pipoux a supposé :

- pas de risque de se rhabiller en urgence à 23h00 pour aller mettre le
chèque dans la boite à lettre du centre des impôts avant minuit le
jour de > l'échéance (ca m'est déjà arrivé :-)

Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type qui
vient vidanger la boite aux lettres des impots?

Mais oui, zozo, cela s'est fait. Le gardien, en l'espèce.

C'était une question; ceci dit ma question est au présent...

--
http://www.jcl.new.fr
La photographie numérique pour débutants et futurs débutants
Max Illaire
jr wrote:
|| JCL wrote:
||| Le 03/01/2014, les pipoux a supposé :
|||
|||| - pas de risque de se rhabiller en urgence à 23h00 pour aller
|||| mettre le
||||| chèque dans la boite à lettre du centre des impôts avant minuit le
||||| jour de > l'échéance (ca m'est déjà arrivé :-)
|||
||| Tu crois qu'à minuit pile, tel un prince charmant, il y a un type
||| qui vient vidanger la boite aux lettres des impots?
||
|| Mais oui, zozo, cela s'est fait. Le gardien, en l'espèce.
||

T'en fait un drôle de zozo toi-même, crois tu que les perceptions dans les petites villes, voire grandes villes ont un gardien?
1 2 3