[Impots] Télépaiement - pb de cookie avec Safari

2 réponses
pas.de
Bonjour chez vous ;-)

Je ne parviens pas à effectuer le télépaiement de mon 2ème tiers sur
www.impots.gouv.fr en utilisant Safari 1.3 (v312) sous Panther (10.3.9 +
dernières mise à jour effectuées) le site m'affiche :

"Problème lors de la création du cookie - Le cookie nécessaire n'a pas
pas pu être créé. Ce cookie permet de gérer correctement et de sécuriser
les transactions que vous effectuez sur le service de paiement de
l'impôt.
Veuillez modifier le paramétrage de votre navigateur qui doit accepter
les cookies, puis vous reconnecter.
- Retour à la page d'accueil"

Dans les préférences de Safari j'ai pourtant bien autorisé la création
de cookie :-/
Par précaution, j'ai également réparé les autorisations de mon disque de
démarrage, mais rien à faire...

A noter que juste avant ce message d'erreur, j'ai également une alerte
"Safari ne parvient pas à vérifier l'identité du site Web
www.telepaiement.cp.finances.gouv.fr".

J'ai ensuite regardé, les infos données sur le site :

Configuration du navigateur :
- Versions compatibles :
Internet Explorer 5.0,
Netscape Navigator 6,
Opera 7.23,
Mozilla Firefox 1.0 au minimum.
- Javascript autorisé sur votre navigateur.
- Cookie accepté par votre navigateur.
- Navigateur acceptant la technologie SSL

On y parle effectivement pas de Safari... :-@
J'avais pourtant pu effectuer sans problème celui du 1er tiers, mais à
l'époque ça ne devait pas être avec la même version de Safari ni de
Panther...

J'ai ensuite installé Firefox 1.0.3, puis réessayé : j'ai toujours
l'alerte sur l'identité du site Web, mais par contre pour les cookies ça
passe et j'ai pu aller jusqu'au bout de l'opération.

Est-on obligé de laisser Safari et d'utiliser Firefox pour effectuer ses
télépaiements, ou bien y a t-il une solution à ce problème ?

Merci pour votre aide

--
HF
Macintosh forever :-)

2 réponses

Gérald Niel
Le Samedi 07 mai 2005 à 15:08 GMT, Hugues Freyssinet écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Je ne parviens pas à effectuer le télépaiement de mon 2ème tiers sur
www.impots.gouv.fr en utilisant Safari 1.3 (v312) sous Panther (10.3.9 +
dernières mise à jour effectuées) le site m'affiche :

"Problème lors de la création du cookie - Le cookie nécessaire n'a pas
pas pu être créé.

J'ai eu exactement le même problème, mais pour ajuster le montant de
mes prélevements.

Est-on obligé de laisser Safari et d'utiliser Firefox pour effectuer ses
télépaiements, ou bien y a t-il une solution à ce problème ?

J'ai utilisé Firefox.
Par contre pas de problème pour télédéclarer avec Safari.

@+
--
Quelqu'un aurait-il une solution pour réinitialiser un MBR
Si tu veux qu'il soit complètement blanc (pas souhaitable, à mon avis) :

dd if=/dev/zero of=/dev/hda bsQ2k count=1 (sous Linux)
-+- OT in Guide du linuxien (très) pervers - "Pour les K difficiles" -+-

tino
Gérald Niel wrote:

Le Samedi 07 mai 2005 à 15:08 GMT, Hugues Freyssinet écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :

Je ne parviens pas à effectuer le télépaiement de mon 2ème tiers sur
www.impots.gouv.fr en utilisant Safari 1.3 (v312) sous Panther (10.3.9 +
dernières mise à jour effectuées) le site m'affiche :

"Problème lors de la création du cookie - Le cookie nécessaire n'a pas
pas pu être créé.

J'ai eu exactement le même problème, mais pour ajuster le montant de
mes prélevements.

Est-on obligé de laisser Safari et d'utiliser Firefox pour effectuer ses
télépaiements, ou bien y a t-il une solution à ce problème ?

J'ai utilisé Firefox.
me too

Par contre pas de problème pour télédéclarer avec Safari.
c'était avant Tiger, il voulait recharger le certficat ad infinitum,

donc j'ai abandonné, firefox l'a bien fait :-)

--
MR <°))))><
So have I heard and do in part believe it.