Impôts : transfert certificat

25 réponses
Michel Henri
Bonjour,

le site de télédéclaration des impôts refuse Safari sous Panther. Le
malheur est que j'avais établi le certificat avec cette
configuration-là. Je vois dans FireFox qu'on peut importer des
certificats. Ce transfert est-il bien possible et si oui, quel(s)
fichier(s) faut-il importer ?

Merci,

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

10 réponses

1 2 3
laurent.pertois
Michel Henri wrote:

Ce transfert est-il bien possible et si oui, quel(s)
fichier(s) faut-il importer ?

Ton certificat est dans ton Trousseau. Il faut l'exporter depuis ce
dernier pour l'importer dans Firefox.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

filh
Laurent Pertois wrote:

Michel Henri wrote:

Ce transfert est-il bien possible et si oui, quel(s)
fichier(s) faut-il importer ?

Ton certificat est dans ton Trousseau. Il faut l'exporter depuis ce
dernier pour l'importer dans Firefox.

Exporter en format pkcs12... il faut entrer un mot de passe.
Ce fichier .P12 est bien pratique, on peut le transférer sur n'importe
quelle machine (j'en ai une sauvegarde au boulot on sait jamais)..

Suite à une manip hasadeuse, je l'avais perdu sur Firefox, bien content
d'en avoir une copie..

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Michel Henri
In article (Dans l'article)
<1hfa0vp.ahupwd19kld8nN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

Ce transfert est-il bien possible et si oui, quel(s)
fichier(s) faut-il importer ?

Ton certificat est dans ton Trousseau. Il faut l'exporter depuis ce
dernier pour l'importer dans Firefox.

Le menu "Exporter..." du trousseau est grisé.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

filh
Michel Henri wrote:

In article (Dans l'article)
<1hfa0vp.ahupwd19kld8nN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

Ce transfert est-il bien possible et si oui, quel(s)
fichier(s) faut-il importer ?

Ton certificat est dans ton Trousseau. Il faut l'exporter depuis ce
dernier pour l'importer dans Firefox.

Le menu "Exporter..." du trousseau est grisé.

1) le trousseau est-il ouvert ?
2) as tu bien sélectionné le certificat ? (gris foncé)

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Michel Henri
In article (Dans l'article) <1hfarlp.1x4155xmblz2jN%,
(FiLH) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

In article (Dans l'article)
<1hfa0vp.ahupwd19kld8nN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

Ce transfert est-il bien possible et si oui, quel(s)
fichier(s) faut-il importer ?

Ton certificat est dans ton Trousseau. Il faut l'exporter depuis ce
dernier pour l'importer dans Firefox.

Le menu "Exporter..." du trousseau est grisé.

1) le trousseau est-il ouvert ?
2) as tu bien sélectionné le certificat ? (gris foncé)

FiLH

Oui, bien sûr. Quel que soit l'élément du trousseau sélectionné, le menu
"exporter" reste grisé.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

laurent.pertois
Michel Henri wrote:

Le menu "Exporter..." du trousseau est grisé.

Et si tu double-cliques sur le certificat pour l'afficher dans une
fenêtre différente ? quand il est ouvert, attrape la petite icone et
fais-la glisser sur le bureau, que se passe-t-il ?

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

g5fleurot
FiLH wrote:

Exporter en format pkcs12... il faut entrer un mot de passe.
Ce fichier .P12 est bien pratique, on peut le transférer sur n'importe
quelle machine (j'en ai une sauvegarde au boulot on sait jamais)..

Suite à une manip hasadeuse, je l'avais perdu sur Firefox, bien content
d'en avoir une copie..

Super ! Ça marche.
Merci pour ce conseil judicieux .

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

Michel Henri
In article (Dans l'article)
<1hfb2sw.y3m3p11ka006N%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

Le menu "Exporter..." du trousseau est grisé.

Et si tu double-cliques sur le certificat pour l'afficher dans une
fenêtre différente ? quand il est ouvert, attrape la petite icone et
fais-la glisser sur le bureau, que se passe-t-il ?

Le double-clic ne donne rien. Si je simple-clique, il se sélectionne, et
j'ai les détails du certificat en dessous (onglet "attributs"). Et si
j'essaie de glisser-déposer sur le bureau, ça ne donne rien non plus (il
"refuse de sortir" de la fenêtre).

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

filh
Michel Henri wrote:

In article (Dans l'article) <1hfarlp.1x4155xmblz2jN%,
(FiLH) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

In article (Dans l'article)
<1hfa0vp.ahupwd19kld8nN%,
(Laurent Pertois) wrote (écrivait) :

Michel Henri wrote:

Ce transfert est-il bien possible et si oui, quel(s)
fichier(s) faut-il importer ?

Ton certificat est dans ton Trousseau. Il faut l'exporter depuis ce
dernier pour l'importer dans Firefox.

Le menu "Exporter..." du trousseau est grisé.

1) le trousseau est-il ouvert ?
2) as tu bien sélectionné le certificat ? (gris foncé)

FiLH

Oui, bien sûr.

Bah... on n'est jamais sûr de rien :) Moi le premier.

Quel que soit l'élément du trousseau sélectionné, le menu
"exporter" reste grisé.

Le cadena est ouverte?

FiLH
--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Michel Henri
In article (Dans l'article) <1hfbp2t.h18ky5zvg6xuN%,
(FiLH) wrote (écrivait) :

Quel que soit l'élément du trousseau sélectionné, le menu
"exporter" reste grisé.

Le cadena est ouverte?

Oui.

--
Michel Henri (enlever les quatre lettres de fin d'alphabet pour me
répondre)

1 2 3