Impots : Travailler en france pour une société américaine

Le
poubelle33
Bonjour à tous,

J'ai l'opportunité de travailler pour une entreprise américaine et je
me demande comment ça va se passer au niveau des impôts.
Sachant que je risque de payer des impôts aux Etats-Unis (salaire en
dollars), est-ce que ça va poser des problèmes au niveau de la
couverture sociale, retraite, impôts français ?
Quelles démarches dois-je entreprendre pour être "en règles" ?

Merci.
JL Picard

Où allez-vous résider ?
Où allez-vous travailler ?

--
Jean-Laurent Picard
"For a century and a half now, America and Japan have formed one of the

On 21 juin, 12:08, JL Picard

Ha oui j'ai oublié de préciser, je vais travailler en France (je
serais seulement quelques semaines par an aux US)

Donc il y aura un établissement à déclarez en France, et vous serez
assujetti aux cotisations sociales en France (que vous paierez sans doute
vous mêmes au nom de la société américaine)
poubelle33
Le #15593851
On 21 juin, 12:08, JL Picard
Le 21-06-2007, a écrit:

> [...]

Ha oui j'ai oublié de préciser, je vais travailler en France (je
serais seulement quelques semaines par an aux US)
Le #15593841
> Donc il y aura un établissement à déclarez en France, et vous serez
assujetti aux cotisations sociales en France (que vous paierez sans doute
vous mêmes au nom de la société américaine)

Il faut déclarer l'établissement à quel niveau ? Au centre des
impôts ?
broc_ex_co
Le #15593791

[...]

Au centre de formalités des entreprises (chambre de commerce), qui informera
les organismes sociux et fiscaux.
Il faudra gérer vos paies, un résultat de l'établissment assujetti aux
impôts francais, toutes les déclarations sociales et fiscales comme une
société.
poubelle33
Le #15593771
On 21 juin, 14:10, "broc_ex_co"

> [...]

Il faudra gérer vos paies, un résultat de l'établissment assujetti aux
impôts francais, toutes les déclarations sociales et fiscales comme u ne

Ok merci pour l'info.
broc_ex_co
Le #15593731

[...]

Au CFE de la chambre de commerce dont vous dépendez (Formulaire M2
disponible n pdf sur le net), qui répercutera aux impots, à l'urssaf, et à
l'insee (entre autres).
Tout se passera comme pour une société établie en France (compta, paie,
impots sur les sociétés, taxe prof, TVA, etc)
.
Thalie
Le #15593431
a dégourdi son clavier de qq doigts :
On 21 juin, 12:08, JL Picard
Le 21-06-2007, a écrit:

[...]

Faites bien les calculs parce que les charges à payer sont lourdes
(voir site urssaf forfaits maladie / retraite / indépendants).
http://www.urssaf.fr/profil/independants/profession_liberale/vous_-_vos_cotisations/infos_pratiques_01.html

Dans certains cas, il vaut mieux s'expatrier qq mois aux E.U. et
s'assurer en tant qu'assuré volontaire*
http://www.urssaf.fr/profil/particuliers/assure_volontaire/vous_-_vos_cotisations/infos_pratiques_01.html
broc_ex_co
Le #15593311
"Thalie"
> [...]

sations/infos_pratiques_01.html

Dans certains cas, il vaut mieux s'expatrier qq mois aux E.U. et

Hum! chère Thalie: il ne s'agit pas d'être indépendant, mais d'être salarié
dans l'établissement en France d'une société américaine .....
Thalie
Le #15593201
broc_ex_co a dégourdi son clavier de qq doigts :
Hum! chère Thalie: il ne s'agit pas d'être indépendant, mais d'être salarié
dans l'établissement en France d'une société américaine .....

Oui Broc, j'ai bien lu mais connaissant les ricains et ne connaissant
pas le marché passé avec eux, je crains qu'il ne se retrouve tout seul
à payer *toutes* les charges sociales. J'ai juste souhaité prévenir...
thalie